Ce que les coréens du Sud nous montrent c’est que nous pouvons toujours dire "non".
Et qu’il "suffit" d’être assez nombreux à dire "non" pour que ça fonctionne et renvoie les apprentis dictateurs dans leur clapier, même si, théoriquement, ils ont été élus.
Donc, toi aussi apprends et enseigne autour de toi à dire :
NON!
@ploum et avant ca ils avaient dit non a la généralisation de l'IA dans l'éducation sans aucun projet pilote. Ils sont bien ces gens.
Leur gouvernement par contre, c'est des pourritures corrompues jusqua la moelle, dans tous les partis. Cest comme ici mais en pire.
@ploum Je crois qu'ils nous montrent aussi que la démocratie n'est possible que quand on supprime à la Police la responsabilité de disperser les manifestations en recourant à la violence.
Mais je peux me tromper.
@ploum (et c'est pas qu'il n'y a jamais eu de violences policières en Corée du Sud : il y a un vrai sujet et il est abordé frontalement, et il y a eu des expérimentations –comme recourir à une force auxiliaire, finalement démantelée– et apparemment, ça ne marche pas si mal que ça aujourd'hui)
@ploum Désolé mais y se passe quoinen Corée du Sud?
@Satin_Therese : le président a décrété la loi martiale. Les parlementaires ont répondu unanimement "non", soutenu par le peuple qui exige désormais la démission du président.