Pinned toot

« Qu'on soit motivé par la peur du réchauffement climatique, ou par la peur du pic de pétrole, ou par la peur des crises financières, ou par la peur des maladies dues a la pollution, ou autres, dans tous les cas on réfléchit et on préconise toujours la mêmes solutions : le bio, le local, les économies, la modestie des modes de vie.

Le temps qu'on perds dans les polémiques d'expert du monde
d'aujourd'hui, c'est du temps qu'on n'utilise pas pour construire le
monde de demain. »

- Hélène Gassin

Same for me. I have 92000 people following the page, and even like that a post shared +1000 times hardly reaches half of them. But Facebook offers to “reach 15000 more people for 200€” twitter.com/zachweiner/status/

twitter.com/Bouletcorp/status/

À l'occasion de notre campagne de dons, l'association Dédale et  La Qquadrature organisent un apéro libertés et autodéfense numérique à La  Verrière. C'est ce soir, et ça va être super  sympa ! N'hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin :-)

Ce que je n'ai pas entendu, hier, du Président de la République, c'est le mot "juste". Le mot "justice". Il ne s'agit plus seulement de pouvoir d'achat ou de diesel : les gens sont blessés par un sentiment d'injustice. #Le79Inter t.co/vK80YDBj8P

La taxe sur le diesel, c'est du greenwashing fiscal. Macron est toujours Robin des bois à l'envers : il prend aux pauvres pour donner aux riches. C'est maintenant Robin des bois à l'envers et repeint en vert. #Le79Inter t.co/BKdLuFFvaM

Panique sécuritaire sur la ZAD de Bure : pour surveiller des militants anti-nucléaire, la justice se ruine en balises GPS, IMSI-catchers et autres écoutes téléphoniques. 10 000 pages de procédure, concassées par Libé. C'est du délire.

«Bure, c’est un laboratoire répressif. On a affaire à la filière nucléaire, donc on a affaire à l’Etat.»

liberation.fr/france/2018/11/1

« Panique sécuritaire sur la de : pour surveiller des militants anti-nucléaire, la justice se ruine en balises GPS, IMSI-catchers et autres écoutes téléphoniques. 10 000 pages de procédure, concassées par @libe. C'est du délire. » - Olivier Tesquet
liberation.fr/france/2018/11/1

RT @ZADixGCO@twitter.com: #GCO #ZADduMoulin Anatole en comparution immédiate ce jeudi 15 novembre au TGI de Strasbourg pour avoir bloqué un chantier de Vinci. Rendez-vous à 13h devant le TGI par solidarité.

zaddumoulin.fr/soutien-a-anato

Un expert TGV français critique le projet Hyperloop… avec des arguments percutants.
François Lacôte relève plusieurs « impasses techniques » : les systèmes de secours dans un tunnel sous vide, la transition entre pression atmosphérique et tunnel, […] la conciliation entre la réduction de la pression d'air dans le tunnel pour diminuer la résistance aérodynamique et la nécessité de « conserver un minimum de pression d'air pour le refroidissement des organes de traction ».
futura-sciences.com/tech/actua

#FOSDEM2019 #FOSDEM #CFP #decentralization #privacy

forum.enough.community/fosdem-

The Decentralized Internet & Privacy Devroom Call for Participation is open (and now readable! Thanks @Natouille)

Reprise des représentation de la « Informatique ou libertés ? » ce vendredi 16 novembre, 18h30 à Argelès-sur-Mer à l'invitation de l'Université Populaire Pyrénées Méditérranée.
uppm66.org/programme/informati

Ce sera la nouvelle version, après dégraissage pendant l'été.

« Les services fiscaux vont utiliser les pour surveiller fiscalement les citoyens. Sachant que ces mêmes GAFA font massivement de l’évasion fiscale.

Ce système politico-économique est une merveilleuse dystopie. » - @Vogelsong

Au moins le gouvernement se montre toujours plus efficace dans son enseignement de la notion de vie privée, sa démonstration de ce que vous avez à cacher, si. Parce que la déclaration d'impôts, même en étant de bonne foi, qui est sûr de bien la remplir ?

À Bure, la justice atomise

Une présence gendarmesque constante, des condamnations en série et une instruction pour « association de malfaiteurs » frappent les opposants à l’installation de la poubelle nucléaire Cigéo. Plus encore que sur d’autres théâtres de lutte, le droit semble ici inféodé au seul maintien de l’« ordre public ».

http://cqfd-journal.org/spip.php?page=pages_mobiles&squelette_mobile=mobile/article&id_article=2395

#Bure #meuse #nucléaire #cigéo #andra #répression #cacendr

Un FAI suédois bloque le site d'Elsevier… qui demande le blocage de Sci-Hub nextinpact.com/brief/un-fai-su

Sci-Hub propose d'accéder gratuitement à des publications scientifiques, alors qu'elles sont normalement payantes chez les éditeurs. C'est notamment le cas d'Elsevier.

Relaxe pour une ex-syndicaliste d'Areva, rejugée sur le fait d'avoir mis en scène son agression (ou pas… donc)

savoie-antinucleaire.fr/2018/1

Du fait de ses fonctions, elle s’était farouchement opposée à un accord entre Areva, EDF et l’opérateur nucléaire chinois CGNPC

***

Procès en appel de la syndicaliste d' : "Cette enquête est du niveau de l'affaire Grégory"

nouvelobs.com/justice/20180920

Sans champignons, pas de fabrication d'humus, donc pas de régénération naturelle des sols. Or il faut 12 ans en pour que des champignons reviennent dans une parcelle qui a été traitée avec un herbicide.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.