matclab boosted
La majorité préfère le CETA au climat

Ce mardi 23 juillet, à 16h10 les députés ont voté en faveur de la ratification du CETA par 266 voix pour et 213 contre. Mis à mal dans le débat public, poussés dans leurs retranchements, interpellés comme jamais - plus de 370 000 messages ont été envoyés aux députés par les internautes - l'exécutif et la majorité ont multiplié les approximations, omissions et contre-vérités pour obtenir une ratification expresse du CETA, pendant l'été. Alors que la mobilisation va se poursuivre à la rentrée, notamment en lien avec le mouvement des jeunes pour le climat, il est à noter que la majorité a montré des signes de faiblesse, avec de nombreuses défections dans ses rangs (52 abstentions et 9 votes contre) malgré la pression mise par l'exécutif.

-
Communiqués

/
TAFTA / CETA / TTIP

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/la-majorite-prefere-le-ceta-au-climat

#TAFTA_/_CETA_/_TTIP

Via RSS : http://www.france.attac.org/spip.php?page=backend
matclab boosted
matclab boosted

Excellente nouvelle !

[COMMUNIQUÉ] SOS MEDITERRANEE repart en mer avec l'Ocean Viking et lance un appel aux dons à tous les citoyens européens

Depuis le 18 juillet 2019, SOS MEDITERRANEE et Médecins sans Frontières (MSF) sont de retour en mer avec un nouveau bateau, l’Ocean Viking, afin de reprendre une activité de recherche et sauvetage en...

sosmediterranee.fr/journal-de-

matclab boosted
matclab boosted

Blague médicale, dans la lignée du mouvement #NoFakeMed

Le patient : « Docteur, il faut que je vous dise, avant de prendre
rendez-vous avec vous, je suis allé voir Mathieu, le rebouteux. »

Le médecin : « Et quelle imbécillité a dit ce charlatan ? »

Le patient : « Il m'a conseillé de venir vous voir. »

matclab boosted

@Hackorn
« — On met nos hommes politiques en prison dès qu'ils sont élus. Pas vous ?
— Pourquoi ?
— On gagne du temps. »

Terry Pratchett - Le dernier continent, page 340 dans l'édition Pocket.

matclab boosted

La CNIL confirme son refus d'appliquer le RGPD jusqu'à mi-2020 en matière de traçage publicitaire.

Tel qu'annoncé, nous saisirons le Conseil d'État dans l'été pour contester cette décision illicite et injustifiable.

Relire notre annonce initiale :

laquadrature.net/2019/06/28/la

matclab boosted

Nous venons de déposer un recours contre l'appli. ALICEM : un projet d'identité numérique fondé sur un dispositif de reconnaissance faciale obligatoire, en violation du RGPD.

La stratégie assumée de Christophe Castaner est de mettre fin à l'anonymat en ligne.

laquadrature.net/2019/07/17/la

matclab boosted
matclab boosted

La Quadrature du Net attaque l'application ALICEM, contre la généralisation de la reconnaissance faciale

LQDN a déposé un recours devant le Conseil d’État pour demander l'annulation du décret autorisant la création de l'application mobile intitulée « ALICEM », pour « Authentification en ligne certifiée sur mobile ».

laquadrature.net/2019/07/17/la

matclab boosted

RT @Poulin2012@twitter.com

Rien ne nous sera épargné.
L’indignité poussée à son paroxysme. Pas un jour sans avoir honte pour ce qu’est devenu notre pays en marche forcée. Voilà #Castaner qui récompense ses policiers, devenus miliciens de médailles pour service honorable et exceptionnel.

🐦🔗: twitter.com/Poulin2012/status/

matclab boosted

Les safistes sont de plus en plus tarés, voilà qu'ils se lancent dans une campagne contre le client fédivers Fedilab parce qu'il « donne accès à Gab [l'instance fasciste] » framapiaf.org/@fedilab/1024055 Bientôt une campagne contre Firefox car il « donne accès au site Web du RN » ?

matclab boosted

💪Tibo InShape a réalisé une vidéo «commerciale» pour le SNU. Pompes, promenade dans la jungle, discussion avec Gabriel Attal... Il y a quelques mois, il rencontrait Nicole Belloubet à l'occasion d'une vidéo promotionnelle pour l'Administration pénitentiaire. Le Youtoubeur est un habitué des vidéos sur les «métiers de la sécurité». Elles sont réalisées parfois à son initiative, parfois à celle des institutions, pour un coût de 20 000 à 30 000 euros.
➡️korii.slate.fr/biz/youtube-edu

matclab boosted

RT @laquadrature@twitter.com

La loi Santé votée aujourd'hui au Sénat crée une gigantesque plateforme regroupant l'ensemble de nos données de santé : le « Health Data Hub ».

Le Syndicat de la Médecine Générale en dénonce les dangers dans un communiqué que l'on partage ici :

smg-pratiques.info/Nouvelle-pl

🐦🔗: twitter.com/laquadrature/statu

matclab boosted

RT @OuestFrance@twitter.com

Convoquée en vue de sa mise en examen, Marine le Pen ne s’est pas présentée devant les juges zpr.io/geDqn

🐦🔗: twitter.com/OuestFrance/status

matclab boosted

#jerecrute System Administrator Windows / Linux 100%, (42h / semaine) basé à proximité de Basel (partie Germanique de la Suisse). Poste en anglais (lu, écrit, parlé), orienté sécurité (ambiance startup). Télé-travail partiel. Plus d'informations en PV si intéressé (PS: je n'ai pas d'information sur les salaires, mais forcément plus haut qu'un salaire Français).

matclab boosted

RT @FPM_Paris@twitter.com

La majorité assez faible de @vonderleyen@twitter.com reflète finalement l'image du Parlement européen actuel : fragmenté en plusieurs blocs qui vont s'allier ou se fâcher en fonctions des sujets abordés. La fin du duo socialistes/conservateurs. Et de la domination allemande.

🐦🔗: twitter.com/FPM_Paris/status/1

matclab boosted

Il y a ceux qui "parlent" de transparence dans leur utilisation de l'argent public et qui le détournent pour utilisation perso et il y a ceux (7 en 2017) qui publient leurs relevés bancaires ;) @RegardsCitoyens regardscitoyens.org/frais-des-

matclab boosted

La question revient plusieurs fois :
oui, il est formellement interdit d'utiliser ses frais de mandat (anciennement IRFM, actuelle AFM) pour financer son parti politique.
Les frais de mandat, ce sont des sommes allouées pour l'exercice du mandat uniquement.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.