Pinned toot
oleme boosted

Après avoir monopolisé la parole scientifique, vanté ses pilules, Raoult reconnaît enfin officiellement que son étude initiale est passée à côté de critères majeurs (genre, mon super traitement empêche-t-il les gens de mourir ?) et que l'hydroxychloroquine ça sert pas vraiment en fait...
(Vulgarisation ds le premier lien, lettre originale dans le 2e)
mobile.francetvinfo.fr/replay-

ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/

oleme boosted


"Malgré la neige et les dispositifs répressifs massifs déployés une nouvelle fois, 80 rassemblements se sont tenus dans toute la France. Dans de nombreuses villes la police a réprimé en fin de manifestation"

revolutionpermanente.fr/Les-ma

oleme boosted
oleme boosted

Je ne me sens pas du tout concerné 😅😇
-

Il est temps de rendre hommage aux "geeks de service" exploités par leur famille

Un papier engagé pour tous ceux qui appellent Orange, configurent les wi-fi et repêchent les mots de passe perdus.

techno.konbini.com/fr/societe/

oleme boosted

légalisé
Souhaitons la même issue pour les autres pays à la traîne.
Hasta la Victoria siempre ✊

Joyeux repas à tout le monde. 🎄 🍾 🎉 🎁

oleme boosted

Joyeux solstice d’hiver à tous les athées !
C’est cette nuit que l’humanité, tout autour de la planète, célèbre tous les ans depuis la nuit des temps (avec une parenthèse de quelques milliers d’années durant laquelle une organisation sectaire a mis le bazar dans les dates), grâce au savoir des astronomes.
🪐🔭🌲❄️🌙✨🕯

oleme boosted

C'est marrant non !
On entend parler de l'article 24 de la loi sécurité globale sur toutes les chaînes infos mais quid du reste de la loi ???
Ne serais-ce pas pour que tout le monde se focalise dessus et pas sur le reste du projet...
Attention ! C'est bien l'ensemble de la loi qui cause problème et pas juste quelques articles. Ils font passer crème leur loi de merde en vous laissant pointer que la partie immergée de ce gros putain d'iceberg liberticide...

Puisque les mots ne suffisent plus, il faut prendre la rue contre ce projet de loi inique
Demain manif à à 14h30, place de la Republique et partout en France.

oleme boosted

La vache, je viens de faire un affreux cauchemar ; le FN avait pris le pouvoir et envoyait la police la nuit faire des ratonnades contre les réfugiés survivant dans la rue.

oleme boosted

Bonjour tout le monde,
Je remets une couche sur l'infamie appelée Loi Sécurité globale, sachant qu'elle va être débattue demain 17 novembre à l'Assemblée Nationale. Il nous faut écrire encore à nos député.e..s. Pour cela j'ai fait un modèle de lettres présent ici:
paste.chapril.org/?fcfaf78e64b
Il n'est pas le seul, Amnesty en a fait un, la Quadrature aussi.
Pour ma part, j'ai obtenu une réponse positive de la part d'une députée.
Merci à vous de partager le plus possible ce pouet 🤗 La lutte peut payer.

oleme boosted

Selon @AliceThourot@twitter.com, co-rapporteure , son article 24 «n'est que la traduction législative d'un engagement de @EmmanuelMacron@twitter.com, pris devant les syndicats de police au mois d’octobre, quand il les a reçus à l’Elysée.» On monte d'un cran. bfmtv.com/tech/diffusion-en-li

oleme boosted

Merci @oleme
J'ai envoyé à mon député.
J'ai personnalisé en ajoutant cette petite phrase à propose de l'article 24 :

> De plus, il placerait les agents des forces de l'ordre en situation d'impunité garantie, ce qui contribuerait à mettre en danger les personnes exerçant leur droit à manifester.

@herve_02

oleme boosted

@oleme super, je l'ai gardée telle quelle, et l'ai envoyée à 2 députés de ma région FI et socialiste. La démocrate apparentée m'inspire pas grand-chose ;@
J'ai pas réussi à la parfaire, plus punchy, plus 'adhésive", le sujet est tellement grave..

oleme boosted

@oleme

et dire que j'ai construit un site pour cela ...

pn.formolibre.com

je peux ajouter cette lettre peut être ?

Ainsi, par ce courrier, je vous prie de protéger notre État de droit en vous opposant à ce projet de loi et à plus forte raison à ses articles 21, 22 et 24.

Veuillez agréer l'expression de ma haute considération,
4/n

Show thread

L'article22,en approuvant l'usage de drones lors des manifestations, reviendrait à déshumaniser entièrement la gestion du maintien de l'ordre en assimilant les groupes de cortèges à des flux et non à des êtres humains. Enfin,l'article 24 qui vise à interdire la diffusion d'images permettant l'identification de policier.e.s est une attaque claire à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse puisqu'il empêcherait les journalistes couvrant les mouvements sociaux de faire leur travail
3/n

Show thread

Il prolonge une démarche entamée depuis maintenant de nombreuses années de criminalisation des mouvements sociaux - et donc de l'expression de nos convictions.
L'application de l'article 21 autoriserait l'exploitation d'images en temps réel par les forces de police à des fins de reconnaissance faciale et permettrait donc la généralisation d'abus par les agent.e.s de terrain sur des citoyen.ne.s ayant une activité militante connue
2/n

Show thread

Je vous laisse l'aperçu de lettre ici,

Madame la députée, Monsieur le député,

Je me permets d'attirer votre attention sur la Proposition de loi nº3452 relative à la sécurité globale adoptée en commission des lois, le 5 novembre 2020.

Ce projet de loi présente de par ses articles 21, 22 et 24 de sérieuses atteintes à nos libertés publiques et à la vie démocratique en France.
1/n

Show thread
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!