Quarante ans de CDD requalifiés en CDI : Noëlle Bréham, des “P’tits bateaux” de France Inter, obtient gain de cause https://www.telerama.fr/radio/quarante-ans-de-cdd-requalifies-en-cdi-noelle-breham-des-p-tits-bateaux-d-inter-obtient-gain-de-cause-7022990.php
"L’usage est, à la Maison ronde (comme à France Télévisions), d’employer les producteurs des émissions selon des «contrats de grille» (CDDU), qui durent le temps d’une saison radiophonique et sont renouvelés, ou non, d’année en année." Bravo Noëlle Bréham!
@athenavocat @tnoisette bof
Je trouve cela nul. Il lui a manqué 80 mensualités (les deux mois d'été) pendant 40 ans. J'imagine qu'elle gagne plus de 1000€ par mois, donc qu'elle touche moins de 80000€ pour cette période, c'est pas cher payé.
Le délit a donc profité, à mon avis.
@CedricLevasseur @tnoisette franchement, RAF de sa situation réelle. On parle d'un système qui fait croire à énormément de gens que "on a toujours fait des contrats par saison on peut pas faire autrement" pendant des décennies, et là ya une décision de justice qui vient dire "ben non, la règle des CDD qui deviennent de fait un CDI elle s'applique aussi à vous et au passage vous devez appliquer le reste du code du travail comme tout le monde".
On a le droit de se réjouir.