Je vois passer pas mal de journalistes ou politiques qui quittent X, dénoncent ces gros réseaux sociaux propriétaires, et disent qu'il faudrait une alternative ouverte et européenne… sans connaître Mastodon.
Donc agissons : si vous travaillez pour / connaissez (contact direct seulement, sinon je sais faire) des institutions ou personnes dans cette situation, n'hésitez pas à me DM pour faire une mise en contact avec elleux, que je leur parle de Mastodon et que je leur explique tout
@renchap : mais parfois, c’est juste de la mauvaise fois parce que "mastodon, y’a pas les analytics". Les journalistes connaissent. Ils ne veulent pas en parler.
La RTBF a récemment publié un papier avec une interview de @npettiaux recommandant Mastodon. L’article était super pour Mastodon.
Puis se terminait par : "suivez nous sur BlueSky"
@renchap @npettiaux : à noter que la même RTBF publie chaque semaine sur son site un article "le meilleur de Threads" en faisant la promotion de ce réseau.
(et c’est difficile d’imaginer une autre raison qu’un accord publicitaire caché, ce qui est illégal, pour justifier une telle rubrique sur un réseau aussi nouveau et aussi peu populaire)