emmanuelc 🌱 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Pablo Servigne revient sur les principes de la #Transition .

Le retour au #potager est inévitable !

Plus tôt nous nous y mettrons, moins le coup sera rude...

youtu.be/ZscgkqTe5Y4

#effondrement #permaculture #agriculture #politique #économie #énergie #écologie #nature

J'avais lu à l'époque l'histoire de « pourquoi nous n'irons plus acheter nos graines chez Kokopelli », et l'échange qui avait suivi.

web.archive.org/web/2017101309

Ça m'avait pas mal refroidit et fait envisager cette association d'un autre œil. Du coup, ça me pose question de les voir sur le site des Communs : lescommuns.org/ (ping @maiadereva )

@maiadereva Je défini sommairement « Les  » à un copain qui ne connaît pas en disant « le en plus large ». Que dis-tu de cette définition ?

RT @marcais_olive@twitter.com: Macron : Je veux faire des Français les champions de l’hyper-innovation !

Les Français :
🐦🔗: twitter.com/marcais_olive/stat

Paris : la rue de Rivoli sera fermée à la circulation sur 450 m cet été
m.leparisien.fr/amp/paris-75/p
« Cette mesure n’aura pas d’impact négatif su nos affaires car nos clients, touristes et riverains majoritairement, viennent à pied ou en métro »
mastodon.etalab.gouv.fr/media/

Quand je déprime, j'achète des  :

« Manuel de  » de Rob Hopkins — ecosociete.org/livres/manuel-d

« On a 20 ans pour changer le monde » de Maxime de Rostolan — editions-larousse.fr/livre/20-

(plus tard, quand j'aurai le moral accroché, je lirai « Ma vie toute crue… » de Mauricio Garcia Pereira — lisez.com/livre-grand-format/m )

gcc.prologin.org/
"Girls can code" : un stage destiné aux adolescentes pour apprendre la #programmation en juillet à #nantes et fin-août à #Paris et #Lyon

A faire tourner merci !

« I will » des Beattles, dans la tête depuis le réveil. Va savoir pourquoi.
Je sifflote.

Le coup de gueule du soir (que j'ai oublié ce matin) : Bravo au livreur à (greencourse.fr/ mais pas certain) croisé ce matin, heure de pointe, au pont Anne-de-Bretagne à  : passer cette grosse intersection au tram, grand sourire aux lèvres, un mobile à la main droite collé à l'oreille était une attitude très (ir)responsable et donne une très bonne image du vélo en ville !!! J'ai noté le coup de guidon au dernier moment pour rectifier la trajectoire et un angle de voiture.

Et je réalise soudain que l'appli qui veut regrouper de nombreux services, et plus encore à l'avenir, n'aura pas son pendant « site web classique », excluant de fait tout ceux qui n'ont pas de Smartphone.
nantes.fr/home/ville-de-nantes

(je connais du monde bossant sur ce projet, donc m'en vais contacter au plus tôt).

Grève 22 mai, cahier de liaison de mon bambin :

« NB : un service d'accueil minimum sera mis en place, sur un site regroupant tous les enfants concernés par la ville de . Renseignements et inscription via le site “Nantes dans ma poche” ».

Sauf que le site en question est une appli mobile only ! On fait comment lorsque comme moi on n'a pas de mobile et que le seul du foyer n'est pas un smartphone mais simple mobile ?

zéro !!
Sans même parler des données perso à refiler !

Suivre le périple de @cerdic sur le chemin de Compostelle via ses photos fait du bien au moral (et ce soir en particulier, ça m'élève un peu au-dessus de certains tracas du quotidien).

Je suis super content des CSS Grid, toute l’expérimentation sur mon site d’archive de voyage aurait été beaucoup plus simple :

- 360in365.com/archive/jour/183
- 360in365.com/archive/jour/188
- 360in365.com/archive/jour/199 (bon, ça c’est surtout du position:absolute;)

Si j'ai du temps prochainement (#chomage) je pourrais peut-être terminer de numériser / organiser toute mon archive.