xnx is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

En 1968 M. Luther King ironisait déjà sur ceux qui parlent "d'assistanat" quand ce sont les pauvres qui bénéficient de l'aide publique et de "subventions" quand elle est destinée aux blancs privilégiés. En somme disait il "nous avons un système socialiste pour les riches et le capitalisme sauvage pour les pauvres".

"La théologie du libre marché et de la rentabilité absolue s'oppose à la notion même de service public censé offrir partout - qu'il s'agisse de trains ou d'hôpitaux - des infrastructures de qualité financées par la collectivité." Benoît Duteurtre "il paraît que les petites lignes de chemin de fer coûtent trop cher" @mdiplo

xnx boosted
xnx boosted

🔴 THOMAS PORCHER AU MÉDIA
Nous avons reçu Thomas Porcher, membre du groupe Les Économistes Économistes Atterrés, sur le plateau. Nous en avons profité pour lui demandé ce qu'il ferait, s'il était ministre de l'économie...

➡️ Rejoignez-nous, devenez socio : lemediatv.fr/devenez-socio/

Opposer usagers et salariés des chemins de fer n'a guère de sens quand tous vivent la dégradation du service au nom d'un désengagement public que veut renforcer. Que penser des discours sur la sauvegarde du climat quand on torpille le rail en faveur de la route ?

xnx boosted

Habile manoeuvre des fachos, qui réutilisent l'entartage, méthode initialement joyeuse de dénonciation des pompeux cornichons par le gloupier Noël Godin :
mobile.francetvinfo.fr/politiq

Résultat : dénoncer cette action revient à attaquer aussi notre ami gloupier historique, et l'accepter passe pour un soutien à l'extrême-droite.

Super.

xnx boosted

@xnx C'est le mantra du néolibéralisme dont l'autre banquier n'est que le dernier épouvantail en date. Réduire l'État à ses fonctions répressives (régaliennes), et liquider au privé tout le socle de l'État social. Tu noteras que les bidasses et la flicaille manquent moins de moyens pour défoncer la gueule du peuple que les personnels hospitaliers ou éducatifs pour soigner et éduquer. A chaque politicien ses priorités. Celles de cette pourriture sont claires et limpides.

Faire société c'est s'entraider, assurer un équilibre et des garanties entre les individus. Un état sans service public et sans régulation économique n'a aucun sens. Le chacun pour soi, la rentabilité que prône mènent à l'explosion sociale.

C'est grâce à nos services publics, notre modèle social que nous avons resistés aux crises financières. La privatisation, la financiarisation de toute la société que met en place le gouvernement Macron va nous rendre complètement vulnérable aux marchés. nous assasine.

xnx boosted
xnx boosted

🇪🇺 "VOTRE CONCEPTION DE LA DÉMOCRATIE EST NAPOLÉONIENNE"
Marisa Matias, Eurodéputée du bloc de gauche portugais a interpellé Emmanuel Macron au Parlement Européen.

xnx boosted

L'Express ne dit plus "l'extrême droite" mais "la droite de la droite". Je vous laisse analyser ce glissement sémantique...

xnx boosted

Si vous n'avez toujours pas vu CITIZENFOUR — le documentaire de Laura Poitras sur la mise en lumière des capacités de surveillance de la NSA par Edward Snowden — et que vous êtes sur #Paris, une projection aura lieu ce soir (19 avril) à 20h30 au Saint-André-des-Arts.

J'anime l'heure de discussion qui suivra.

citizenfourfilm.com/
cinesaintandre.fr/

xnx boosted

We've just launched our class action campaign against GAFAM. laquadrature.net/en/class_acti « These first steps will, over the long term, pave the way to steadily counter the world they are trying to force on us. » mamot.fr/media/BHjZNcObZWQE6LI

xnx boosted

Proverbe parisien : "Travaux + Bouchons = idéal pour lire Lordon"

xnx boosted

J'ai mandaté la Quadrature du Net pour notre plainte collective contre les GAFAM, à votre tour! gafam.laquadrature.net/

xnx boosted

Petite liste de l'argent pas magique dont @EmmanuelMacron ne veut pas :

Evasion fiscale : 80mds

Taxation des transactions financières : 36mds

Suppression des niches fiscales injustes : 15mds

Supression des subventions aux énergies fossiles : 10mds

#MacronBFMTV #MediapartLive twitter.com/attac_fr/status/98

xnx boosted

Finalement, la seule interaction de Google avec les impôts français, c'est via cette vidéo Youtube sur le site des impôts

xnx boosted

Il y a un lien entre ces deux info.
Pensez-y.