Le samedi 18 janvier 2025 (de 14 à 20h), La Quadrature du net, Changer de cap et Halte au contrôle numérique co-organisent des rencontres et débats autour du thème « Numérisation des services publics : stop à la déshumanisation », à Villeurbanne.
Deux tables-rondes rythmeront cet après-midi auquel participeront des membres de différentes associations, locales, nationales ou européennes, ainsi que des scientifiques.
« Interroger la dématérialisation et ses conséquences sur l’accès aux droits, combattre la gestion algorithmique dans les services publics » Avec Clara Deville, sociologue, Jaoued Doudouh, syndicat des quartiers populaires Pas Sans Nous, Valérie Persan de Changer de Cap et LQDN.
« Adapter le numérique à l’humain et non l’inverse : perspectives pour l’exercice de ses droits sans passer obligatoirement par le numérique », avec Daniel Flinker, Lire et écrire, Gaëtan Constant, de la mairie de Villeurbanne, Chloé Berthélémy d'EDRi et Denis Nicolier de HACN.
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse ici! https://halteaucontrolenumerique.fr/?p=7063
Cet événement public se déroulera de 14 heures à 20h30 au CCVA (Centre culturel et de la vie associative), 234 cours Émile-Zola, Villeurbanne (Rhône).