nojhan is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

nojhan @nojhan@mamot.fr

Apparemment, les meilleurs candidats pour une mission vers Mars seraient des gens pouvant s'occuper tout seul avec un simple ordinateur et n'ayant aucun problème de sommeil. theguardian.com/science/2013/j Autant dire que je suis le candidat idéal.

Je lisais une tribune sur le sexisme dans les séries regardées par nos ancètres. J'ai cru que c'était des quarantenaires qui défendaient « Friends », mais en fait c'était des quarantenaires qui critiquaient « Ma sorcière bien aimée ».

Le directeur : « Je m'y connais, j'ai écrit un pavé sur le sujet : vingt pages, figurez-vous ! »
Les chercheurs se regardent : « Double colonnes ? »

Trump renonce à faire payer des banques condamnées, dont une allemande accusée de blanchiment de milliards russe, à qui il doit des centaines de millions. ibtimes.com/political-capital/ (ce qui n'aide pas à lutter contre la théorie du complot…)

nojhan boosted

RT @lavados@birdsite.link
This video shows a #Meltdown attack on *uncached* data. The data is not in L1, not in L2, and not in L3 cache. That's what clflush does, it throws the data out of all caches. #Meltdown exploits a race condition and even for uncached data this race can be won. twitter.com/misc0110/status/95

twitter.com/lavados/status/951

nojhan boosted

"Ce n'est pas en taillant une bougie de manière toujours plus optimale qu'on a obtenu l'électricité"

😶

Celle-là, je crois qu'elle va finir sur le bureau de mes chefs 😁

Plein de gens croient à la force de Coriolis dans les lavabos, la théorie du ruissellement, Dieu, le français académique ou la main invisible du marché. Ça ne me choque pas plus que ça que les théories du complot soit également répandues.

nojhan boosted

Avec les failles #meltdown et #spectre, les plus grands risques sont concentrés dans le #cloud

Tout code s'exécutant sur une machine peut potentiellement accéder à toute donnée en RAM... donc sur une machine où l'on ne contrôle pas 100% du code exécuté, on a des murs en papier.

C'est le moment de repenser #BareMetalFirst même si ça ne résoud pas tout les problèmes non plus...

Les concepts scientifiques les plus mal compris : a) l'entropie, b) le test statistique, c) la classe de complexité NP, d) l'effet Placebo.

Il est également malvenu de taxer les scientifiques de refus de l'alternatif alors qu'ils ont été jusqu'à accepter de vérifier si une comète ou un nuage de poussière n'étaient pas des vaisseaux extraterrestres.

Vous ne pouvez pas vous opposer aux scientifiques dénonçant l'homéophatie en les taxant de refus de ce qu'ils ne comprennent pas, alors qu'ils constatent certains effets de l'acupuncture ou de l'hypnose, sans comprendre pourquoi. C'est juste que l'homéophatie N'A PAS D'EFFET.

D'ailleurs, au lieu de vendre des actions Intel, vous devriez en acheter, parce qu'il va falloir remplacer le parc et que ce n'est pas AMD — occupé à devoir remplacer le parc aussi — qui va tout faire.

🎶 Mon âne, mon âne, a mal à la kékette. Madame lui fait faire, un slip pour ses roupettes. Et des strapons lila-la-la, et des strapons lilas. 🎶

Je parie qu'il y aura bientôt un plugin Photoshop capable d'apprendre sur un portfolio et d'agir comme un filtre. Également avec des catalogues de styles sur les boutiques d'assets. Si vous êtes artiste, vous devriez sérieusement regarder ça.

Pouvoir se faire un aperçu du rendu final d'un projet (dans son *propre* style) pourrait être une aide au design général d'un projet. Même fignoler automatiquement des détails fastidieux est envisageable. On attend plus qu'une intégration dans les outils/catalogues connus.

Prédiction : le « transfert de style » (une IA interprète une œuvre — dessin, musique — « à la manière de… ») deviendra un outil commun de démocratisation de la création artistique. Et pas seulement dans de sens du « plagiat » d'artistes connus.

À chaque noel c'est pareil : les racistes démontrent qu'ils auraient laissé crever dans sa crèche le prophète même qu'ils brandissent comme contre l'ennemi qu'ils se sont créé eux-même et que leur religion leur demande d'aimer.

Vous êtes tellement cons. Joyeux noel aux autres.

Joyeux noel si vous faites partie des 3 milliards de chrétiens ✝. Joyeuse fête des cadeaux pour les athées occidentaux 🎁. Bon début de lundi pour les 5 autres milliards ☮.