mamot.fr is one of the many independent Mastodon servers you can use to participate in the fediverse.
Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.

Server stats:

3.3K
active users

Si vous ne pouvez pas faire grève, ou que vous n'êtes pas déclaré⋅e⋅s / comptabilisé⋅e⋅s, un moyen de soutenir est de donner son jour de paie à des caisses de grève pour indemniser celleux qui perdent des jours de salaire. Vous pouvez vous rapprocher des syndicats de vos entreprises et participer directement (c'est mieux, on sait à qui on donne en direct) ou bien participer à des caisses en lignes.

J'en ai trouvé quelques-unes, n'hésitez pas à compléter le thread ! Boost appréciés 🤗

👇

🔜@ValK@piaille.fr

@gaspacho : "Nous sommes sept assistant.e.s d’éducation, une CPE, et un professeur de français contractuel dans un collège du secteur Ouest de Nantes. /.../
La vie s'colère : cagnotte.me/59726-caisse-solid

cagnotte.meCaisse solidaire pour vie scolaire en grèveBonjour à toustes, Nous sommes sept assistant.e.s d’éducation, une CPE, et un professeur de français contractuel dans un collège du secteur Ouest de Nantes. En réponse à la proposition de réforme des retraites, nous avons décidé de rejoindre le mouvement de grève inter-syndical le 5 décembre 2019. Nous demandons, avec eux, le retrait immédiat et sans condition de cette réforme. Le gouvernement n’ayant pas répondu à la demande nationale (cf. discours d’Edouard Philippe), nous ne lâcherons rien jusqu’à la victoire. Notre équipe a voté à l’unanimité la reconduction de la grève jusqu’aux vacances scolaires. Malheureusement, cette décision met en péril notre sécurité financière (2 AED travaillant à temps plein, vivent sous le seuil de pauvreté). Concrètement, nous allons perdre 12 jours de travail, et 16 si l’arrêt Aumont s’applique (weed-ends comptés comme jour de grève). Cela représente environ 500 euros perdu sur notre salaire. Nous faisons donc appel à votre solidarité afin de nous aider financièrement dans cette lutte. Soyons solidaires et unissons nos forces ! Merci à tous, La vie s’colère.