@bucheronnerie C'est des actions à la bourse de Paris ? (ça va pas changer grand chose)
Globalement, tu vas passer un ordre de vente en choisissant un certain nombre de critères. Si les critères sont remplis, la vente se fait. Tu récupères les sous, moins la commission de la banque qui est généralement faible.
Pour passer l'ordre, ta banque vas te proposer une interface, ou il faut préciser un prix minimum, ou au prix du marché (ça permet de vendre tout de suite, mais un peu moins chère)
@iergo Merci ! Moins cher = pas le prix de l'action affichée ?
Et aussi, ce sont des revenus que je déclare dans ma déclaration d'impôt ?
@bucheronnerie Ça va dépendre de l'orientation du court de l'action, mais généralement ton ordre de vente va correspondre au premier ordre d'achat en face. Donc ça peut être plus ou moins, là si tu passes l'ordre ce soir, il va être exécuté à l'ouverture du marché lundi.
Tu vas payer de l'impot sur les revenus, si tu fais une plus value entre le moment de l'héritage et la vente. Il n'y a que la plue value d'imposée (ta banque va le déclarer aux impots)
@iergo OK ! super. Merci beaucoup ! J'y vois plus clair. Est ce que tu crois que ça vaut la peine de se pencher sur l'évolution des courts sur les quelques prochains jours pour viser juste, ou bien bof... pour un néophyte c'est plus galère qu'autre chose ?
@bucheronnerie Non, sur quelques jours ça va changer à la marge de l'ordre du 0,5% max. Sauf dans certaines conditions, genre type assemblé générale de l'entreprise ou grosse annonce financière, ou si un des boites du secteur se casse la gueule… mais ça il faudrait suivre le court et lire tout les avis dans les journaux spécialisés genre les échos.
il est probable que la banque te donne un avis résumé sur l'état de chaque action.
@iergo Merci infiniment !