On ne lit pas assez André Gorz. 1974 et le gars avait déjà parfaitement cerné l'impasse environmental dans laquelle nous a maintenant conduit le capitalisme.
40 ans plus tard et Ecolo ne l'a malheureusement toujours pas compris et continue à essayer de nous faire croire qu'on va pouvoir sauver l'environnement sans une remise en question radicale de notre mode de production.
Et pour l'étude complète : http://www.bl-evolution.com/Docs/181208_BLevolution_Etude-Trajectoire-rapport-special-GIEC-V1.pdf
Un aperçu non exhaustif des mesures qu'il faudrait prendre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
L'étude n'a pas vocation d'être un programme politique mais d'illustrer l'ampleur des changements qu'il faudrait apporter à notre civilisation si on prenait la question au sérieux. Maintenant comparez à ce que les partis politiques proposent pour les prochaines élection et vous aurez une idée à quel point on n'est pas sorti de la merde.
Après le PS et sa gratuité non gratuite pour tous des transports en communs, voilà Ecolo et son allocation universelle non universelle.
Avec une pseudo-gauche pareille on va finir par se demander pourquoi on a encore besoin du MR.
Le salaire à vie propose un modèle politique et économique alternatif au capitalisme. C'est de loin la proposition la plus solide que j'ai rencontré jusqu'ici. Je suis persuadé qu'il offre une réponse cohérente aux défis sociaux et environnementaux de ce siècle.
Il n'est toutefois pas toujours évident à expliquer tant ce qu'il défend est aux antipodes du modèle actuel. Cette vidéo y arrive avec brio, je ne peux que trop vous conseiller d'y consacrer une petite demi-heure: https://www.youtube.com/watch?v=m6M6rHw_6zU
« If everybody went vegan by 2050 we estimated that food-related greenhouse gas emissions could be reduced by 3/4. »
Voilà un projet politique solide et cohérent pour relever les défis environnementaux de ce siècle.
Je ne me faisais pas de grandes illusions sur l'impact qu'aurait la marche de dimanche sur nos politiques. Je ne pensais quand même pas qu'il faudrait si peu de temps pour que notre gouvernement affiche ouvertement qu'il se fou de notre gueule.
Here is Windev, a Windows toolkit to write applications. It's not very popular outside of France but here it's famous for its outrageous sexist adds. Just take a look at their latest leaflet: https://www.pcsoft-windev-webdev.com/brochure-WX24.pdf Enough of this pathetic sexism in IT, seriously.
Le Stagirite est peut-être bien la chaîne la plus intéressante de Youtube.
Claire, passionnante, argumentée, nuancée, accessible, cette dernière vidéo sur la démocratie directe est d'utilité publique.
https://www.youtube.com/watch?v=c50kJPgxXNg
C'est toujours intéressant d'avoir accès à la communication destinée aux éleveur·euse·s. Le but est clair : enfumer le consommateur·trice, et iels ne prennent même pas la peine de le cacher.
« L’Ifop déconseille clairement de sortir les consommateurs de leur ignorance quant aux conditions d’élevages. »
Ecologie, mondialisme et liberalisme.
La trinité stérile.
"le paradoxe de M. Hulot"
Excellent article de G. Champeau.
https://www.champeau.info/blog/2018/08/28/le-paradoxe-de-monsieur-hulot/
Pour rappel, si on vous avez été fait membre de l'Église catholique contre votre gré et en avez marre d'être associé à une structure qui au 21ème siècle :
- considère l'homosexualité comme un problème;
- récite des textes sexistes dans ses églises et à la radio;
- systématiquement protège les pédophiles qui sévissent en son sein,
une lettre suffit pour vous en défaire : http://www.apostasie.be/demarches.html
Sociologie des accidents de la route. Les classes défavorisées meurent seules au volant tandis que les plus aisées nous tuent avec leurs grosses bagnoles et bénéficient de plus de clémence de la justice.
On nous rabat sans cesse avec le coût du travail qui serait trop important. Curieusement on évoque beaucoup moins le coût du capitale, toujours plus élevé pour satisfaire la soif insatiable de la classe dirigeante.
La productivité augmente; l'enjeu de la lutte des classes est de savoir si ce gain se fait en faveur de ceux qui créent la richesse ou de ceux qui les exploitent.
On ne peut plus rien dire! (ouin ouin). Esprit Charlie tout ça. Une réflexion un peu construite sur la question, ça fait du bien.
https://blogs.mediapart.fr/lizzie-crowdagger/blog/160318/assiste-t-une-montee-de-la-censure
Pour chaque #voiture vendue en France, c'est en moyenne 1495 € qui sont dépensés en #publicité
Et devinez qui paye la voiture à la fin ? 😉
Et oui, c'est bien nous qui payons la publicité ! 😠