Niveaux #jlodb du jour : numération décimale
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=ccnuqd1ma
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=sgcodn01
Niveau #jlodb du jour : numération décimale
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=ksfr_nd1kk
Niveaux #jlodb du jour : numération suivant propriétés
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=thnuiq01
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=ccnuq1k5a
(avec l'aide *de* quelques scripts)
Remarque : le fichier SVG ne contient que les traits conservés.
Ici, l'oeil gauche du manchot a été visiblement refait à la fin. La version intermédiaire de cet oeil n'apparaît donc plus.
Pour finir, le format vectoriel svg est vraiment fantastique pour plein de raisons.
L'une d'elles est que ce format ne décrit pas une image, mais plutôt l'ensemble des traits faits par le dessinateur pour réaliser son illustration. Je n'ai ainsi pas besoin de faire de vidéo pour montrer la réalisation d'un dessin. Il me suffit de dérouler séquentiellement le fichier SVG (avec l'aide quelques scripts quand même). Et ça donne ça :
Ensuite, l'encrage est fait avec l'outil calligraphie du logiciel.
Au niveau réglage, j'utilise :
Largeur : de 1 à 5 (je change en fonction de l'épaisseur voulue )
Pas de gestion de la pression : je ne suis pas à l'aise avec les rendus de type pinceaux.
Amincissement : 10
Le reste garde les valeurs par défaut.
Sauf depuis récemment ou j'ai découvert le tremblement qui permet de rendre les tracés moins nets. Avec des valeurs comme 5 ou 10, c'est vraiment bien. Je conseille.
Niveau(x) #jlodb du jour : doubles et moitiés
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=crmad02
https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=pemudi2e
+ Développe des trucs.
http://poufpoufproduction.fr/
+ Dessine un peu à l'occasion.
https://pixelfed.social/JohannC