Avec Musk qui influence les élections allemandes en poussant l’AfD, et qui reçoit Farage (sans doute pour le financer et influencer des prochaines élections anglaises ?), comment est-ce que certains doutent encore de l’utilité de sortir de son réseau ?
“oui mais il y a de la visibilité”, “ah mais j’y suis juste parce qu’il y a de l’argent à la clé”, “il faut lutter de l’intérieur” ? C’est des mauvaises raisons. Tu vas réclamer des colonnes dans Minute ? Tu achètes des pubs chez Valeurs Actuelles ? Tu envoies tes communiqués de presse à Radio Courtoisie ?
Non ?
Alors casse-toi de Twitter. Tu n’as rien à y faire. Ton asso n’a rien à y faire. Ton business n’a rien à y faire.
Là avec tous les appels aux dons d’assos et de médias indés en fin d’année, et mon portefeuille qui est pas extensible, ma règle c’est : si tu es encore chez Twitter, je te donne pas de fric.
Franchement quand une structure a pris la peine de réfléchir à la question, je ne me sens pas légitime à leur dire ce que le résultat de cette réflexion devrait être.
Ceux qui montrent être des guignols sont ceux qui ne se posent même pas la question : c'est là qu'ils prouvent qu'ils sont la pour la comm', pas pour changer quoi que ce soit au monde actuel.