Bon, on attend que le NFP s'autodétruise à coups de manœuvres politicardes de pénibles qui cherchent plus le pouvoir qu'à changer le système ou ON LEUR MET UNE BONNE GRÈVE GÉNÉRALE PENDANT LES JO, juste pour remettre quelques pendules à l'heure ?
En n'oubliant pas les bons slogans : NE NOUS TRAHISSEZ PAS
cc les syndicats dignes de ce nom.
Et puis une grève pendant l'été c'est cool, pour une fois ça n'emmerdera pas les femmes parce qu'il faudra garder les mômes à la maison, vu que là de toute façon ils sont en vacances, les mômes.
(je dis "les femmes" car il ne faut pas se leurrer : c'est encore très majoritairement elles qui sont emmerdées dans ce genre de cas)
En plus cette grève emmerderait pile les bonnes personnes ! Celles qui ont pris leurs places pour ces JO à la con, et les politiques qui misent sur les JO pour se redorer le blason.
Et les seules personnes qui restent involontairement sur Paris sont les travailleureuses ou celles qui n'ont pas assez de fric pour partir. Pile poil celles qui soutiendront/pourront faire la grève
@Khrys c'est toute la question. En 1936 une très grosse majorité des salariés étaient syndiqués et on avait des syndicats puissants. Aujourd'hui on est très très loin d'avoir ce rapport de forces, même si les adhésions affluent à la CGT (depuis l'arrivée de Sophie Binet et du NFP) il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les syndicats mais les salariés, qui se mettent en grève, qui ont des revendications. Un syndicat n'est qu'une structure, un outils au service des syndiqués, des salariés.
@Khrys le NFP réclame à grand cris l'aide de tout le monde, surtout des salariés Cf. https://www.mediapart.fr/journal/politique/090724/clementine-autain-c-est-le-debut-de-quelque-chose-maintenant-il-ne-faut-pas-se-rater : "[..] compte sur la mobilisation de la société civile pour soutenir le NFP."
Comme en 36 c'est en bloquant le pays qu'on a obtenu satisfaction des revendications : congés payés, réduction du temps de travail, etc.
Bis repetita