mamot.fr is one of the many independent Mastodon servers you can use to participate in the fediverse.
Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.

Server stats:

3.5K
active users

Gaspacho

Si vous ne pouvez pas faire grève, ou que vous n'êtes pas déclaré⋅e⋅s / comptabilisé⋅e⋅s, un moyen de soutenir est de donner son jour de paie à des caisses de grève pour indemniser celleux qui perdent des jours de salaire. Vous pouvez vous rapprocher des syndicats de vos entreprises et participer directement (c'est mieux, on sait à qui on donne en direct) ou bien participer à des caisses en lignes.

J'en ai trouvé quelques-unes, n'hésitez pas à compléter le thread ! Boost appréciés 🤗

👇

- Caisse de grève cogérée par la CGT et SUD pour soutenir les salarié⋅e⋅s en grève
lepotcommun.fr/pot/solidarite-

- Caisse de solidarité avec les salariés de Radio France
lepotsolidaire.fr/pot/pbsul2f8

- Caisse de lutte de la Chaîne des Bahuts et des Ecoles
lepotsolidaire.fr/pot/xo7rsjoh

- Caisse de solidarité des Stylos Rouges Aix Marseille
lepotsolidaire.fr/pot/g84knjvy

- Caisse collective contre la répression
cotizup.com/stop-repression

Le pot communLe pot commun.fr : Solidarité financière avec les salariés en grève 🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨 Cette plateforme de paiement n’autorise plus les Caisses de grève… Nous vous rassurons la Caisse de solidarité est toujours active et vous pouvez faire un don ici : https://www.caisse-solidarite.fr Merci de votre compréhension 🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨 #TousEnsemble Pour défendre nos droits mobilisons-nous et organisons la solidarité financière La Caisse de solidarité est une association permettant de soutenir les travailleurs qui luttent contre la régression sociale. C'est un levier de l’action gréviste autant qu'un outil de solidarité et de mobilisation massive. Notre objectif : soutenir les grèves et préparer les prochains mouvements sociaux contre les réformes de régressions sociales. Cette caisse a pour but de faire vivre cette solidarité pour défendre les droits des travailleurs. Trois publics sont concernés : • les participants à une grève reconductible contre une loi touchant tous les salariés ou un accord national interprofessionnel ; • les participants à une grève reconductible dans une entreprise locale ; • les victimes de discrimination syndicale ou militants poursuivis. Transparente, efficace et démocratique, notre caisse de grève se différencie par les caractéristiques suivantes : • une caisse transparente, qui associe les donateurs aux critères de distribution ; • une caisse s’adresse à tous les salarié·e·s en grève reconductible, qu’ils soient syndiqués ou non (conditions d'éligibilité) ; • une caisse régie par une charte d’utilisation des dons ; • une caisse qui délivre la solidarité financière sous quarante-huit heures dès validation de la demande d’aide ; • une caisse soutenue par des syndicats dont la CGT Info'Com et SUD Postes 92…, des associations, des collectifs de lutte et plus de 50 000 donateurs. Née des mouvements de grève reconductibles liés à la loi travail en mai 2016, cette Caisse de solidarité a connu un succès inimaginable avec 555 000 euros recueillis au total. Un succès rendu possible par son caractère collaboratif, avec plus de 10 000 donateurs impliqués dans les choix de gestion. Depuis cette Caisse de solidarité est devenue permanente et accessible à tous moments. Les sommes récoltées sont reversées depuis le 30 mai 2016 aux salarié·e·s en grève reconductible selon les modalités déterminées par leurs représentants. Point au 12 octobre 2022 : MONTANT COLLECTÉ DEPUIS 2016 3 958 165 EUROS MONTANT REVERSÉ AUX GRÉVISTES DEPUIS 2016 3 855 810 EUROS NOUS CONTACTER contact@caisse-solidarite.fr Donnez, partagez, investissez dans la lutte ! Merci de votre aide. ------------- Une initiative d'Info'Com-CGT, cogérée avec des syndicats CGT, SUD… et sous le contrôle de plus de 50 000 donateurs.

@gaspacho : "Nous sommes sept assistant.e.s d’éducation, une CPE, et un professeur de français contractuel dans un collège du secteur Ouest de Nantes. /.../
La vie s'colère : cagnotte.me/59726-caisse-solid

cagnotte.meCaisse solidaire pour vie scolaire en grèveBonjour à toustes, Nous sommes sept assistant.e.s d’éducation, une CPE, et un professeur de français contractuel dans un collège du secteur Ouest de Nantes. En réponse à la proposition de réforme des retraites, nous avons décidé de rejoindre le mouvement de grève inter-syndical le 5 décembre 2019. Nous demandons, avec eux, le retrait immédiat et sans condition de cette réforme. Le gouvernement n’ayant pas répondu à la demande nationale (cf. discours d’Edouard Philippe), nous ne lâcherons rien jusqu’à la victoire. Notre équipe a voté à l’unanimité la reconduction de la grève jusqu’aux vacances scolaires. Malheureusement, cette décision met en péril notre sécurité financière (2 AED travaillant à temps plein, vivent sous le seuil de pauvreté). Concrètement, nous allons perdre 12 jours de travail, et 16 si l’arrêt Aumont s’applique (weed-ends comptés comme jour de grève). Cela représente environ 500 euros perdu sur notre salaire. Nous faisons donc appel à votre solidarité afin de nous aider financièrement dans cette lutte. Soyons solidaires et unissons nos forces ! Merci à tous, La vie s’colère.