Pinned post


Je ne me suis pas présentée non plus, donc je laisse quelques mots sur moi ici : Mahaut, chercheuse handicapée sans poste, ancienne journaliste dans la presse chrétienne pendant une pause de recherche, autrice, écologiste, travaillant sur les Bibles latines. Avant, j'avais envie d'écrire des essais engagés, maintenant, mon ambition serait d'écrire un thriller. J'essaie de ne pas virer cynique ou misanthrope et de me cramponner à l'espérance.

Mahaut boosted

Certains psychanalystes nous prennent vraiment pour des cons.

(oui, j'ai essayé de me retenir... mais j'ai pas pu. C'est tellement con)

Mahaut boosted

Et donc elles seront toutes déclenchées ce qui est douloureux et dangereux pour la mère et pour l'enfant.

twitter.com/OuestFrance/status

Mahaut boosted

En même temps quand tu défends "le droit d'être climatosceptique" avec un hashtag ...
---
RT @LePoint
Les écologistes et La France insoumise s’accordent pour enfreindre les traités budgétaires européens. Le « Frexit rouge » de Mélenchon leur sert de programme commun. @Eberretta lepoint.fr/politique/emmanuel-
twitter.com/LePoint/status/152

Mahaut boosted

Écoanxiété, quand les émotions deviennent énergie collective

L'écoanxiété ressentie par les jeunes générations ne conduit pas nécessairement à l'impuissance. Comme l'ont montré les mouvements écoféministes des années 1980, nos émotions peuvent devenir un moyen d'action.
[3/3 L'écoanxiété, le mal de l'époque] L'angoisse liée à la crise climatique a désormais un nom : l'écoanxiété. Comment les jeunes vivent-ils en s'attendant au pire ? Pourquoi l'écoanxiété est-elle devenue un outil au service du pouvoir ? Comment les émotions peuvent-elles devenir une arme politique ? Enquête en (...)

Lire la suite
-
Enquête

/
Luttes,
Quotidien,
Social

reporterre.net/Ecoanxiete-quan

#Luttes #Quotidien #Social

Via RSS : reporterre.net/spip.php?page=b

Mahaut boosted

Plus de 20 % des sols sont dégradés dans le monde

Il faut restaurer les sols, et vite. Selon un rapport de la branche des Nations unies chargée de la lutte contre la désertification, de 20 à 40 % des sols de la planète sont dégradés. La cause principale de cette dégradation est les activités humaines : déforestation pour créer des monocultures intensives, exploitations minières, urbanisation... « La conservation de la nature n'est plus suffisante, la restaurer est désormais impératif », poursuit le rapport publié mercredi 27 avril. Il s'agit de la (...)

Lire la suite
-
En bref

/
Nature,
Agriculture

reporterre.net/Plus-de-20-des-

#Nature #Agriculture

Via RSS : reporterre.net/spip.php?page=b

Mahaut boosted

Donc faites comme quand vous donnez votre email (qui est sous la forme pseudo@domaine) vous pouvez avoir un compte chez Gmail, chez Hotmail, etc. : sans ce qu'il y a après le @ on n'a que la moitié de l'info en réalité. Vous voyez bien que Gmail != toutes les adresses mail :)

Show thread


Je ne me suis pas présentée non plus, donc je laisse quelques mots sur moi ici : Mahaut, chercheuse handicapée sans poste, ancienne journaliste dans la presse chrétienne pendant une pause de recherche, autrice, écologiste, travaillant sur les Bibles latines. Avant, j'avais envie d'écrire des essais engagés, maintenant, mon ambition serait d'écrire un thriller. J'essaie de ne pas virer cynique ou misanthrope et de me cramponner à l'espérance.

En revanche, j'aimerais changer de PP et je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais y mettre. Ça va finir avec une photo de moi à trois jours.

Show thread

Bon, je ne sais pas combien nous allons être ici mais il semble qu'il faille faire revivre ce compte, alors tentons.

Mahaut boosted

RT @fxcoudert@twitter.com

Merci au prochain virus de se signaler 42 mois à l'avance à @AgenceRecherche@twitter.com en indiquant une analyse SWOT de ses mutations et diagramme de Gantt de la pandémie twitter.com/MickaelWilmart/sta

🐦🔗: twitter.com/fxcoudert/status/1

Je refais une tentative par ici. On verra ce que ça donnera, d'autant plus que ma ligne éditoriale et mes intérêts ont évolué depuis 2017.

Les gens, je recherche un psychologue ou un psychiatre qui a bossé sur les processus émotionnels de l'électeur et du militant et qui pourrait en parler. Est-ce que vous en connaissez ? C'est assez urgent. Merci.

Marine Le Pen peut-elle gagner le 7 mai ? Nous sommes de plus en plus nombreux à le craindre. Mais il va falloir pour cela qu'Emmanuel Macron change de tactique car, qu'on le déplore ou non, l'appel au sursaut moral contre le FN ne marche plus. J'ai essayé de l'expliquer ici. lavie.fr/blog/mahaut-herrmann/

Les engueulades politiques des repas de familles, quand on est gamin, c'est bien marrant : on compte les points sans oser ouvrir la bouche. Quand on est adulte, d'un coup, ça perd de son charme. Surtout un jour d'élection présidentielle. Que de poncifs, Seigneur !

J'avais commencé à écrire un billet de blog hier sur l'écologie et la miséricorde. Il était en repos en attendant Quinze minutes pour convaincre. Et il y a eu l'attaque des Champs-Élysées. J'ai hésité à poursuivre ce billet. Je l'ai modifié. Je vous le livre.

[Billet] Miséricorde pour les hommes, miséricorde pour la terre lavie.fr/blog/mahaut-herrmann/

Dimanche, pour les catholiques, c'est le dimanche de la miséricorde divine. Nous allons en avoir bien besoin. Seigneur, prends pitié de nous tous, du pays, des électeurs, des candidats, pour que nous visions le bien commun et ne transformions pas la France en un merdier immonde.

On ne peut pas revenir en arrière de quarante-cinq minutes, quand l'événement le plus stressant de la soirée était le match retour de l'OL à Istanbul ? Non, on ne peut vraiment pas ? :(

Programme quand j'aurai fini mon taff actuel (qui a beaucoup de retard) : écrire un bon gros billet « amis cathos, la lutte des classes existe toujours et ce ne sont pas les partis de gauche radicale qui l'entretiennent ». Ça me vaudra encore des amis, mais au point où j'en suis.

Sans parler de l'euthanasie et du programme bioéthique de JLM. J'ai mené une enquête sur la gauche et l'euthanasie pour le dernier numéro de Limite, et le constat est le suivant : c'est un dilemme terrible pour pas mal d'électeurs de gauche.

Show thread

Le dilemme des cathos qui aimeraient voter Mélenchon parce que son programme économique et social est à leurs yeux le plus en phase avec la doctrine sociale de l'Église mais qui sont conscients de tout ce que son programme a d'anti-clérical, ce dilemme-là est suffisamment terrible pour ne pas en rajouter.

Show thread
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.