@Pikatchoune
Et proposer d'aller le voir à Nantes avec elle, en lui disant que vous ne voulez que son bonheur et que c'est la meilleure façon de sortir de l'impasse. En face ils vont inventer des prétextes et ça permet de relancer le doute
(pardon si on te propose des trucs peut être crétins, c'est là que le savoir faire de l'asso évoquée sur BS va être bienvenu)
@MadameMollette @Pikatchoune : ou bien se faire passer pour le mec, lui envoyer d’autres photos comme preuve (générée par IA) et la mettre en garde que quelqu’un utilise son identité pour l’arnaquer, que toi tu l’aimes vraiment. Puis, une fois la confiance établie, lui briser le cœur en disant que t’en as trouvé une autre et en espérant qu’on reste ami.
@ploum
Romain Duris ? c'est toi ?
@Pikatchoune
@MadameMollette @Pikatchoune : nan, moi je suis celui qui écrit les scénarios.
Qui sont refusés par Romain Duris et Vanessa Paradis car trop trash ;-)
@MadameMollette @Pikatchoune : nan mais en plus, le mec de la photo est véritablement écrivain : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/09/07/xavier-pascal-dedicacera-son-premier-roman-solitudes-a-la-librairie-des-aravis
Il accepte d’aider et de jouer le rôle.
Plot twist: il tombe réellement amoureux de la belle-mère. Mais celle-ci, dégoutée, ne l’entend pas de cette oreille.
Révélation finale : il avoue qu’il était l’arnaqueur depuis le début (le roman ça paie pas) et qu’il a inventé tout ça pour reconstruire leur histoire sur des bases saines.
On tient la RomCom de l’année !
@ploum
Ça se trouve t'as trouvé le gars dont la photo a été volée.
(Plan romcom de dingue, je plussoie !) @MadameMollette @Pikatchoune
@vieveca @MadameMollette @Pikatchoune : c’est quelqu’un d’autre dans ce thread qui a trouvé son compte Instagram où il pose avec les mêmes lunettes.
Je n’exclus pas que la photo originale de ce thread soit en fait générée par IA (les personnes générées par IA sont, la plupart du temps, des copies conformes de personnes existantes)
@ploum @MadameMollette @Pikatchoune ah y est trouvé, j'avais pas vu que le fil avait explosé.
Croisons les doigts que ce gars accepte d'aider.
@ploum @MadameMollette @Pikatchoune
Ou, révélation finale alternative: c'est un écrivain torturé, qui souhaite écrire un roman ayant pour personnages principaux des brouteurs, et c'est mis dans la peau d'un pour être meilleur dans la retranscription des situations et des pensées du brouteur.
L'éditeur n'ayant pas accepté de lui faire une avance parce que le projet était trop risqué, il utilise l'argent des arnaques comme avances. Cela fonctionne suffisamment bien pour que l'édition de son roman soit mis en balance.
Va-t-il le publier?