emmanuelc đŸŒ± is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Je crois que je vais me coder un outil de recherche pour Mastodon. Je comprends pourquoi il n'y a pas de recherche publique, mais là pour retrouver quelque chose qui m'a été dit en privé il y a plus d'une journée, c'est juste infaisable.

@bortzmeyer Je vais peut-ĂȘtre me faire tomber dessus par la mammouthosphĂšre, mais perso ça me gĂȘne tout ça. DĂ©jĂ  que ce n'est guĂšre lisible (Ă  haute voix et par screen reader), mais surtout ça pose un risque Ă©norme de diffĂ©renciation sur le genre :
Un ingĂ©nieur, qu'il soit homme ou femme, fait le mĂȘme travail avec les mĂȘmes compĂ©tences. C'est encore plus facile avec "ingĂ©nieure" de nous juger comme infĂ©rieures, des "sous-ingĂ©nieurs" en qq sorte. Je prĂ©fĂšrerais un mot neutre (y'en a pas encore).

L'inclusivitĂ©, Ă  mon sens, ne doit pas reposer sur la dĂ©monstration qu'il y a des femmes dans un groupe, mais sur le fait que ça n'a pas d'importance d'ĂȘtre une femme ou un homme pour faire partie de ce groupe.
De ce fait, l'Ă©criture inclusive et la paritĂ© n'ont pas d'intĂ©rĂȘt particulier.

Avis à la populationne des développeurs z'et développeuses ingénieux z'et ingénieuses de  !

@maiwann (et sûrement d'autres) seraient intéressés par une application lourde (forcément
 un pachyderme) pour consulter Mastodon.
Y'a t-il déjà des projets à ce sujet dans les tuyaux ? Est-ce techniquement possible ?

Je crois que ma d'hier (mamot.fr/@emmanuelc/5439114) aurait pu entrer dans le thÚme « paysage urbain » du tiens. mamot.fr/media/ObXk97sInIOn7do

J'veux pas dire, mais pour l'instant, le seul président à que j'ai trouvé, portant un casque est monsieur Obama
 mamot.fr/media/7HgXcakAe96nbYw

« Le est féminin », relisais-je ce matin (c'est le titre d'un chapitre) devant mon bol de café, dans le livre « Les animaux ne sont pas comestibles » de Martin Page. martin-page.fr/ mamot.fr/media/b2bqBJJr9dJqKfA

Je continue d'explorer les magnifiques et instructifs reportages de l'agence  :
myop.fr/serie/main-basse-sur-l
myop.fr/serie/eldorado-does-no
myop.fr/serie/aba-kolera (attention peut heurter)
myop.fr/serie/tripoli-log-jam
et j'en passe tant d'autres

Beaucoup de témoignages de la misÚre du monde.

Ce soir à , le gilet jaune c'est « tenue camouflage ».