📷🐧Dave Null🐧📸 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

📷🐧Dave Null🐧📸 @devnull@mamot.fr

@tuxicoman mouais enfin le concept même de mail en HTML me révulse : illisible, passe mal sur les clients légers comme les téléphones ou en console. 2Mo d'image pour un lien de réinitialisation de mdp ou confirmation de commande ça m'exaspère au plus au point

Sidewalk Labs, filiale de Google construit un quartier entier à Toronto
...
un quartier dynamique qui évolue selon les données récoltées sur ses habitants...
...
totalement gouverné par l’expérience de vie quotidienne de ses habitants et des données qu’ils génèrent
...
Caméras, capteurs, GPS, micros et interfaces seront présents dans tous les recoins...
...
Tous les habitants du quartier auront leur propre compte utilisateur

usbeketrica.com/article/sidewa

mastodon.social/media/0-ZYB5gl

Les douanes c'est donc des réserves à vampires 🤔
Seems legit

youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvM

Le dictionnaire de Firefox propose « auto magiquement » et « auto-magiquement » 😂

Le nombre de guignols qui n'ont tellement rien compris à la crypto qu'ils prétendent que « On peut facilement déchiffrer $truc. Il suffit de lire le code source pour savoir comment ça été chiffré » 😫
Ces pas que des vendeurs de trucs privateurs qui tiennent ce type de discours, c'est ds types ayant des comptes git-pas-seulement-hub 😭

Il serait temps de ce débarrasser de ces nuisibles du W(3)C

@Xowap @sebsauvage

C'est sûr .. Mais pour une fois qu'il s'agit de sécurité, on pourrait imaginer de l'intransigence parmis les décideurs (ou supprime bien des libertés individuelles au nom d'une sécurité illusoire).

Là ça légalise de la sécurité par l'obscurantisme, avec les conséquences qu'on connait bien.

Mais bon... On s'en préoccupera probablement seulement une fois qu'on aura un gros ransomware basé sur EME qui chiffreront des données de patients dans des hôpitaux, j'imagine :/.

Dans le désastre qu'est l'EME du #W3C, je découvre que le W3C n'a pas censuré l'article qui interdisait de poursuivre en justice ceux qui découvrent des failles de sécurité dans les protocoles du W3C (EME).

Décision de merde.

Donc non seulement ils vont nous fourguer des DRM dans le web, mais interdiction de révéler des failles de sécurité.

Tiens, je ferai un tour dans un magasin grand public àla con pour demander si c'est possible d'acheter un laptop sans OS préinstallé. Juste pour voir la réponse (J'acheterai pas dans ce type de boutiques, ils ont que de la merde…)

J'avais demqndé il y a quelque années dans un magasin à 4 lettres, « On a passé des marchés avec les fabricants de PC pour vendre Windows obligatoirement, Ubuntu est incomplet et il faut passer par Internet pour avoir un PC compatible »

@toujoursdebout @devnull
Revenir à la machine à écrire ? Mais on y est encore !
Les mêmes causes qui ont conduit à la domination d'un seul éditeur (les considérations commerciales avant les avantages techniques) ont aussi conduit à la conservation des claviers des machines à écrire sur nos ordinateurs. On subit toujours des touches décalées et la disposition qwerty-azerty alors qu'elle est une aberration ergonomique.
Fenêtres™ en azerty ou GNU/Linux en bépo, lequel est archaïque ?

Après, il y a des gens qui se permettent de m'accuser « d'insulter *les* users » quand je tape spécifiquement sur *des* users qui de part leurs opérations de FUD et leurs irrespect total pour leurs cintacts soucieux de protéger leurs données, sont complices de l'état policier et/ou du flicage marketing 👿

ZOn dirait que certains gens ont dans.leurs têtes des rediff permanentes d'opinions ineptes d'étorialistes pro-GAFAM++ et pro-état policier. Le reste d'espace étant comblé par un tas de merde…

T'as même le niveau de bâtardise au-dessus, les gens que les érections présidentielles (cette ploutocratie policière qui se prétend une démocratie) est un « privilège », que « des gens sont morts pour que t'ait le droit de voter [petit con donc ferme-là et va voter pour un pourri d'énarque] »
A noter le niveau d'hypocrisie nécessaire pour tenir ce discours, en chiant sur les gens morts pour les libertés individuelles qui sont régulierement attaquées par mêmes merdes pour qui on te pousse à voter

Donc pour pas que l'état polilcier ne puisse mettre trop facilement et à cout ridicule ses salles pattes dans nos communications en masse, on devrait revenir au chiffre de César ? 🤔

Ah bah non, je suis bête… « Rien à cacher, on est dans une démocratie » Bah ouais, quand t'as aucune culture politique, tu considère que démocratie = pays occidental où les 5 (ou 4) ans, on laisse « choisir » (sous influence) parmi une liste d'ordures préselctionnées la gueule du prochain connard qui va te sauter…

Tu discutes avec un type sur les abus de kro$oft, t'en a qui tout de suite se sentent obligés de balancer que windoz c'est quand même mieux/plus sérieux et que « Linux, c'est bien juste pour bidouiller » alors que t'as absolument rien demandé à personne (Je vends rien, j'ai pas des actions chez RedHat et je m'en branle de la course aux parts de marché, c'est juste le FUD qui m'agace)

Passons… C'est surtout que t'en qui se pensent drôle ou malins à ironiser sur « revenir à la machine à écrire »

Pas tous les jours qu'on a l'honneur d'un interview en ligne pour taper sur Microsoft et son Open Bar installé à la Défense :D

numerama.com/politique/299527-

L'occasion aussi de rappeler qu'il faut lutter contre la vente forcée , les brevets logiciels et les DRM, et pour un droit à l'interopérabilité et une priorité au logiciel libre :)
mastodon.social/media/MqIpLzp3

N'empêche, ma signature email est trop classe : "I encrypt, therefore IM"