L’Hyperloop d’Elon Musk, un fiasco planétaire qui a coûté plus de 5,5 millions d’euros à la métropole de Toulouse
https://lareleveetlapeste.fr/lhyperloop-delon-musk-un-fiasco-planetaire-qui-a-coute-plus-de-55-millions-deuros-a-la-metropole-de-toulouse/
***
Et Musk s'amuse en itw à déclarer qu'il voulait seulement capter et décourager toutes velléités de transports publics afin d'orienter le marcher vers ses voitures électrique…
Un projet que les ingénieurs du TGV annonçaient comme illusoire : soit c'est le vide dans les tuyaux et les composants surchauffent, soit y'a de l'air pour refroidir et ça freine.
Dix ans après l'idée d'Elon #Musk, les projets d' #Hyperloop avancent au ralenti
https://www.usinenouvelle.com/editorial/dix-ans-apres-l-idee-d-elon-musk-les-projets-d-hyperloop-avancent-au-ralenti.N2171662
[Hyperloop, 10 ans de promesses 1/3] Présenté comme la solution révolutionnaire qui allait concurrencer le train à grande vitesse et les vols courts et moyen-courrier, Hyperloop peine à prendre son envol. Les différents acteurs évoquent des avancées, mais la première ligne en service commercial n’est pas pour demain.
«Sur le plan financier, l’investissement est plus important que pour une ligne de TGV, alors que l’on pourrait transporter un nombre de voyageurs équivalent à un ou deux trains par jour, dénonce Jean-Louis Pagès, conseiller régional Nouvelle Aquitaine (EELV) et détracteur d’ #Hyperloop. Et le danger du système fait qu’aucune autorité ne donnera l’autorisation de circuler avant des dizaines d’années d’études. … enfermer 30 personnes dans un tuyau sous-vide, cela ne tient pas la route.»
@Siltaer sans compter le concept de capsule pour très peu de passagers. Donc un débit ridicule de l'infra en passager par heure.
Infra très coûteuse en plus !