Je suis en train de m'opposer à un collègue qui prétend que Mastodon est "désert". Je ne comprends pas l'argument, c'est vrai que je me considère comme très chanceux (regardez comme je suis choyé ici), l'interface est encore perfectible (pas de pression @renchap
@paul_denton @renchap : il faut traduire "c’est désert" par:
"je me suis créé un compte et j’ai 12 followers alors que sur X, j’en ai 2564, ce qui est trop la classe, je peux pas me permettre d’avoir un nombre de followers bas, ce serait trop la gêne"
(je ne déconne pas)
@ploum @paul_denton @renchap dont x% de bot dans ces followers
@ploum @paul_denton @renchap Oui ou l'inverse, “J’ai ouvert un compte et suivi 4 personnes. Il n’y a personne d’autre sur mon fil !”. Je crois que beaucoup n’ont plus l’habitude de ne voir que le contenu qu’iels ont choisi de voir, ou n’ont plus même cette attente d’un réseau.
C'est pour ça que j'ai toujours trouvé que les réseaux (lucratifs / algorithmiques) n'étaient qu'une arme du #capitalisme (même sans #Musk). Ce sont des outils qui modèlent la société autour de l'individualisme (selfisme), la cupidité (publicisme) et la compétition. Racisme, richisme, bellicosité sont ce qu'ils exacèrbent dans la société de la façon-même dont ils sont conceptualisés & c'est là leur véritable impact (ils portent super mal leur nom de "sociaux").
Pour moi ces " #RS " sont les 1ers artisans du pourquoi l'#occident part complétement en couille. C'est le pire des #US qui se répand insidieusement à grande échelle (et ils font les mêmes conneries avec l'#IA). Les #Trump ou autre #Macron sont absurdes en soi mais totalement logiques dans ce cadre-là, ils en sont la lame de fond. De toute façon, pour moi, les #Musk, #Zuckerberg ou autre #Bezos ne sont certainement pas des "génies".
@ploum @paul_denton @renchap exactement ça, et même si je comprends l'argument, je trouve ça vraiment décevant.