mamot.fr is one of the many independent Mastodon servers you can use to participate in the fediverse.
Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.

Server stats:

3.1K
active users

@ntoine @aemarielle une newsletter c’est pour une actu « froide » style bulletin municipal … j’utilise Facebook pour des infos de routes bloquées / situation d’urgence etc

9x0rg

@nicosomb

Mais oui.

Ces "bulletins d'urgence" publiés sur FB et auxquels on ne peut accéder lorsque / on n'a pas de compte / que le navigateur (refusant les cookies tiers) est rejeté par FB / [insert autre raison à la con de FB].

"Ah, vous n'aviez pas vu que la route était coupée ?".

@ntoine @aemarielle

Cela me rappelle une réunion fort houleuse dans une municipalité du Var après les incendies de 2021 où le maire tentait d'expliquer pourquoi les habitants d'un vallon, dont la configuration ne permettait pas de réaliser la vitesse et sens de propagation de l'incendie - solde: 3 morts et 52 maisons détruites - n'avaient pas été prévenus.

La Mairie (checking notes): mais on vous a envoyé un SMS à 17:27

Une victime: le relais GSM avait DÉJÀ brûlé, CONNARD !

@nicosomb @ntoine @aemarielle

@9x0rg @nicosomb @ntoine @aemarielle Les cloches de Rinxent ayant été récemment rénovées, je propose de les utiliser en mode morse.

@9x0rg @nicosomb @ntoine @aemarielle facebook c'est gratuit, donc imbattable (mais forcément l'entreprise se rémunère autrement, avec les données des gens). Une newsletter ça coûte un peu d'argent, et c'est peut-être plus compliqué à alimenter facilement.

Ça dépend aussi du profil de la population : combien d'abonné.es à la page FB par rapport à la population ? (Poissy c'est 29k pour 40k hab. !)

Mais en effet, créer un compte Mastodon l'alimenter et le visibiliser, ce serait déjà énorme. Pas besoin de créer un Bluesky (pas de raison de le privilégier vs Insta ou TikTok).
Et tant pis pour le compte perso requis pour la Page, il faut juste ne pas publier