Chers et chères abonné.e.s, je vous apprécie bien, mais si je vois des photos ou vidéos générées par des logiciels de plagiat organisé (pardon, par "IA") sur mon fil je masque le compte responsable illico.
Et j'en ai rien à foutre que la photo soit choupie ou la vidéo marrante ou que mais attends c'est la technologie du futuuuur.
C'est pas mon futur et les gens qui ont conçu ces logiciels risquent de faire perdre leur job à des proches et à moi-même.
Encore faut-il savoir que les photos sont trafiquées. Et c'est loin d'être donné à tout le monde, non ?
@jesuisgavroche @hist_myth
Comment peut-on savoir, quand comme moi on est archi naze en informatique tout ça ? Parce que moi ça me rend parano, du coup j'ai l'impression qu'il n'y a plus de "vraies" images, que des trucs trafiquées/fabriquées.
@Matfjogel @jesuisgavroche @hist_myth la fiabilité c est quand il y a une source ou le nom de l auteur. Après idem je ne suis pas bon pour savoir si avec certitude si c est une IA ou non, surtout aujourd'hui.
@Matfjogel @jesuisgavroche Alors déjà : éclairage bizarre, mains étranges, détails flous, visages et corps stéréotypés (en particulier chez les personnages féminins)
@hist_myth oui et parfois un côté trop nickel, trop propre, une photo parfaite bien éclairée qui fait plus publicité que réelle @Matfjogel @jesuisgavroche