Pinned toot
oleme boosted

On a été très nombreuses et nombreux à signer la pétition du premier round 🔥 au sénat pour la déconjugalisaton de l’allocation adulte handicapé et donc l'autonomie des personnes handicapées.
Malheureusement il y a un deuxième round 😤 à l'assemblée qui a eu largement moins de succès et où il manque 70000 signatures afin que le texte soit enfin examiné.
Nous avons besoin de tout le monde par ici : petitions.assemblee-nationale.
Merci d'avance à vous ami·e·s du fediverse pour le partage.

oleme boosted

Accident du travail:
Mieux vaut être policier qu'ouvrier...

Ce qui est impressionnant c'est pour les soignants et agents hospitaliers, 100% des accidents ont provoqués des décès.

oleme boosted
oleme boosted

Se dire que la FI fait preuve de courage politique en ne participant pas au rassemblement de flics de demain c'est dire de l'état de notre pays

Frustration magazine est pertinent la plupart du temps si ce n'est tout le temps. Je vous le conseille si vous ne connaissez pas déjà. 👍
frustrationmagazine.fr/langage

oleme boosted

«C’est toute la politique économique et pas seulement fiscale du mandat qui, au-delà de la conversion ISF/IFI, est favorable au capital.
Observant la situation française comme mondiale, @attac_fr et la @FondCopernic constatent bien un mouvement, mais du bas vers le haut.»

Show thread
oleme boosted

Port du voile sur les affiches électorales : ce que dit la jurisprudence

LRM a menacé de refuser son investiture à une femme voilée qui brigue un mandat dans l’Hérault. Le débat est purement politique, car rien n’interdit à des candidats de manifester une appartenance religieuse.
lemonde.fr/societe/article/202

oleme boosted

Le coût de la #virilité
"En France, les #hommes sont responsables de l'écrasante majorité des comportements asociaux : ils représentent 84% des auteurs d'accidents de la route mortels, 92% des élèves sanctionnés pour des actes relevant d'atteinte aux biens et aux personnes au collège, 90% des personnes condamnées par la justice, 86% des mis en cause pour meurtre, 97% des auteurs de violences sexuelles, etc. [...] Lucile Peytavin, historienne et membre du Laboratoire de l'égalité, s'interroge sur les raisons de cette surreprésentation des hommes comme principaux auteurs des violences et des comportements à risque, et tente d'estimer le coût financier de l'ensemble de ces préjudices pour l'État et donc pour chaque citoyen.ne."
anne-carriere.fr/livre/le-cout

oleme boosted

Ça me fait toujours rire ces vieux de la vieille qui disent en gros : « LinkedIn se Twitterise de plus en plus ça va plus »

Mais à quel moment un réseau social de cadres supérieurs corporate, premiers de cordée est pas hyper toxique en fait ? Mais Lol

oleme boosted
oleme boosted
oleme boosted

Chouard sur mamot 

Salut,

J'aimerai donner l'éclairage d'un antifasciste qui suit la carrière de Chouard depuis une bonne 10aines d'années, j'espère que tu me liras, et j'espère que j'arriverai à te convaincre. Je vais essayer d'être synthétique sur ce sujet "complexe".

Tout d'abord, Chouard est négationniste. Cela ne fait aucun doutes, il a eu de multiples occasions de tenir des propos mettant en doute l'existence de l'Holocauste, et des personnages de gauche lui ont offert des occasions de nier où il ne l'a pas fait (cf. son interview sur le Média où Denis Robert le pousse dans ses retranchements pour qu'il reconnaisse l'existence de l'Holocauste, et où Chouard s'en garde bien). Je rappelle d'ailleurs en passant que c'est puni par la loi. Chouard a au fil des années mis en œuvre une rhétorique pro-négationniste rodée, dont l’apparente ambiguïté est la plus efficace des méthodes de propagande.

Comme ses prédécesseurs négationnistes, il ne dit pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Il dit qu’il ne sait pas si elles existaient, mais que le simple fait de douter faisait de lui un criminel de la pensée.

C’est typique de la création d'une fake news : mettre en équivalence un mensonge et la réalité (les créationnistes font de même lorsqu'ils veulent qu'on devrait enseigner "les deux thèses"). Prétendre qu’on ne veut pas trancher entre deux thèses toutes deux entendables alors qu’il y a d’un côté l’histoire, de l’autre une stratégie antisémite.

1/X

oleme boosted

Les bénéfices de Zoom ont augmenté de 4 000 % pendant la pandémie, mais la société n'a pas payé d'impôt sur le revenu

developpez.com/actu/313624/Les

Zoom a gagné 600 millions de dollars en 2020, mais n'a pas été imposé

Voilà voilà...

oleme boosted

Des news de l'AAH (déconjugaison des revenus du conjoint) : le sénat, suite à la pétition, a voté en faveur de la réforme. (Ca, c'est la bonne nouvelle !!)
A présent, la loi doit être adoptée par l'assemblée nationale.

Donc rebelote : nouvelles pétition, cette fois sur le site de l'AN
> petitions.assemblee-nationale.

Le texte à été écrit à plusieurs personnes / associations (Alistair Houdayer a été choisi comme "auteur" du texte, puisqu'il en fallait un)

Go signer 💪

oleme boosted

Les ami.e.s,
Le projet de loi sécurité globale arrive au Sénat le 16 mars après 'modifications' (notamment du fameux article 24) suite à nos mobilisations. Il ne faut pas s'y tromper ce texte reste tout autant mortifère et nous n'avons pas trop de moyens de le combattre en ce moment. J'ai donc réécrit mon modèle de lettre à transmettre à nos sénateur.ice.s que l'on peut trouver ici: paste.chapril.org/?251ca72eb20
La liste de sénateur.ice.s: senat.fr/senateurs/sencir.html
Merci d'avance pour vos partages 🤗

oleme boosted

Politique française, féminisme 

L’individualisation des minimas sociaux et un enjeu féministe important. Si vous ne l’avez pas déjà fait, signez la pétition sur le site du Sénat !

petitions.senat.fr/initiatives

oleme boosted

Il y a des personnes ici qui ont déjà fait une reconversion professionnelle ? Ça s'est passé comment pour vous ? Vous êtes passéEs par quelle(s) étapes, quelles structures ? Quels-sont vos conseils en la matière ?

Repouets appréciés. 🙂

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.