Retour de l'être aimé, chance aux jeux, réussite aux examens, victoire aux élections législatives, demandez le grand marabout ia (résultat non garanti)
#ia #ai
#NightmareOnLLMstreet
#Technosolutionnisme
#Marabout #Magie
@matiu_bidule
@matiu_bidule
"une IA bien employée", c'est pas paradoxale?
me semblait que c’était autonome, non?
@matiu_bidule Moi non plus je n'ai pas lu, mais je pense qu'il y a un réel potentiel d'application de l'IA pour favoriser la démocratie.
Probablement pas grâce aux LLMs, mais à d'autres IA.
Je pense par exemple à #WeBuildAI un système permettant de représenter des personnes pour voter à leur place en étant fidèle à ce qu'ils auraient choisi. Utile pour obtenir prendre des décisions rapides et nombreuses.
@albertic
Qué s'appelerio donner une procuration, problème résolu depuis l'invention du vote, avec juste un papier un crayon merci au revoir.
@matiu_bidule L'idée c'est de pouvoir lappliquer sur un grand nombre de questions, là où il devient coûteux de donner son avis à chaque fois.
Ils l'avaient testé dans une asso de redistribution de bouffe : il y a des donateurs, des bénéficiaires et des bénévoles pour distribuer. Une difficulté est de coordonner selon les dispos de chacun (géographique et temporelle). L'IA aide à maximiser ce qui arrange le plus de monde dès qu'il y a un nouveau don, sans perdre de temps
@albertic
OK vas-y fait confiance à ce trucs pour remplacer la démocratie.
What could possibly go wrong ?
@matiu_bidule Évidemment il y a des risques.
Je vois pas le rapport avec ton exemple.
Ça reste un outil, l'utilisation dépend de ceux qui en sont maître. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être utile.
J'aurais plus confiance en un outil parfaitement transparent qu'en un gouvernement qui fait un référendum tous les 36 du mois sur un sujet qu'il choisit et dont il choisit la réponse.
Je dis pas que l'IA c'est la solution à tout, je dis que c'est un outil qui peut être utile si bien utilisé