Pinned toot

Aujourd'hui, c'est le réflecteur du pauvre à base d'une feuille blanche, en test. Et en bonus le coupe-flux en papier dessin/épais noir du pauvre sur une lampe de bureau à tête orientable.

Il suffit d'avoir une surface plus grande (genre A1 ou A0 et plus si possible) pour un réflecteur à utiliser dans un shooting hors maquette.

À la revoyure!

Testing a homemade reflector, made of white printing paper

mamot.fr/media/LHZIOrMcfZw6rj3

Pinned toot

1. Hotel de ville/Place Stanislight - Été 2016
2. Light Painting à la fête foraine - Avril 2015
3. Barrage au 70 mm (35 mm equiv.: 110.1 mm), 15s, F/8, ISO 100 - Juillet 2017
4. Barrage au 70 mm (35 mm equiv.: 110.1 mm), 1/400s, F/8, ISO 100 - Juillet 2017

mamot.fr/media/4P2SdcYIBE9Te2D mamot.fr/media/-Zyf-M7TXCgvq1_ mamot.fr/media/sPuiPj3UzCmg5u2 mamot.fr/media/YoNchwArVmPyO-w

Pinned toot

Aviation légère : Evektor SportStar RTC, un monomoteur (dérivé du EV-97 VLA Harmony) conçu pour l'entraînement, la voltige et le remorquage de planeurs.

113.0 mm (35 mm equiv.: 177.7 mm), 1/80s, F/8, ISO 100

mamot.fr/media/aWPzSPARfcZw10P

Pinned toot

Je constate une croyance selon laquelle les nuages seraient forcément nuisibles à la de lever/coucher de soleil et que c'est le soleil qu'il faut photographier. Ou pas!

Shooter le soleil crée un trop grand écart d'expo ciel/sol que les capteurs sont en général incapable de gérer. Sans filtre GND (format Lee qui coûte un rein)
- Sol bien exposé mais un ciel trop cramé (Oubliez la post prod même en RAW)
− Ciel bien exposé et sol sous-exposé. correction d'expo = bruit = perte de détails

Mes deux modules sont fusionnés dans la branche master de #darktable et sortiront avec la 2.6. Outre les nouveautés, la balance couleur a été optimisée et s'exécute 2 fois plus vite.

Je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc pas payer en ligne quand il y a 3D Secure.

Je suis allé voir ma banque, il m'ont dit : "Pas de soucis, on a un boitier qui permet de se passer du portable, revenez dans 1 semaine".

Je reviens, on teste le boitier, il faut une téléphone portable pour l'activer.

voilà, voilà.
Je crois que je vais en faire un blog un jour : "Mes aventures absurdes sans téléphone portable".

@marsxyz
Au-delà de ce sujet précis, il faut déjà déconstruire le mensonge du consommateur-roi. C'est une billevesée, une flatterie d'entourloupeur pour mieux plumer son pigeon. Le consommateur est tenu enchaîné par les marchands, par tous les moyens possibles. La liberté du consommateur est une illusion.
Interdisons la réclame, appliquons une transparence TOTALE des prix de vente et de leur composition, entre autres, et on pourra éventuellement parler de consommation libre.

Intelligence artificielle contre bêtise artificielle - Le Moment Meurice

youtube.com/watch?v=J7tPgjWoKX

De l'IoT dans ta machine à café, ma gueule ! Si tu fais pas gaffe, tu retrouve de la silice dans ton moût ! 😲

D'ailleurs je m'engage à faire choses quand J'aurai fini de calibrer mon écran. 50€ de don au projet DisplayCAL, et un commentaire à mon revendeur/au fabricant, sur le fait que la compatibilité avec ArgyllCMS/DisplayCAL était un critère de choix de la sonde. J'en ai plus que ras le cul des gens qui pense que c'est windows/oxs/photoshop/adobe fait le photographe…

Et on parle de milieu photo là, par vraiment une bande de libristes en puissance pour la plupart, hein…

La version « pro » a certes plus de puissance de calcul donc plus rapide mais surtout le logiciel du fabricant est bridé sur la version non « pro », à tel point que même des utilisateurs sous windows critiquent le logiciel du fabricant et conseillent d'utiliser DisplayCal pour contourner le bridage logiciel sur la version non « pro ». C'est dans un commentaire sur le blog de Darth (un type connu dans le milieu).

Fun fact, la sonde que j'ai acheté existe en 2 versions : celle que j'ai prise et la version « pro, qui coûte plus d'un tiers du pris plus cher. C'est « que » 62€ d'écart, mais entre l'écran à 300 boules et la sonde à 152… Franchement, je m'en passerai très bien.

Ce doux bruit « bip » de la sonde de calibration entrain de bosser…

2 Petits paragraphes à l'écran de démarrage de DiplayCal à lire pour savoir quoi choisir comme option en fonction de son type d'écran et de sa sonde. Matrices de correction téléchargés automatiquement. Aucune galère à installer des drivers pendant 2 heures.

Mais il paraît que les gentilles entreprises sont obligées.de faire.de.l'UX alors que « l'open source c'est forcément moins bien parce qu'ils s'en foutent des utilisateurs…

1 HDMI 3 Output puisqu'il y a pas de device intitulé DisplayPort et que c'est le seul HDMI output sans la mention unplugged (qui indique les entrées non utilisées/débranchées physiquement)

Ij faut avouer que c'est vachement compliqué et pas intuitif du tout. Il faut choisir le seul device audio qui correspond à ce qu'on veut faire et ça juste marche. Ça nécessite un bac + 5 spé maths et informatique!

> Linusque c'est trop komplikay et pas compatible avec mon imprimante/mon écran/souris/clavier/haut parleur connecté/whatever. Faut toujours utiliser le shell pour ça tombe en marche…

Bah oui… Je viens de brancher un écran DisplayPort, ça juste marche… sans driver proprio, sans installer un logiciel à la con, sans rien configurer. sans lancer LxTerminal…

Je change la sortie audio sur HDMI 3 Output dans pavucontrol (1), il fait en toute logique passer le son aux hauts parleurs de l'écran

Les merdes des GAFAM et autres startups financés par des grosses boites complices de dictatures, qui fonctionnent par le capitalisme de surveillance, l'enfermement et l'infantilisation des utilisateurs, 'pour qui l'utilisateur est un produit, c'est par définition user-hostile, pas "userfriendly"…

Et puis des gens balayent toutes ces saloperies pour te balancer que « c'est userfriendly parce que l'interface me convient et j'ai que 2 secondes de temps de cerveau disponible »

C'est fou.le.temps et.l'énergie que des gens sont prêt à gaspiller JUSTE pour défendre des entreprises de merdes, avec comme.d'hab beaucoup de mauvaise foi et de déformation de.discours 😑

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.