Pinned toot

Aujourd'hui, c'est le rĂ©flecteur du pauvre Ă  base d'une feuille blanche, en test. Et en bonus le coupe-flux en papier dessin/Ă©pais noir du pauvre sur une lampe de bureau Ă  tĂȘte orientable.

Il suffit d'avoir une surface plus grande (genre A1 ou A0 et plus si possible) pour un réflecteur à utiliser dans un shooting hors maquette.

À la revoyure!

Testing a homemade reflector, made of white printing paper

mamot.fr/media/LHZIOrMcfZw6rj3

Pinned toot
Pinned toot

Aviation légÚre : Evektor SportStar RTC, un monomoteur (dérivé du EV-97 VLA Harmony) conçu pour l'entraßnement, la voltige et le remorquage de planeurs.

113.0 mm (35 mm equiv.: 177.7 mm), 1/80s, F/8, ISO 100

mamot.fr/media/aWPzSPARfcZw10P

Pinned toot

Je constate une croyance selon laquelle les nuages seraient forcément nuisibles à la de lever/coucher de soleil et que c'est le soleil qu'il faut photographier. Ou pas!

Shooter le soleil crée un trop grand écart d'expo ciel/sol que les capteurs sont en général incapable de gérer. Sans filtre GND (format Lee qui coûte un rein)
- Sol bien exposĂ© mais un ciel trop cramĂ© (Oubliez la post prod mĂȘme en RAW)
− Ciel bien exposĂ© et sol sous-exposĂ©. correction d'expo = bruit = perte de dĂ©tails

@Roland Ça reste mon principal avertissement. Je ne cesserai jamais de le rĂ©pĂ©ter :

Les valeurs, quelles qu'elles soient (libertĂ©, Ă©galitĂ©, fraternitĂ©, solidaritĂ©, ect...) n'existent que dans leur quĂȘte. Elles n'existent que si on travaille Ă  les faire exister. À Ă©chelle individuelle comme collective.

- Si on nous promet de nous les offrir : On nous promet en réalité de nous les prendre.
- Si nous les prenons pour acquises : Nous les avons déjà perdues.

Sans parler de limitation d'accĂšs aux soins pour les demandeurs d'asiles « parce qu’ils viennent profiter du systĂšme en fraudant »  Y a pas plus extrĂȘme droite comme rhĂ©torique pour faire passer des mesures puantes et discriminatoires


lejdd.fr/Politique/le-gouverne

Show thread

Les gens qui continuent Ă  s'accrocher Ă  leurs ƓillĂšres en afisant semblant d'ĂȘtre surpris, tout comme la team « cey pire ailleurs » font parti du problĂšme


Et pendant qu'on y, rappelons que macron est ça bande ont notamment augmentĂ© de façon excessive, les frais universitaires pour les Ă©tudiants Ă©trangers non-europĂ©en
 En matiĂšre de racisme, ça se pose (mĂȘme si les dĂ©biles essayeront toujours de trouver des justifications Ă  tous les abus de leurs gurus
)

Show thread

Les gens qui parlent de dĂ©rive autoritaire/sĂ©curtaire/liberticide
 SĂ©rieux fermez lĂ . Donner le pouvoir Ă  un merdeux autoritaire et s'Ă©tonner qu'il s'en sert de façon abusive
 Faut avoir avoir un tas de merde Ă  la place des neurones.

Y a aucune « dĂ©rive »  y a juste la continuitĂ© dans le fascisme. Et c'Ă©tait parfaitement prĂ©visible hein. MĂȘme que macron lui mĂȘme s'est fiĂšrement revendiquĂ© autoritaire dans une ancienne interview, devant un chroniqueur-larbin trop occupĂ© Ă  lui lĂ©cher le cul


Évidemment, le bug arrive assez assez souvent pour ĂȘtre trĂšs chinĂąt, mais sans ĂȘtre facilement reproductible
 Sinon c'est pas drĂŽle
 Putain le techno web merdique


Show thread

C'est quoi ce bug Ă  la con dans le champ texte de Mastodon oĂč L (en majuscule uniquement) ne s'affiche parfois pas, dans certaines conditions. Sauf
- Quand on le sélectionne
- Quand il décide de réapparaßtre (et fini par redevenir invisible mais toujours présent, blanc sur fond blanc ?)

« [Edwy Plenel] c’est un fouille-merde, c’est vrai ! D’ailleurs quand il fouille il trouve quoi ? De la merde. Ben c’est un fouille-merde. Alors que regardez avec Pujadas, Ruth Elkrief, Gilles Bouleau, on a pas de problĂšme. Nan mais y’en a des bons journalistes, y’en a qui mĂ©riterait le prix Christophe Barbier qui rĂ©compense, chaque annĂ©e, ceux qui lĂšchent tellement le cul des politiques qu’ils ont des hĂ©morroĂŻdes sur la langue. Ben Plenel, ça il ne l’aura pas. Â»

franceinter.fr/emissions/le-mo

Show thread

« Droits-de-l’hommeiste c’est devenu une insulte. On pourra pas dire qu’on a pas vu venir le fascisme hein. Il arrive en klaxonnant, sans dĂ©conner. Pa-pon, Pa-pon, c’est de l’humouuurrreuuu ! Â»

franceinter.fr/emissions/le-mo

#franceInter #GuillaumeMeurice #politique #fascisme #police

EN fouillant des trajets Viking stockĂ©s sur ma machine
 Je me demande s'il y a toujours un autocollant LDN au dessus de la porte de la salle ASRALL Ă  l'UIT Charlemagne (non, c'est pas moi qui l'est collĂ©). MĂȘme question pour la carte du LUG de Nancy punaisĂ©e sur le tableau de liĂšge Ă  l'entrĂ©e (ça c'est moi).

J'ai vraiment besoin de me « rattraper » niveau Marche pour en pas pĂ©ter un cĂąble
 Le top, ce serai un bon spot Urbex pas trop loin de Nancy
 Pour joindre l'utile (pas de gens, Ă©pidĂ©mie, toussa) Ă  l'agrĂ©able (pas de gens aussi, et pouvoir faire des photos intĂ©ressantes
 )

À propos des licences Copyleft et du terme « licence virale » 

gnu.org/philosophy/vaccination

#boulot

Hier j'avais une réunion sur Zoom.

hahaha cette icÎne, ce niveau de foutage de gueule aprÚs avoir menti depuis le début comme un arracheur de dents sur le chiffrement.

@Khrys Pris conscience de rien du tout, ouais. Volte-face démagogique des gens pris la main dans le sac, on attend de voir le résultat.

@Khrys @panais
Je vous encourage trÚs fort à regarder la derniÚre vidéo de Usul
mamot.fr/@matiu_bidule/1052642
qui explique assez bien le fond du problĂšme : il n'y a pas de prise de conscience de quoi que ce soit, il y a des choix politiques.
Et celui de E.Macron est de gouverner par la force et la violence, sans limite aucune (car le capital ne se connaĂźt aucun ennemi Ă  droite ...)
Il n'y aura pas de fin à la dérive droitiÚre, du moins pas tant qu'ils seront au pouvoir. il faut donc les en chasser

L’article 24 de la ne doit pas devenir l’arbre qui cache la politique de fond au cƓur de cette loi : faire passer la surveillance policiĂšre Ă  une nouvelle Ăšre technologique, dĂ©crite par le rĂ©cent Livre Blanc du ministĂšre de l'intĂ©rieur.

laquadrature.net/2020/11/19/la

Au dĂ©but, ils me disaient « arrĂȘte de rĂąler tout le temps Â».
Ensuite, ils me disaient « tu as peut-ĂȘtre raison Â».
À la fin, je leur ai dit « c'est trop tard bande de cons Â».

«DARMANIN SE FOUT DE NOUS»

La dĂ©lĂ©gation composĂ©e de la LDH France, Amnesty France, Reporters En ColĂšre 🔮, de la famille Chouviat et des syndicats de la profession ressort trĂšs amĂšre de la rencontre avec sur la .

Taha Bouhafs đŸ”» explique :

N°1

Allez, une connue d'un groupe pas hyper connu. Donc pas trùs difficile


Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!