@bortzmeyer et pour info, j'ai demandé à spamhaus pourquoi ton IP était dans leur sblcss, et ils m'ont répondu :

"CSS lists IPv6 with /64 granularity, and several IPs within the /64 in question are sending spam."

ce qui ne semblent pas correspondre au critĂšre "vps d'hĂ©bergeur", mais en effet, en voyant ce qu'Ă©tait sblcss, on a immĂ©diatement dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter de l'utiliser

Show thread

@bortzmeyer Bonjour, je ne sais pas pourquoi ton IPv6 perso est sur sblcss de spamhaus, on a arrĂȘtĂ© il y a quelques jours (Ă  commencer par le serveur de C&F editions) d'utiliser cette rbl incomprĂ©hensible...

et on vient d'appliquer ça aussi à LQDN ;)
désolé du dérangement

L'affaire Kohler devient une affaire Macron.

La preuve en trois dates.

1. 7 juin 2019: un rapport de police accable le n°2 de l'Elysée

2. 1er juillet: Macron s'immisce dans la procédure par une lettre.

3. 21 août : l'affaire est classée sans suite.
mediapart.fr/journal/france/23

offert : abos.mediapart.fr/optiext/opti

Rappel Ă  ceux qui disent qu'il n'y a que quelques policiers racistes ou violent.
les 8000 sur 150000 policiers épinglés par Mediapart, Streetpress & Arte radio, représentent 5% des forces de l'ordre. C'est déjà énorme.

Et cela ne dit rien du racisme ou de la violence des 95% restants

Enfin, 94,9% de ces 95% n'ont jamais dénoncé ni les violences ni le racisme de leurs collÚgues, ils sont donc aussi coupables de cette lùcheté.

[FR] Rant sur les hommes dans la culture libre et ma tentative de contribution 

@vincib
Mais quel bordel... Aux journalistes de prendre la suite et de chercher Ă  trouver des hĂŽpitaux qui auraient le logiciel.
Un phénomÚne à ne pas sous-estimer que j'ai vu apparaßtre chez les bases d'articles scientifiques payantes, c'est la sous-traitance en Inde du traitement des données. Et nous on voit qu'un directeur commercial qui fait l'interface entre les clients et le technique.
Et on l'a su parce qu'on a posé des questions...

Ce matin, je lisais un article passionant, vĂ©ritable enquĂȘte journalistique "Ă  la Fabrice Arfi" :) de Peter Ellis, statisticien australien, au sujet de Surgisphere, la boite source de donnĂ©es de l'Ă©tude publiĂ©e dans The Lancet sur l'Hydroxychloroquine contre le Covid-19
Peter montre qu'en gros les données sont inventées de toute piÚce.

J'ai traduit cet article depuis, enquĂȘte Ă  lire ici :
benjamin.sonntag.fr/2020/surgi

La police balance des gaz lacrymogÚnes sur les manifestants de la qui était rassemblée sur la place de la République à .

Je comprends les féministes qui me disent ne pas avoir affaire à la religion : trop polémique et trop loin de leur monde pour espérer y peser quoi que ce soit ...

Mais là je pense vraiment qu'il y a une belle opportunité de faire comprendre aux males blanc qui tiennent l'église catholique qu'il est temps de laisser les femmes au pouvoir !
On soutiens la candidature de Anne Soupa comme achévÚque de Lyon ?

pourannesoupa.fr/

«Si on tient les paroles de Monsieur Castaner pour exactes, le rĂ©gime idĂ©al c’est Palerme sous Mussolini (...)»
François Sureau
[Source twitter.com/v_brengarth/status]

1/ Le 13 mai, l'entreprise Two-I a sorti un nouvel outil sécuritaire : Vigilance, une plateforme qui centralise des données de nature diverses, obtenues via caméras de vidéosurveillance et autres capteurs. En voici la démonstration (flippante) qu'ils en font :
vigilance-ssc.two-i.com/fr.htm

I am searching for a way to connect my Amstrad CPC 6128 to a standard computer screen :) VGA or HDMI are fine. Do you know any way to do this like electronic kit or cheap appliance?

C’est ce qui me rend triste, c’est que l’informatique c’est un des trucs les plus rĂ©cents Ă  l’échelle de l’humanitĂ©, et pourtant c’est un des trucs qu’on a le plus saccagĂ©. L’état de l’informatique actuel est minable, ridicule par rapport Ă  ce qu’on pourrait accomplir.

Enfin bref.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!