25/09 – 19h30 – Vidéoprotection, vraiment ?
b-a-m.org/2020/09/25-10-19h30-
À Malakoff, la vidéo-surveillance a fait son entrée surprise dans l'espace public, quelques semaines après le dé-confinement. 

24/09 – 20h – jam poézique
b-a-m.org/2020/09/24-09-20h-ja
Pour la cinquième année, la BAM accueille une série de dix rencontres originales mêlant poésie et musique improvisée. Instruments, voix et littérature se rencontrent pour créer des moments uniques, fugitifs, oniriques ou telluriques ! Les sessions sont ouvertes à tous et à toutes pour jouer, improviser, réciter, chanter ou simplement écouter, fermer les yeux et s'envoler...

On se retrouve à partir de

Pause estivale
b-a-m.org/2020/07/pause-estiva
Les portes de la BAM resteront fermées le samedi 15 août et il n'y aura donc pas de permanence bibliophile cette fois-là. Non pas par dévotion religieuse mais parce qu'une partie de l'équipe sera sur les routes pour participer aux rencontres du Maquis dans l'Hérault, au cours duquel Christian nous proposera un de ses jus, ou encore pour rendre visite aux Croquignards dans les Hautes-Alpes. Avant cela, il est toujours possible d

Non à la vidéo-surveillance de notre commune !
b-a-m.org/2020/07/non-a-la-vid
Jusqu'à la veille du confinement, Malakoff était une des dernières commune de la région à ne pas avoir cédé aux sirènes de la vidéosurveillance. Son espace public, ses lieux de société, en étaient exemplairement restés exempts.
Cette exception semble avoir désormais vécu, après que la nouvelle majorité municipale, a pris pour premier arrêté  le déploiement de la "v

BⒶM! boosted

Double plaisir de découvrir cette page : cinematheque.fr/henri/film/103
On a retrouvé (en 95) et restauré un film de 1914 sur la Commune réalisé par une société de production animée par des militants libertaires. On peut y voir quelques images d’acteurs de la Commune ;
la Cinémathèque utilise Peertube !

07/07 – Contes et rencont’es – Sandrine Rouquet
b-a-m.org/2020/06/07-07-contes
 

MARDI  7 JUILLET

CONTES et RENCONT'ES de retour en formule plein air devant la BAM!
19h00 Scène ouverte à toutes et tous  où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, chanter, swinguer, scatter, slamer, raconter un court récit (7-8 min, pas plus).

20h00 Pique-nique tiré du sac

20h30 carte blanche à la conte

Juin 2020 : réouverture de la BAM
b-a-m.org/2020/06/juin-2020-re
Avec la crise sanitaire et l’imposition du confinement, la Bibliothèque associative de Malakoff (BAM) a annulé toutes ses activités (permanences, ateliers, soirées, etc.). Depuis la mi-mai, ses portes rouvrent progressivement. La permanence du samedi après-midi (16h-19h) permet à nouveau de venir emprunter et rendre les livres de la bibliothèque, et une programmation se met peu à peu en plac

Maurice , archiviste des violences policières, décédé le 13 juin, était enterré jeudi au cimetière de Cachan. Vendredi soir, l'ami Jet diffusait dans l'émission Les Amis d'Orwell, un témoignage de Nicolas Norrito de Libertalia, ainsi que plusieurs des prises de paroles de ses proches lors des obsèques et un entretien inédit de 2014. Lien sur le site de Souriez, vous êtes filmés.
souriez.info/Hommage-a-Maurice

Et à la BAM : bi.b-a-m.org/opac_css/index.ph

30/06 – 19h – Contes et rencont’es – Muriel Bloch et Joao Mota
b-a-m.org/2020/06/30-06-19h-co
Mardi 30 juin 2020
CONTES et RENCONT'ES de retour en formule plein air devant la BAM!

19h00 Scène ouverte à toutes et tous  où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, chanter, swinguer, scatter, slamer, raconter un court récit (7-8 min, pas plus).

20h00 Pique-nique tiré du sac

« Sans prétendre à l’exhaustivité », le livre de Mogniss H. Abdallah, Rengainez, on arrive ! (Libertalia, 2012), propose une histoire des luttes contre les crimes sécuritaires et racistes des années 70 à la fin des années Sarkozy.

framasphere.org/posts/5ff18d50

Cartographie de nos bleus – extraits
b-a-m.org/2020/06/cartographie
La Bibliothèque associative de Malakoff vous propose l'enregistrement de quatre extraits du livre Cartographie de nos bleus, d'Aude Vincent (éditions du Ruisseau intrépide, 2018), lus par l’autrice. Aude Vincent était venue présenter son ouvrage à la BAM en avril 2019.

« Je ne peux appartenir à aucun parti parce que je vois dans toute appartenance une limitation à ma liberté personnelle, parce que me conformer à un programme de parti m'ôte la possibilité d'évoluer vers ce que je considère le plus haut et le plus noble but sur terre : Avoir le droit d'être un être humain ! »
Red Marut, dans « Der Ziegelbrenner », 30 janvier 1919

framasphere.org/posts/cc412130

Les ami-e-s de l'Astragale, un chouette lieu à Sète, doivent malheureusement mettre la clé sous la porte mais souhaitent se lancer dans un nouveau projet. On ne leur souhaite que de la réussite !

facebook.com/AstragaleSete/pos

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!