Question pneu vélo : quelqu'un a déjà testé ce type de pneu ? Tannus Airless, pneu sans chambre à air et increvable.
https://tannustires.com/fr/tannus-airless/
#vélo #vélotaf #pneu #tubeless #tannus #airless
--
edit : rendement catastrophique, hyper-dur et avec une tendance à casser les rayons, en plus de la pose et dépose difficile.
Du coup, pas glop, sauf si on fait genre 3 crevaisons par mois.
@alex On en a parlé sur les forum #Brompton, et personne ne s'emballe pour ça.
Il faudrait voir comment ils tiennent surtout, comment ils se comportent sur l'angle, avec la pluie, etc.
En poids c'est correct, mais je ne suis pas certain de l'intérêt. Perso, en #velotaf, je crève rarement plus d'une ou deux fois par an, avec des Continental Contact Urban; donc je préfère un pneu performant.
Mais c'est perso.
@alex@nah.re J'ai relancé, et voilà la réponse du seul qui l'a vraiment testé :
Je crois avoir globalement tout dit sur le Tannus après environ 10000 km.
Si je résume :
- Pas de crevaison (c'est sûr !), donc pas d'outils avec moi, ce qui est très pratique pour le Brompton taf.
- C'est inconfortable
- C'est raide
- Mauvais rendement
- J'ai cassé au moins 2 rayons (je pèse 63 kg)
1/2
Et pour conclure le tout, mon cadre de Brompton noir a cassé au niveau de la charnière (pneus pleins ?, chutes ? ou 2 ans d'utilisation ?)
J'abandonne donc ce type de pneus (bandages) pour les Marathons : 2 crevaisons sur 8000 km avec mon Brom rouge en vélotaf principalement (pistes cyclables type gravel, routes de ville mal entretenues, etc.)
2/2
Il est engageant n'est-ce pas ?
@sanji mauvais rendement et casse de rayons, c’est ce qui ressort globalement des avis que j’ai pu lire entre-temps. Donc pas glop :/
@sanji @alex selon moi ce genre de pneu est bien quand, lorsque l'on creve et l'on doit démonter beaucoup. C'est le cas des Brompton ou vélo à vitesse dans le moyeu...ou pire, avec en plus des freins à tambour...crever de ient très pénible. Sinon question rendement je préfère aussi d'autres pneus (Vittoria Randonneur).
@Velo_Carolo @alex quand même… ça m’est arrivé de crever à l’arrière sur le #Brompton (et d’autres vélos avec vitesses dans le moyeu) et c’est pas la fin du monde. OK, c’est un poil plus long que l’avant, il faut un peu plus regarder dans quel sens c’est avant de démonter, mais c’est quasi aussi simple. Juste un peu plus long.