emmanuelc 🌱 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Pinned toot

Elle est où ma vie, là, face à l'amer.

20minutes.fr/societe/2301515-2
Un témoin rapporte à : « Les policiers lui demandaient plusieurs papiers d’identité. Le contrôle a duré longtemps, peut-être trente minutes. A un moment, il a pété les plombs et a enclenché une marche arrière. Il n’y avait personne derrière la voiture, personne n’a été percuté. L’un des policiers s’est mis de côté et a ouvert le feu."

Je pense vraiment que les cyclistes font une erreur en continuant de faire circuler ce « oui mais les cyclistes ils grillent les feux ! »

C'est totalement contre-productif. Et d'aventure, si vous l'entendez, recentrez l'échange sur le véhicule et vous-même en évacuant les généralisations.

Vu à la télé ici : twitter.com/octal_/status/1013

Combien d'esclaves énergétiques ai-je sollicité aujourd'hui dans mon boulot ?

fr.wikipedia.org/wiki/Esclave_

/me pilote de machine. Vais sans doute revoir ma bio tiens.

En ce moment, à , il pleut et il a plu une bonne partie de la nuit.
En ce moment, à Nantes, square Jean-Baptiste Daviais en plein hyper-centre, plusieurs hommes (et femmes ? je ne sais pas) vivent dans des tentes.

openstreetmap.org/way/14294240

nantes.indymedia.org/articles/

Zut, loupé à ce week-end : ouest-france.fr/pays-de-la-loi

Ça serait chouette qu'ils aient un compte Mastodon d'ailleurs, au pire un bot dupliquant leur compte Twitter. Si quelqu'un les connaît et peut leur transmettre (?)

Je pense que les moustiques devraient sérieusement penser à devenir végétariens eux aussi ! Eu égard à la souffrance animale qu'ils nous infligent !

L'orage est là depuis une heure. Coups de flash permanents dans le ciel, grondements lointains, mais rien ne tombe encore ici et la chaleur reste pesante. .

Moi en tout cas, en été, je n'aime pas : les grosses chaleurs, la lumière trop dure qui contraste tout, les villes sales et puantes (car pas rincées par la pluie), la sécheresse de la terre, les moustiques, le corps qui n'en peut plus, les gens qui s'énervent, la pollution atmosphérique, les bagnoles brûlantes.
J'aime la longueur des jours et la fraîcheur des petits matins où l'on sent l'herbe coupée, les soirées qui traînent avec du vin blanc, les vieilles pierres.

Le baril de doit monter à combien pour que ça passe naturellement à 50 % de déplacements  ?

Auquel cas il n'y aura plus de boulot en ville, c'est vrai.

« Johanna Rolland rappelle pour sa part que cette offre s’inscrit dans le cadre du plan “ambitieux” de la Métropole, qui vise 12 % de déplacements à vélo à l’horizon 2030. » — nantesmetropole.fr/actualite/l

12 % à horizon 2030 ambitieux !?

« le vélo ne représente
que 3 % des déplacements en 2015, soit 1 point de
plus qu’en 2008, mais 1 point de moins que l’objectif
intermédiaire fixé pour 2015. Cette part atteint 5 % des déplacements en centralité métropolitaine » nantesmetropole.fr/medias/fich

@maiwann bienvenue chez les rares utilisateurs de rss. On ne comprend toujours pas pourquoi la techno est en passe d'être abandonnée partout