Microsoft teste en silence une version de l'application Office pour Windows soutenue par la publicité
Microsoft a lancé des versions publicitaires de ses applications de bureau Office, dont les fonctionnalités sont limitées (impossible de sauvegarder des fichiers sur un support local) mais qui permettent aux utilisateurices de Windows de modifier leurs documents.
Une fois lancées, les applications affichent un panneau vertical sur le côté droit de la fenêtre, affichant des publicités pendant la consultation et la modification des documents Office.
Vive LibreOffice
@Khrys
Ils n'ont pas encore porté leur suite sous Linux, on a encore un peu de tranquillité.
Ai-je déjà dit que mon environnement professionnel fonctionne mieux sous Debian (librazik) que sous le windows de la boîte ?
Eh bien oui. Ça ne plante jamais les sauvegardes de documents patiemment élaborés pendant des heures.
@Khrys mais le pire, c'est qu'il y aura toujours des gens pour dire "je préfère Office parce que c'est plus pratique" ou "libreoffice ca bug" ou encore "libreoffice c'est pas beau" ... fatigue
Oui, et si ce n'était qu'une question de choix personnel ce ne serait pas très grave : qu'iels restent avec Office, s'iels ne veulent pas suivre les conseils et continuer avec un truc pourri, payant et qui récupère toute leur vie privée.
Sauf que ça impacte aussi les autres, toutes les personnes obligées de passer par ce truc pourri parce que les personnes avec qui ou pour qui elles travaillent ne veulent pas utiliser autre chose.
@Khrys tout a fait. Et encore, un choix personnel, sur le "c'est pas beau" ok, les goûts et les couleurs, tout ca tout ca... mais sur le "ca bug" ou "c'est moins pratique", c'est, au choix, de la totale mauvaise foi, ou juste un refus de changer ses habitudes (malgré la pub et la violation de la vie privée)
@Khrys Moi aussi pour la rédaction, mais au taf on a des tableurs partagés en WebDAV.
@breizh @fredds @Khrys oups j'ai l'impression d'avoir énervé tt le monde alors pour préciser mon avis :
- Oui les produits Microsoft ont plein de problème aussi, et même s'il n'en avaient pas c'est indispensable de chercher à utiliser des alternatives libre
- En burautique j'utilise exclusivement libre office
- Oui c'est une expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut, maintenant ça fait suffisamment longtemps que j'utilise libre office, sur plusieurs machines, pour savoir à quoi m'en tenir
1/2
@breizh @fredds @Khrys
- D'autre proches ont le même avis, donc j'ai pas fait une étude en double aveugle sur 200 personne mais bon faut pas venir me dire que libre office est parfait non plus.
J'ai réagit parce que ca fait plusieurs fois que je vois passer cet avis dans ma tl que les gens font aucun effort, que c'est exclusivement leur faute, et que c'est impensable de se remettre un peu en question.
C'est pas un avis à la hauteur de l'enjeu je trouve. Ca mériterait plus de nuance
2/2
@yen @fredds @Khrys Il est pas parfait, mais il est ni plus ni moins bugué que Office. C’est pas uniquement de la faute des gens, non, y’a un effet réseau du fait de la quantité de personnes l’utilisant et l’imposant de fait pour une question de compatibilité d’une part, et d’autre part le fait que Microsoft le mets en avant sous Windows, alors que LibreOffice, bah, si tu le connais pas, tu peux pas deviner qu’il existe.