J’ai vu passer un pouet en anglais que je ne retrouve plus qui disait un truc simple mais très juste. Il ne faut pas croire que c’était forcément facile de quitter X ou Meta pour les gens qui l’ont déjà fait et qui intiment de le faire.
Par exemple dans mon village, ABSOLUMENT TOUT passe par des pages et des groupes Facebook, de la com de la Mairie à la vie associative et culturelle, etc. C’est super relou.
Oui.
Beaucoup d'associations culturelles (etc..), et même des groupes militants, sont historiquement sur facebook. Ça fait office de "blog" ou de site web (je le sais d'autant mieux qu'à une époque, je fabriquais des blogs gratos pour ce genre de groupes, blogs qui demeuraient inertes et sans contenu, parce que c'était "plus simple" de poster directement sur FB. Du coup, j'ai abandonné ce genre de travail non payé - j'y ai passé trop de temps - y compris en formation au blog - pour rien.)
@danahilliot les mêmes qui (chez moi) utilisent malgré tout des trucs @Framasoft pour des tâches précises (framapad, framadate, etc.) par militantisme. Dissonance cognitive mon amour…
@sknob @danahilliot @Framasoft
J'en connais qui envoient des doodles via une adresse gmail, mais heureusement envoyés "depuis un ordinateur alimenté par Enercoop, fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable."