Bon bin du coup j'ai trouvé un AMD Phenom II x4 955 sur Leboncoin, vendu 20 €. Monté dans la bécane, pour l'instant ça roule bien 😀

À noter que le wiki de (cf. wiki.centos.org/HowTos/postfix) ne recommande pas d'utiliser cette option.

À noter que l'option est présente dans la configuration par défaut de .

Chers et autres spécialistes de , vous utilisez `reject_unknown_helo_hostname` dans `smtpd_helo_restrictions` ? De mon coté, le rejette régulièrement quelques courriels légitimes dont le serveur d'expédition est mal configuré. Et ça pose question à mes usagers... Jusqu'à présent, la directive était active et je m'en sortais avec quelques explications pédagogiques ; je viens de la retirer pour test...

Ping @framasky

Cypouz boosted

Si tu souhaites voter pour le thème graphique de la prochaine , petit manuel de survie aux UX catastrophiques :

Le vote se passe ici : surveys.debian.net/index.php?r

1. il faut sélectionner au moins 3 thèmes qui te plaisent (en **double-cliquant** dessus)

2. Ils apparaissent alors dans une seconde liste, en dessous.

3. Il faut alors les cliquer/glisser pour ordonner vos thèmes pré-sélectionnés dans votre ordre de préférence

4. valider 😏

Cypouz boosted

Mise à jour de opérée sans problème ! 😀 De la version 12 à 13 puis 14. Ouais, j'avais pris un peu de retard 😅

Depuis le mois de juillet, le flux de n'existe plus. Quelqu'un aurait-il identifié un nouveau flux à suivre pour se tenir au courant de l'évolution du projet et autres alertes de ?

Bon, après deux jours de traitement, je pense que je commence à avoir quelque-chose de présentable 😀 Croyez pas que je lâchais l'affaire 😉 Mais une comète qui bouge, y a pas à dire, ça complique bien la tâche. Sale bête.

Maintenant, je vais aller dodo parce que là, mes yeux y comprennent plus rien à ce qu'ils voient.

Gros brouillard et sol givré. Il faisait plus beau cette nuit. Et plus chaud sous la couette. Vivement que le Soleil se couche !... (Enfin, en supposant qu'il soit levé, évidemment.)

Matos rentré, session terminée, carte mémoire blindée, appareil embué, température extérieure pas loin de 0 °C. J'ai fait les images de calibration comme j'ai pu, on verra demain ce que ça donne.

Ce qui est vraiment chouette, c'est que la météo s'est maintenue toute la soirée 👍

On est quand même loin des conditions d’observation idéales. Mais je suis tout de même content, car c’est la première fois que je tente une image au beau milieu des vignes beaujolaises 😀

Hey, c'est qu'elle bouge vite la bougresse ! Depuis tout à l'heure que je la surveille, je la vois se déplacer parmi les étoiles. Évidemment, pas dans le bon sens par rapport à mon cadrage photo. Ce serait trop facile, sinon...

Du coup, je dois me contenter du reflex avec téléobjectif de 300 mm... Ça fait nettement moins rêver 😄

J'ai quand même bien les boules que le télescope contrôlable à distance de l'observatoire soit en maintenance... Ça aurait été l'idéal pour cette comète, et sous un très bon ciel qui plus est... Rhaaaaaa ☹️

Mon ciel reste propre, je viens de sortir lancer les poses. On verra bien ce que ça donne...

En tout cas, pour peu qu'on ait l'habitude des objets faibles et qu'on soit sous un ciel potable, la comète et belle et bien visible à l'œil nu !

Elle est vraiment toute mimi, cette comète. Tandis que le temps passe, elle monte plus haut dans le ciel, facilitant encore plus son observation. Je viens de sortir et préparer ma petite monture légère pour essayer de la photographier en grand champ. Le matériel est donc prêt et en station, mais je vais attendre qu'elle monte encore afin de minimiser l'impact de la pollution lumineuse.

En espérant que le ciel ne se couvre pas d'ici là !

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.