Pinned toot

En 2020, notre coopérative Les Mutins de Pangée a eu 15 ans et devait fêter l’événement à la fête de l’Huma avec le lancement de CinéMutins...
cinemutins.com/les-mutins-de-p

Toute ressemblance avec des personnes existant... C'est quoi déjà ?

Gaz de France de Benoit Forgeard à voir sur CinéMutins : cinemutins.com/gaz-de-france

"Emmanuel Macron envisage de s'adresser aux Français le jour ou ce cap sera franchi. Déplacement, prise de parole ou simple message écrit... "Tout n'est pas encore calé", confie un proche..."
rtl.fr/actu/politique/coronavi

Dessin Allan Barte

1975, le Brésil vaccine 80 millions de personnes en quelques mois contre la méningite grâce à un vaccin mis au point en France.

« Ne cherchez pas à comparer, met en garde Alain Mérieux, c’était une autre époque. Les règles sanitaires n’étaient pas les mêmes, les relations internationales étaient différentes, et l’industrie pharmaceutique avait d’autres priorités que la seule rentabilité. »

lemonde.fr/sciences/article/20

Bonus CinéMutins : Un entretien vidéo par Négatif avec Jacques Kebadian à propos du film Trotsky. Tourné en 1967, le film retrace la vie de l’homme de 1917, embrasse ses discours et les mêle avec leur ré-interprétation par la jeunesse de l’époque.
cinemutins.com/jacques-kebadia

Cocorico !
Un classement où la France occupe la 1ère place en Europe ! 🏆

Révolutionnaire, féministe et écologiste, Thomas Sankara a transformé l’un des pays les plus pauvres du monde en défendant la voix des exclus jusqu’à la tribune de l’ONU pour réclamer l’annulation de la dette africaine.
cinemutins.com/capitaine-thoma

Pliant devant le succès, avec nos camarades de Primitivi, nous avons décidé de prolonger la période d'avant-première de La bataille de la Plaine dont la date de sortie au cinéma reste toujours indéterminée.
cinemutins.com/la-bataille-de-

Vous mangez des bananes ? Alors vous ne les regarderez plus jamais de la même manière quand vous aurez vu La loi de la banane, un retour aux sources de l'une des premières multinationales née à la fin du XIXè siècle.

cinemutins.com/la-loi-de-la-ba

Sur fond de mesures restrictives liées au Covid-19 et de Brexit, en Irlande du Nord on assiste à un regain d’affrontements depuis le 29 mars dernier. Unionistes d’un côté, Républicains de l’autre, batailles avec la police... C’est une suite de la guerre civile qui a fait près de 3 500 morts en 1969 et 1998. Voici deux fictions sur cette période : cinemutins.com/flash-back-sur-

Pour voir "Un pays qui se tient sage" de @davduf avec des compléments exclusifs (discussion entre Alain Damasio et Fabien Jobard + un entretien "ping pong" avec David Dufresne), rdv sur : cinemutins.com/un-pays-qui-se-

épisode #22 par Olivier Azam
10 avril 2020...
"Globalement pour les occidentaux, toute l’Asie s’appelle « la Chine » et tous les habitants de ce continent sur lequel vivent plus de la moitié des habitants de la planète sont par conséquent des Chinois."
à lire ici : facebook.com/photo?fbid=275275

Une série inédite offerte par le réalisateur Michel Le Thomas, à partir d'entretiens qu'ils avaient enregistrés il y a quelques années avec René Vautier... à suivre gratuitement tous les samedis... Netflix peut aller se rhabiller ! 😉
cinemutins.com/l-affaire-mis-e

Action d'Attac à la station de métro Bercy.
"Qui doit payer la crise ?"
Les chômeurs, les étudiants, les aides-soignantes... ou les , ces milliardaires et multinationales qui se sont enrichis pendant la pandémie ?
Attac demande au gouvernement de ne pas faire payer la crise aux premiers de corvée mais aux , en mettant en place une taxe sur le patrimoine des 1% les + riches et sur le bénéfice exceptionnel réalisé par les multinationales pendant la pandémie.

Petite fille de Sebastien Lifshitz à voir sur CinéMutins : cinemutins.com/petite-fille

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.

épisode #21 par Olivier Azam
8 avril 2020...
"Comme les syndicalistes de terrain trop gueulards, les travailleurs et les précaires en général, il faut tenir ces gueux incontrôlables loin des plateaux et des directs !"
à lire ici : facebook.com/photo?fbid=275136

Vous êtes enseignant, faites profiter vos élèves de l’offre VOD de CinéMutins !
HISTOIRE, POLITIQUE, ÉCOLOGIE, CINÉMA, ÉCONOMIE, MUSIQUE, DROIT, SANTÉ, ÉDUCATION...

Show older