Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Simon Descarpentries @Siltaer@mamot.fr

Le tiers monde en Allemagne : les écoles et les routes s'effondrent

seenthis.net/messages/631635

Total ban on use of agriculture land for commercial purpose

ifp.co.in/item/3817-total-ban-

By A Staff Reporter

IMPHAL | Sept 22

State government is going to effectively implement the Manipur Conservation of Paddy Land and Wetland Act, 2014 by putting a total ban on sale, purchase and use of agricultural land for commercial purposes, announced chief minister N. Biren Singh.

« Une autre chose que ne comprendra pas le procureur, c’est qu’on puisse revenir pour aider les manifestants coincés dans une nasse alors que soi-même on ne l’est pas : vous étiez tiré d’affaire, vous, en somme, il ne vous restait plus qu’à détaler ! L’état moral de la société, on la découvre aussi dans les tribunaux, et pas seulement du côté qu’on croit. »
lundi.am/jour-2-Nathalie-Quint

“Il a vérifié tous les CD-ROM sur lesquels y’avait rien marqué. À un moment il voit un CD d’installation de Debian et crie « ah c’est génial ça, on peut complètement s’anonymiser, on retrouve rien dessus ». Et il explique à son collègue, hyper enthousiaste, comment il utilise ça pour s’anonymiser.”
vmc.camp/2017/09/20/compilatio

Visiblement, le flic a pas compris la différence entre Debian et Tails.
(mais chut, faut pas lui dire, hein).

“On dit souvent en blaguant « on se radicalise sur internet ». Mais en fait c’est avec leur présence qu’on se radicalise. Ça pousse à une rage, une haine, que je ne ressentais pas avant et aujourd’hui qui est là, dans mes tripes et mon coeur. Mon évolution avec la police a changé, avant je leur parlais beaucoup en espérant les convaincre que le projet était mauvais, maintenant je ne veux plus leur parler. Je ne crois plus au dialogue.“
vmc.camp/2017/09/20/compilatio

Bure : des perquisitions visent des militants antinucléaires

Une opération des forces de l'ordre de grande ampleur a visé les opposants au projet d'enfouissement Cigéo des déchets nucléaires, à Bure.

politis.fr/articles/2017/09/bu

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs […]

Après avoir joué avec, je suis encore plus convaincu par Briar…
briarproject.org/

17 manifestations spontanées de soutien aux perquisitionnés de organisées dans la journée, deux articles de presse, et de nombreuses consciences qui s'éveillent ! Voilà le bilan de cette journée inutilement dramatique que l'état a imposé autour de Bure.

vmc.camp/2017/09/20/alerte-per

À , sous insupportable pression policière, les gendarmes ont perquisitionné

reporterre.net/A-Bure-sous-ins

Pour Jean-François B., président de l’association les Habitants vigilants de Gondrecourt, « ces perquisitions sont un moyen de déstabiliser la lutte. Alors que nous pointons les dangers de Cigéo, eux mènent des opérations disciplinaires, […] »

La Commission européenne a dissimulé une étude commandée par ses soins, parce qu'elle montrait que le partage des oeuvres en ligne n'affectait pas significativement les ventes. L'étude a coûté 360 000 euros d'argent public.
juliareda.eu/2017/09/secret-co

Alerte - perquisition en cours à Bure

Communiqué de soutien de Sortir du Nucléaire : sortirdunucleaire.org/Alerte-p

Appel à rassemblements de soutien partout en France devant les Préfectures. À l'attention de toutes les personnes qui portent #Bure en elles et qui se sentent touché.es par ce qui se trame

Les derniers chiffres de l’état d’urgence, un bilan ridiculement bas
nextinpact.com/news/105161-les

Aucune peine prononcée depuis le 16 juillet.

(il serait peut être temps de revenir à l'état normal ? Celui qui garanti les libertés civiles et nous différencie de la Turquie…)

Aux États-Unis, Google renonce à contester les mandats de recherche
nextinpact.com/news/105203-aux

Tant pis pour les utilisateurs…

Grosse opération policière en cours à #Bure, perquisitions à la Maison de Résistance et dans différents habitats d'opposant-es

vmc.camp/2017/09/20/alerte-per

On a envoyé notre proposition au FOSDEM pour la devroom decentralized internet btw :)

On croise les doigts 🤞

We've just sent our proposition for the decentralized internet devroom btw :)

Lets' hope it's going to be accepted 🙏

@nitot @taziden