Pinned toot

Aujourd'hui, c'est le réflecteur du pauvre à base d'une feuille blanche, en test. Et en bonus le coupe-flux en papier dessin/épais noir du pauvre sur une lampe de bureau à tête orientable.

Il suffit d'avoir une surface plus grande (genre A1 ou A0 et plus si possible) pour un réflecteur à utiliser dans un shooting hors maquette.

À la revoyure!

Testing a homemade reflector, made of white printing paper

mamot.fr/media/LHZIOrMcfZw6rj3

Pinned toot
Pinned toot

Aviation légère : Evektor SportStar RTC, un monomoteur (dérivé du EV-97 VLA Harmony) conçu pour l'entraînement, la voltige et le remorquage de planeurs.

113.0 mm (35 mm equiv.: 177.7 mm), 1/80s, F/8, ISO 100

mamot.fr/media/aWPzSPARfcZw10P

Pinned toot

Je constate une croyance selon laquelle les nuages seraient forcément nuisibles à la de lever/coucher de soleil et que c'est le soleil qu'il faut photographier. Ou pas!

Shooter le soleil crée un trop grand écart d'expo ciel/sol que les capteurs sont en général incapable de gérer. Sans filtre GND (format Lee qui coûte un rein)
- Sol bien exposé mais un ciel trop cramé (Oubliez la post prod même en RAW)
− Ciel bien exposé et sol sous-exposé. correction d'expo = bruit = perte de détails

@aeris Libération qui avait remis au goût du jour « la déclaration d’indépendance de l’Internet Â». J’en rigole encore

1. Faire de l'éducation au numérique gratos quand t'es une boite marketing, sous les applaudissements des pouvoirs publics, ça s'appelle l'endoctrinement : Créer plus de dépendance à tes services-mouchards publicitaires. Le même genre de magouille que fait M$ pour formater les mômes à ses produits sous couvert de les fournir gratos par pur altruisme « pour les former aux outils de l'entreprise ». Mais pour google, sans trop dépendre de la soumission des décideurs de l'éducnat à sa volonté…

C'est la 3ème année consécutive qu'ils organisent un énevenement dédié au logiciel libre dans le secteur public pour s'autocongratuler de ce qu'ils font pour la cause (tout en revendiquant « être fiers d'accueilir Google qui a choisi la vie de Nancy pour ouvrir sur atelier numérique »¹). Et c'est la 3ème année qu'ils imposent des inscriptions nominatives via un silo privateur aux CGU liberticides. Faut que leurs conneries décidées par des crétins de bureaucrates à la con cessent !

S'il y a des gens qui vont au et qui ont un compte twitter, pensez a taper sur les doigts de googletown (la ville de ) pour qu'ils arrêtent de collecter
- des données nominatives pour un événement ouvert au public… Ils ne sont de toute façon pas habilités à réclamer une CNI. Aucune raison que l'orga collecte des joms!
- En passant par une plateforme (de billeterie, alors que l'entrée est gratuite) silo privateur qui revendique la violation du à but marketing (opt-out)

Et les profils tech qui acceptent de développer/déployer ces merdes sans réfléchir aux conséquences, qui ne sentent jamais concernés par les merdes commises, incapables de voir plus loin que le salaire confortable… avec votre manie insupportable de baver que « c'est les ordres ! » comme si c'était un pass droit qui justifierai toutes votres merdes en un claquement de doigt. Allez bien vous faire foutre avec du verre pilé et des métaux oxydés aussi. Vous êtes autant coupables que les marketteux.

Putain de bordel, ces sangsues de marketteux sont vraiment pénibles avec leurs trackers en 1st-party (avec joyeusetés comme la fuite des cookies de sessions/forms vers les tiens) et les.merdes de session replay dans des putains de pages de paiements bordel… S'est quoi leurs problème à ces gens là ? 😠😤

Si vous n'êtes pas capables d'avoir un travail sain et des sevices web propres, vous mériter de crever la gueule ouverte ! C'est le mieux qui puisse arriver !

On m'avait pas dit que @kinux a bossé pour Capcom. Dans Resident Evil 6, y a des zombies près du cimetière qui m'attaquent a coup de pelle 😂

@l4p1n @aeris dans le genre y a abtasty aussi qui permet d'enregistrer ce que fait l'user, le top sur les page de saisie de RIB ou de CB 😭

La scène du pilotage d'hélico dans l'intro de Resident Evil 6 c'est du grand n'importe nawak, plus exagéré tu meurt. En.fait toute l'intro fait dans l'excès…

Je suis tristesse, Entangle et/ou gphoto2 ne semble pas supporter le contrôle de FlexiZone sur le 1100D 😭

Ça aurai été pratique d'avoir un écran déporté avec un contrôle de la zone de MaP à distance, quanl le boitier est sur le trépieds, bas/dans des positions à la con pas pratique…

J'ai pas encore testé avec l'équivalent du FlexiZone (aucune idée du nom chez N) sur D750.

#JeChercheUnStage
Bonjour :mastodon: ,
ma fille cherche un stage pour sa fin d'études d'école d'ingénieurs en électronique embarquée avec spécialité Radio Fréquences autour de Valence (Drôme) et éventuellement vers Grenoble pour Février jusqu'à validation de sa cinquième année.
Si vous avez des pistes, je lui transmettrai
Boots appréciés, merci les mastopotes!

@aeris

@PifyZ @devnull @pb

Ces gens sont des parasites de la société. Il faudra du temps, mais un jour les législateurs comprendront la toxicité dramatique des publicitaires, mercaticiens, commerciaux, ces gaspilleurs de ressources dont le métier consiste à inciter les gens à gaspiller à leur tour.

Finalement je crois que si mon planning le permet, j'irai quand même¹ au , juste pour le plaisir de troller avec un tshirt "Public money? Public code!"³

1. Évidemment sans l'inscription sur cette merde d'eventbrite², qui revendique clairement d'utilisation et le partage avec les « réseaux sociaux », sans consentement, de données perso, à des fins marketing.
2. Billetenie en ligne, qui prend aussi les événements gratuits, ça leurs fait toujours plus de données pense à pomper.

(pour ceux qui ne parlent pas le marketing couramment : ITP = internet tracking prevention 😱)

En fait, du Eulerian en 1st-party, tu en as juste… partout…

Meilleure explication (par devnewton) sur le message de consentement par rapport à l'utilisation des cookies/données personnelles sur le web.

Source : linuxfr.org/nodes/118585/comme

Un geek rentre dans un bar

Et avant d'avoir pu lire la carte des boissons, on lui demander d'accepter un règlement de 42 pages ainsi que la revente des images de sa personne prise par la vidéosurveillance à des fins commerciales.

Un serveur lui demande ensuite son adresse, son mail ou son numéro de téléphone pour le tenir au courant des prochaines soirées à thèmes.

Ayant enfin choisit une bière belge brune après avoir reçu 12 sollicitations pour acheter la bière croate blanche en promo, notre héro passe enfin commande.

Le serveur lui demande alors ses noms, prénoms, adresse, mail, téléphone, date de naissance et orientations sexuelles pour lui créer une ardoise obligatoire pour commander.

Il ne pourra supprimer cette ardoise qu'en écrivant au siège de la franchise par lettre recommandée avec photocopie de son passeport.

…

Dans le monde "physique" ce bar ferait faillite au bout d'un mois.

Sur le web, les sites qui font la même chose squattent les premières pages des moteurs de recherche.

(Oui, j'ai soudainement envie de passer mes nerfs sur des pixels de zombies à buter…)

J'ai hâte de recevoir Resident Evil Zero. commandé il y a déjà un moment (le même jour où j'ai commandé Dark Chronicle, qui est arrivé depuis longtemps, mais qui n'est pas en import, contrairement à RE)…

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!