mamot.fr is one of the many independent Mastodon servers you can use to participate in the fediverse.
Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.

Server stats:

3.3K
active users

La colère de l’écrivain

Et la difficulté de se procurer des exemplaires de

ploum.net/2024-12-09-colere-ec

ploum.netLa colère de l’écrivain
More from ploum
Gwenn

@ploum
« Des centaines de personnes frustrées ou déçues. »
Mais je suis frustré ET déçu ! 😡

Mais je survivrai.
Je crois. 🤔

🤭

@gboussard : si jamais on se croise, tu me le rappeleras et je te ferai une dédicace spéciale "pingouin qui fait un calin" ;-)

@gboussard @ploum j’ai résolu la frustration grâce à leslibraires.fr mon exemplaire pédale jusqu’à chez moi depuis l’autre extrémité de ma région.

@Vive_Levant @gboussard : bravo !

Je n’ai juste pas encore bien compris le rapport entre placedeslibrairies, leslibraires et librairesdusud

@ploum @Vive_Levant @gboussard leslibraires et placedeslibraires, ce sont deux sites internet différents et pas la même plateforme derrière. Quand j'étais en librairie et qu'on a choisi une plateforme, on s'est tourné vers place des libraires, car la recherche est plutôt tournée utilisateurice (cherchez "les années" sur les deux sites, et vous verrez vos résultats de recherche !).

@ploum @Vive_Levant @gboussard Par contre, Place des libraires est + cher pour la librairie, car cela s'appuie sur TiteLive, qui est un outil d'indexation payant pour les libraires. Par contre, les libraires.fr est très bien quand on cherche un produit par ISBN (plutôt pour les pros, donc, libraires ou bibliothécaires). LibrairesduSud, j'imagine que c'est la plateforme montée par la structure régionale du livre, qui est basée sur un de ces deux moteurs de recherche

@Sarah_Trichet_Allaire @Vive_Levant @gboussard : donc les libraires doivent payer pour être sur placedeslibrairies mais pas sur leslibraires ?

@ploum @Vive_Levant @gboussard euh, je ne me rappelle plus trop, mais je crois qu'il faut payer pour les deux. Mais l'autre est plus cher.
Et oui, car il n'y a toujours pas d'open data pour les livres édités