Un petit nouvel aménagement #vélo à #Rennes : la priorité *explicite* sur la bande cyclable. Les modifications assez mineures de ce petit carrefour permettent aussi de dégager de la visibilité et de rendre de l'espace aux piétons (l'ancienne piste coupait l'espace piéton en deux, on voit encore son picto).
D'où l'espace a-t-il été récupéré ? Un tourne-à-gauche et ½ place de stationnement longitudinal. C'est pas cher payé.
#vélotaf
Tu noteras le stop pas ouf juste après la bande cyclable.
Le nouvel aménagement de la rue d'Alma a une autre stratégie : priorité à droite. Ça évite que les voitures bloquent la bande cyclable puisque leur conducteur n'ont aucune raison de s'y attarder. Par contre à vélo on n'est pas prioritaire non plus. Mais la priorité est donnée à des rues résidentielles à faible trafic donc ça me semble bien (c'est une solution que j'ai déjà proposé… sans succès).
(Oui, faudra que je fasse une photo.)
(Le tourne-à-gauche est même encore là, mais tout à été un plus peu serré.)