@vasyjuly @jeanbaptistemarie Je dois dire que ça commence à m'agacer aussi de voir Masto relayer avec enthousiasme ce qui est concrètement de la publicité pour un service public privatisé.
@Altay @vasyjuly @jeanbaptistemarie ben, on trouve un truc cool, on en parle. La base d'un média social humain, non ?
OK, oui, le train est un service public privatisé, c'est la merde et vive la SNCF de 1990. Mais en attendant que Bayrou saute et que le prochain gouv NFP renverse la vapeur (vous l'avez ?), autant gagner en confort et protéger sa vie privée (des pubs), dans une pratique qui *de toute façon* est commerciale...
@jaxom_kaplan @vasyjuly @jeanbaptistemarie On peut aussi avoir un peu de regard critique sur les stratégies publicitaires et les méthodes de communication, les deux me semblent pas mutuellement exclusifs.
Parce qu'en l'occurrence, le fil commence par s'afficher comme usager déçu de SNCF Connect avant de pivoter vers la pub d'une solution commerciale. C'est ça que je trouve critiquable et je défends pas l'agence de voyage de la SNCF, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
@Altay @jeanbaptistemarie Okay, alors on ne voit pas les choses de la même manière.
En l'occurence, l'usager déçu a proposé une solution, et ayant amélioré la situation, il essaye de faire du cash/remplir son frigo en partageant sa solution à d'autres déçu.es.
Commercial vs sincère, c'est p-e là notre point de débat ? Vous avez ressenti une insincérité et moi pas. Peut-être parce que j'ai moi aussi ressenti la déception face à cette nouvelle interface sncf-connect
@jaxom_kaplan Je jette pas la pierre à @jeanbaptistemarie de faire de l'argent. En revanche, je n'aime pas trop la publicité et en l'occurrence c'est pile poil dans le créneau "publicité déguisée" en utilisant une accroche aguicheuse.
Le fait que plusieurs de ces posts aient été relayés massivement ces derniers jours me laisse penser que beaucoup sur Masto critiquent la pub sur les autres réseaux mais ne voient pas qu'ils sont eux-mêmes vecteurs de publicité.
C'est tout ce que je dis.
@Altay entendu, merci d'avoir précisé votre pensée sur l'aspect publicitaire, c'est effectivement bien à garder en tête.