Pinned toot

Bon, à l'attention de ceux qui publient en même temps, de manière automatique sur Twitter et Mastodon, sachez que je vais arrêtez de vous suivre ici, car je considère ce réseau comme plus humain, plus personnel et donc ça m'intéresse assez peu d'avoir votre communication officielle ici.
Voila, si vous faites le choix de ne pas choisir, perso j'ai le choix de choisir.

Raphaël boosted

Bonjour #cdl2018 😁 Je parle #design et #logiciellibre en A303 à 14:30 avec mes copains ! A tout à l'heure !!

@edasfr Je viens découvrir cozycloud, et sincèrement ça me parait un super service. Sauf que … avant de me connecter, je m'attendais pas du tout à ce type de service mais à un cloud plus classique. Il y a un soucis de communication.
Du coup des connecteurs vers des services pro comme le compte pro des impots, URSSAF, CIPAV et je te vends mon âme de freelance ! ;-)

Sans oublier : évacuation par navette au milieu de l’espace (pour aller ou?) de reste des personnes bien sur sans effet sur la trajectoire.
Une météorite a percuté le vaisseau (sans effet majeur même pas un trou et du vide)
Bien sur tout le monde se gueule dessus et les mecs font n’importe quoi.
Une femme fait une crise de panique (oui, une femme)
Et une femme touche et se rapproche d’un mec visiblement malade pour écouter ses derniers mots. (genre tout vert)

@iergo je vais attendre la fin de l’épisode avant résumer les incohérences.
- appeler l’ascenseur rétracte l’échelle de secours sans avertissement. (Un mort)
- le blé visiblement arrivé maturité arrosé en permanence
- ils ont des vêtements mais pas de chaussures
- les humains sont congelés mais pas les animaux et les semences
- et du zombie Alien (miam)

Et bien sur il y a du vent et de la gravité avec haut et un bas dans le tunnel centrale.

Série Origin, ça se passe dans un vaisseau spatiale. Petit problème, de gravité. Le vaisseau est constitué d'anneaux qui tournent autour d'un axe donc perpendiculaire à la propulsion, mais les gens ont les pieds vers le centre et ne perçoivent pas la poussée liée à l'accélération ?

Midi moins le quart, c’est l’heure du…

Une excellente émission, la tête au carré sur France inter, sur le microbiote vaginale, qui aborde le sujet l’épilation totale et définitive. (et le tabou de la non épilation)
franceinter.fr/emissions/la-te

Bon, aujourd’hui j’ai finalisé une belle proposition d’intervention avec de la recherche utilisateurs et un design sprint pour l’innovation sociale. Et j’ai refusé un contact pour une startup dans legaltech, où rien que le contenu du mail me mettait en alerte.

Excellent article sur les passeports : theconversation.com/la-france- Il y a un peu plus d'un siècle, on pouvait aller de Bagdad à New york sans papier d'identité, le seul contrôle était à Ellis Island qui était surtout un contrôle sanitaire.

Bon, bin, excellent ! Par contre éviter de le lire en buvant votre thé… rire et boire ce n’est guère compatible.

Les vidéos de Ethics by design 2018 sont à présent disponibles sur le site de l’évènement, dans le programme, puis par conférence (auto-hebergé pour l'instant, et bientôt sur viméo)

2018.ethicsbydesign.fr/program

Raphaël boosted

Je vous poses ça là, je reviens demain. C'est quelques idées sur l'avenir de l'UX. (Article en perspective)

Je vous poses ça là, je reviens demain. C'est quelques idées sur l'avenir de l'UX. (Article en perspective)

Raphaël boosted

Il y a bien longtemps, alors que je venais de créer ce qu'on appelait à l'époque un "site perso" (oui, les blogs n'existaient pas encore, les modems faisaient de drôles de bruits et les premiers fournisseurs d'accès à l'Internet commençaient à vendre leurs services au grand public), je rédigeais l'une des premières pages de mon site pour parler d'un artiste et d'un ami immense et généreux, Mœbius, et de la très étrange et très mœbiusienne façon dont on s'est rencontrés : bellaminettes.com/bd/inspi/moe

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.