99 % de ma TL anglophone parle des retombées de l’assassinat du PDG de #unitedhealthcare. En gros, la presse est horrifiée, les compagnies d’assurance et d’autres grosses entreprises flippent, et le reste de la société oscille entre cheh et jubilation. Bref, la violence systémique est devenue un sujet mainstream !
Mettre du plomb dans la cervelle : démonstration.
@sknob et personne n'est allé Interviewer Nathalie Ménigon ...
@sknob dans le même temps, je voyais passer des pouets sur une compagnie d'assurance US qui proposait de ne rembourser que le strict nécessaire pour l'anesthésie ("pas plus de 60 minutes, au-delà, l'opération est considérée comme finie donc c'est inutile" ). On parle d'un pays où l'insuline a triplé de prix juste parce que c'était légal et possible, où,littéralement, il est possible de perdre sa maison après un infarctus. Bon. Il arrive que ce ne soit pas toujours le torero qui gagne dans l'arène. Olé.
@mimimaton Je suis moitié américain, donc je connais. Une compagnie d’assurance vient de renoncer à limiter la durée d’anesthésie remboursée. D’autres suppriment en catastrophe les pages sur leurs dirigeants de leurs sites web. Ces boîtes sont *littéralement* responsables de millions de morts directs et indirects.
@sknob au temps pour moi, pardon de répéter ce que tu sais déjà.
En ce qui concerne l’assassinat, je soutient pas, ce n’est pas la Justice telle qu’elle devrait être.
Néanmoins, au vu de ce qu’a fait le bonhomme, et aussi connaissant la tendance qu’a le système judiciaire à infliger aux “cols blancs” des peines pas du tout en rapport avec ce qu’ils méritent, je dirais que ce n’est pas une mauvaise chose en soit.
Est-ce qu’il méritait de se faire abattre comme ça ? Certes non.
Est-ce que je vais pleurer sur ce qui lui est arrivé ? Certainement pas.