Gaspacho boosted

Il y a des manipulations invisibles, parce que culturellement dominantes.
Quelle manipulation est la plus dangereuse ?

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

Pour l'oligarchie la mondialisation est formidable, c'est le droit d'investir où ils veulent, le temps qu'ils veulent, pour produire ce qu'ils veulent, en s'approvisionnant & en vendant partout où ils veulent & surtout à supporter le moins possible de contraintes en matière de respect de l'environnement, de droit du travail, de fiscalité & de conventions sociales !
Est-ce un hasard si cette mondialisation " est une catastrophe pour l'environnement & ceux qui vivent de leur travail ?

Gaspacho boosted

Je hais la canicule. Pas à cause de la chaleur, avec un entraînement en Inde d'un an, la chaleur d'ici ne me dérange pas.
Par contre, les clim' qui tournent à fond, je trouve ça d'une connerie. Ça me défonce la gorge et me rend malade. Et le climat ?

Putain, je suis malade juste parce que des relous ne peuvent pas supporter un peu de chaud.

Transpirer, c'est normal pour les humains. C'est même important. Sentir un peu la transpu, c'est normal et dégager ses poils permet de limiter les odeurs.

Gaspacho boosted

APPEL À TÉMOIGNAGE

Atteintes au droit de manifester des Gilets Jaunes / enquête concernant le droit de manifester en France

Nous souhaitons entrer en contact avec des personnes qui ont été interpellées, mises en garde à vue et, le cas échéant, poursuivies pour groupement en vue de commettre un acte de violence, et/ou outrage et/ou rébellion à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique, ou encore dissimulation du visage lors d’une manifestation.

amnesty.fr/liberte-d-expressio

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

New Gab instance Show more

Gaspacho boosted

Merde, y a un compte de gabfed.com qui me suit (et qui suit plein de gens sur mamot.fr j'ai l'impression), y a pas moyen de s'en débarrasser ? J'ai pas envie d'être vu là-bas 😠

Gaspacho boosted

Après la publication d'une charte de modération v1 de Mamot, il nous paraît nécessaire de définir ce qui, pour nous, fait partie de la modération, mais aussi des limites des systèmes actuels.

laquadrature.net/2019/07/22/de

Il n'est pas possible de modérer les plateformes monolithique des , en raison de leur nature hégémonique et monolithique. Il nous faut réinventer de nouvelles structures pour nos communautés, afin qu'elles puissent effectuer ce nécessaire travail de modération.

Gaspacho boosted

Bon, si les attaquants sont des arabes, on met tout en oeuvre. Et tant mieux pour la famille de #MamoudouBarry.

Si en revanche les attaquants sont policiers, là ça risque d'être un peu moins mis en oeuvre. Et tant pis pour la famille de #SteveCanico.

#OuEstSteve ?

Gaspacho boosted

monde-diplomatique.fr/2000/12/
Très bon article du Diplo sur la réalisation concrète de l'anarchisme pour des milions de personnes

Gaspacho boosted

Trop hâte d'aider Tiphaine à faire la cuisine !
Elle : "Ok ! occupe toi de ces patates avec la mandoline !"
Moi, revenant avec un oud qui trainait : "Euh, je fais comment ? :blob_cat_mlem: "

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

Ça existe un soft qui répond automatiquement “bloquer tous les cookies” chaque fois qu’un site le réclame, retrouve les programmeurs qui ont fait ces bandeaux où y a pas “tout refuser” et les attend devant chez eux pour leur péter les genoux à la barre à mine ? (Pour Windows)

twitter.com/Bouletcorp/status/

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

Un homme gare son vélo devant l'Elysée. Un policier arrive.
-Ne laissez pas votre vélo ici. Vous êtes devant le palais présidentiel où passent le président, les ministres, les députés, les sénateurs.
-Ne vous inquiétez pas je vais mettre un cadenas.

Gaspacho boosted

Does anyone here have any recommendations for documentaries on green socialism/anarchism? :ecoanarchism_star:

Gaspacho boosted

Un autre agent, tête nue, lanceur de balle de défense à la main, les suit à un mètre. Echange de mots. Jeanne jette une partie du contenu de sa canette de bière dans sa direction et se retourne pour s’en aller. «Là, j’ai entendu un "poc" et j’ai ressenti une douleur très forte dans le dos.[...]

Derrière elle, au milieu de la rue, presque nonchalamment, l’agent a levé son LBD et tiré sur la jeune femme, pourtant à moins de trois mètres de lui.

liberation.fr/france/2019/07/2

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.