On ne lit pas assez André Gorz. 1974 et le gars avait déjà parfaitement cerné l'impasse environmental dans laquelle nous a maintenant conduit le capitalisme.

40 ans plus tard et Ecolo ne l'a malheureusement toujours pas compris et continue à essayer de nous faire croire qu'on va pouvoir sauver l'environnement sans une remise en question radicale de notre mode de production.

monde-diplomatique.fr/2010/04/

Un aperçu non exhaustif des mesures qu'il faudrait prendre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
L'étude n'a pas vocation d'être un programme politique mais d'illustrer l'ampleur des changements qu'il faudrait apporter à notre civilisation si on prenait la question au sérieux. Maintenant comparez à ce que les partis politiques proposent pour les prochaines élection et vous aurez une idée à quel point on n'est pas sorti de la merde.

novethic.fr/actualite/environn

Après le PS et sa gratuité non gratuite pour tous des transports en communs, voilà Ecolo et son allocation universelle non universelle.
Avec une pseudo-gauche pareille on va finir par se demander pourquoi on a encore besoin du MR.

levif.be/actualite/belgique/ec

Le salaire à vie propose un modèle politique et économique alternatif au capitalisme. C'est de loin la proposition la plus solide que j'ai rencontré jusqu'ici. Je suis persuadé qu'il offre une réponse cohérente aux défis sociaux et environnementaux de ce siècle.
Il n'est toutefois pas toujours évident à expliquer tant ce qu'il défend est aux antipodes du modèle actuel. Cette vidéo y arrive avec brio, je ne peux que trop vous conseiller d'y consacrer une petite demi-heure: youtube.com/watch?v=m6M6rHw_6z

Voyons le positif, l'extrême droite n'est, enfin, plus au pouvoir dans notre pays.

« If everybody went vegan by 2050 we estimated that food-related greenhouse gas emissions could be reduced by 3/4. »

Voilà un projet politique solide et cohérent pour relever les défis environnementaux de ce siècle.

youtube.com/watch?v=hwoL6hWd4l

Je ne me faisais pas de grandes illusions sur l'impact qu'aurait la marche de dimanche sur nos politiques. Je ne pensais quand même pas qu'il faudrait si peu de temps pour que notre gouvernement affiche ouvertement qu'il se fou de notre gueule.

lesoir.be/193725/article/2018-

Here is Windev, a Windows toolkit to write applications. It's not very popular outside of France but here it's famous for its outrageous sexist adds. Just take a look at their latest leaflet: pcsoft-windev-webdev.com/broch Enough of this pathetic sexism in IT, seriously.

Le Stagirite est peut-être bien la chaîne la plus intéressante de Youtube.
Claire, passionnante, argumentée, nuancée, accessible, cette dernière vidéo sur la démocratie directe est d'utilité publique.
youtube.com/watch?v=c50kJPgxXN

C'est toujours intéressant d'avoir accès à la communication destinée aux éleveur·euse·s. Le but est clair : enfumer le consommateur·trice, et iels ne prennent même pas la peine de le cacher.

« L’Ifop déconseille clairement de sortir les consommateurs de leur ignorance quant aux conditions d’élevages. »

lafranceagricole.fr/actualites

Pour rappel, si on vous avez été fait membre de l'Église catholique contre votre gré et en avez marre d'être associé à une structure qui au 21ème siècle :
- considère l'homosexualité comme un problème;
- récite des textes sexistes dans ses églises et à la radio;
- systématiquement protège les pédophiles qui sévissent en son sein,

une lettre suffit pour vous en défaire : apostasie.be/demarches.html

Sociologie des accidents de la route. Les classes défavorisées meurent seules au volant tandis que les plus aisées nous tuent avec leurs grosses bagnoles et bénéficient de plus de clémence de la justice.

monde-diplomatique.fr/2016/08/

On nous rabat sans cesse avec le coût du travail qui serait trop important. Curieusement on évoque beaucoup moins le coût du capitale, toujours plus élevé pour satisfaire la soif insatiable de la classe dirigeante.
La productivité augmente; l'enjeu de la lutte des classes est de savoir si ce gain se fait en faveur de ceux qui créent la richesse ou de ceux qui les exploitent.

bastamag.net/CAC-40-les-divide

Parmi toutes les absurdités de la bible, il y a quand même un commandement assez clair et plein de bon sens : « Tu ne tueras point ».

Du coup ça semblerait assez pertinent de ne pas aller massacrer des agneaux pour célébrer la résurrection d'un dieu qui est censé être amour, bonté et compassion.

Plus de latin et toujours pas de cours d'informatique, algorithmique ou de programmation. Résolument tourné vers l'avenir ce pacte d'excellence.

On ne peut plus rien dire! (ouin ouin). Esprit Charlie tout ça. Une réflexion un peu construite sur la question, ça fait du bien.

blogs.mediapart.fr/lizzie-crow

Pour chaque #voiture vendue en France, c'est en moyenne 1495 € qui sont dépensés en #publicité

Et devinez qui paye la voiture à la fin ? 😉
Et oui, c'est bien nous qui payons la publicité ! 😠

successfee.fr/lautomobile-dans

framapiaf.org/media/fdxVtuDCAo

We laugh at Americans because they don't want to regulate their freedom to carry firearms, even if it could save hundreds of lifes.

Then we jump into our cars...

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.