Pinned toot

Pour compléter, un article sur ces histoires de statistiques. 23dd.fr/energie/nucleaire/nucl
Avec des sources bibliographiques.
Il faut prendre en compte un autre facteur : l'uranium. Et ce ne sont pas les pays qui en consomment qui l'extrait et les ressources ne sont pas inépuisables.
Dernier point, il y a aussi environ 450 réacteurs nucléaires qui servent à propulser des navires de guerre ou civile.

Pinned toot

Mon avis sur le nucléaire.
Il existe 450 réacteurs, dont 58 en France réparti dans 19 centrales sur 198. Depuis 1955, il y eu 2 incidents majeurs qui vont conduire une zone d'exclusion 3000 km^2 pour Tchernobyl en 1986, 1150 ramené à 370 km^2 pour Fukushima en 2011. Donc un incident tout les 25 ans, lié au facteur humain, sur un parc vieillissant (287 ont plus de 30 ans). Donc il aura un incident majeur d'ici 2035 et il y a 13% de "chance" que ce soit en France. Source : Wikipédia

Pinned toot

Et hop, avis aux fanatiques en tout genre. La structure du chiffre d'affaire des GAFAM. Ça permet de savoir qui gagne quoi en vendant quoi. Oui, c'est le CA pas forcément les bénéfices. Et donc, à part Alphabet et Facebook qui vendent de la pub avec les données qui vont avec, les autres ont des modèles économiques différents.

Raphaël boosted

L'atelier sur les tests utilisateurs c'était trop bien. Je suis trop contente quand les personnes me remercient en me disant que c'était super chouette 😊 😍

Raphaël boosted

Vous attendez la 10e édition de #SudWeb avec impatience ? Nous aussi !! Mais (parce qu'il y a toujours un mais) tout n'est pas si simple cette année et on vous explique ça dans cet article : sudweb.fr/blog/2020/dixieme-ed

Raahh mais quand je dis que c'est n'importe quoi le boulot en ce moment : 3 jours formations prévu à la fin du mois, les participants potentiels ont quitté l'entreprise, les restants sont sous l'eau. formation annulée

Dites, comme je produis régulièrement du contenu pro de qualité, je me demandai si c'était pertinent de mettre en place un système de micro paiement comme typeee.com ?

Les toulousains, montpelliérains vous avez fait sécession ? ou truc dans le genre ? Ou j'ai loupé un truc ?

C’est chouette la @SNCF, aucun train de disponible entre Toulouse et Montpellier jusqu’au 3 décembre. Même pas une place à un horaire tordu, non rien, absolument rien.

Dites, c'est moi, où il y a un énorme décalage entre ma génération (les 40-50 ans) qui ont vécu les années sida, avec toute la prévention qu'on a reçu dès notre adolescence sur la période 1985-95 (et le fait de voir régulièrement des personnes malades) et la génération actuelle de jeunes adultes pour qui le sida serait "juste" une maladie chronique et qui en oublient l'impact sur la société et un certain retour du puritanisme après les années post 68 ?

Raphaël boosted

📝 Zam : Premier contact ! 🙌

Premier article d'une looooongue série de 18 où je vous raconte les coulisses de Zam, un outil pour la gestion des amendements coté ministère. J'y décortique du travail d'équipe, à distance, du design d'interface (ergonomie / graphisme). Bref c'est super, et ça commence là :

maiwann.net/blog/zam1-premier-

Avec une période récupération assez longue (3 jours min) entre deux séances donc c'est max une fois par semaine. Entre temps j'ai repris l'escalade sur bloc en salle (3 fois 1h /semaine). Ça fait travailler les bras de manière explosive. Mais entre en gros je me traine et je fais du gras. J'ai du mal à trouver une dynamique pour un entrainement régulier et retrouver une certaine vivacité, endurance.
Si vous avez des expériences à partagées, des trucs, … Je suis preneur.

Bon, je voudrais reprendre une activité sportive régulière. Après 5 ans de maladie chronique au genoux. Régulière dans mon esprit c'est 1 à 2h de sport par jour en moyenne.
Avant pour ça je m'inscrivais par exemple à un marathon et je m'entrainais en fonction. C'était parti pour 9 à 6 mois d'entrainements réguliers. 4 à 5 séance de course à pied et un peu de vélo par semaine.
Sauf que là, même si je peux courir c'est de l'ordre de 10 à 12 km/semaine guère plus.

Je vous partage une étude que j'ai réalisé sur le salaire des UX designers : blocnotes.iergo.fr/articles/le
[màj] salaire par type de contrat et représentativité.

Pour tout vous dire je ne sais pas trop quoi en penser ? Est ce que c'est seulement mon point de vue ? Est ce que je suis trop en décalage par rapport à ce qui s'y passe ? Ou est-ce que c'est réellement la fête du slip ?

À chaque fois, que je suis en contact de près ou de loin avec ces équipes, j'ai toujours ce sentiment d'amateurisme en matière de design et de décisions sans vision.

Deux fois sur un court laps de temps que j'ai à faire à beta.gouv et autre startup d'état. À chaque fois cette impression d'amateurisme et d'incompréhension.
Le 1er cas, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas lu ma proposition commerciale et ont fait des choix sur la bases d'incompréhensions.
Et le 2éme le choix c'est fait sur "un coup de cœur " alors je veux bien qu'il y ait un certain feeling, mais boulot et émotion ce n'est pas le bon choix.

- La plus consultée concerne les notions de statistiques : blocnotes.iergo.fr/breve/mode-
- La plus commentée concerne la mort de l'UX : blocnotes.iergo.fr/concevoir/l
- Si vous voulez trouver de l'inspiration pour de la lecture sur l'UX vous pouvez aussi consulter cette bibliographie blocnotes.iergo.fr/breve/bibli

Oups, j’ai raté cet anniversaire-là. Ça fait plus de dix ans que j'alimente régulièrement mon bloc-notes sur l'UX (eXpérience Utilisateur) et l'ergonomie. C'était la 1re note que j'ai publiée le 22 septembre 2009 : blocnotes.iergo.fr/breve/bibli Il y en a eu près de 380 depuis, des sérieuses, des longues, des moins sérieuses, des coups de gueules, des tristes… et aussi 975 commentaires.

Je cherche un hébergement pour le capitole du libre, arrivé le 15 et départ 17 matin. budget 100€ environ, des idées les toulousains ? (à part Airbnb qui restera une solution si besoin)

Màj : le niveau de compétence perçu et le ressenti vis-à-vis du salaire.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!