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Alain MICHEL đŸ€“ @alainmi11

Je dois ĂȘtre un pervers dyslexique du clavier. En Ă©crivant un article, je tape la balise <string> au lieu de <strong>

[#Utopie du jour] Et si les applications mobiles qui utilisent nos données personnelles n'étaient plus marquées comme gratuites mais plutÎt comme : « cette appli n'est pas gratuite car en échange d'un service, vos données personnelles sont recueillies, traitées, analysées, revendues... »
#EducNum #vieprivée #éducation

Guide de référence pour l' dédié à la conception web

« Ce guide s’adresse aux designers d’expĂ©rience utilisateur (UX), aux ergonomes, aux architectes de l’information, aux directeurs artistiques, aux designers d’interfaces (UI), aux web designers, aux graphistes, aux designers de contenus multimĂ©dia, aux vidĂ©astes, mais aussi aux chefs de projet, aux directeurs de crĂ©ation. »

disic.github.io/guide-concepte
mamot.fr/media/RSx87cegrHfdof9

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mamot.fr/media/m9CMpmqmiLS_bvz

Quand les rÚgles de les plus élémentaires ne sont pas respectées : pas de verrouillage de session + mot de passe enregistré...
đŸ˜± đŸ˜± đŸ˜±
En fait, il n'a rien usurpé du tout, cet ado, ni encore moins piraté, il a juste profité d'une porte grande ouverte pour s'y engouffrer !
numerama.com/politique/276722- mamot.fr/media/1reg40PJ21oGQQb

@tvn
Quoique... « cryptographie » ça existe et c'est correct.
Le pire du pire, ce serait le « CRYPTAGE DIGITAL ».
Mais certains n'ont peur de rien et ont déjà osé, cf. l'intro de cet article :
lecarrefourdesentreprises.com/
ou bien la derniĂšre ligne de celui-ci :
cinesansfilet.com/casino/prese

@tvn
Rrhhaaaaaa !!!!
Nooon, pas ça !
😂
C'est le summum de l'horreur !


Comprendre les .

« C’est quoi un logiciel libre ? Que peut-on faire et comment les utiliser ? La question du logiciel libre, une question Ă©thique certes, mais aussi un apport dans les modĂšles Ă©conomiques qui ne sont pas figĂ©s et qui restent Ă  continuer Ă  inventer  »

binaire.blog.lemonde.fr/2017/0

@webshinra
Mais on N'APPREND PAS de langage de programmation Ă  l'Ă©cole.
C'est pas la question de langages simples ou complexe, ce n'est juste pas le propos, ce n'est pas dans les programmes.
Il s'agit là d'une premiÚre approche à une démarche de pensée, d'une familiarisation avec la notion d'algorithme, pour imaginer une suite d'actions programmées aboutissant à un résultat.
Et c'est tout.
Peu importe l'outil utilisé, finalement, pourvu qu'il soit simple et ludique.

@webshinra
Pour des adultes, peut-ĂȘtre.
Mais là, on parle d'élÚves, d'élÚves jeunes (cycle 3). Le but N'EST PAS d'apprendre à écrire des programmes dans un langage ou dans un autre mais de découvrir par des activités ludiques les notions d'algorithmique et de programmation
cache.media.eduscol.education.
Avez-vous des sources pour les Ă©tudes que vous citez, SVP ?


Une nouvelle version 3.0 alpha, en développement vient de sortir, tout en
Fonctionne sur tous supports.
À tester...

llk.github.io/scratch-gui/

Pour ceux que ça intéresse, les sources sont ici :
github.com/LLK/scratch-gui

mamot.fr/media/G_cPACKRaQOzxgB

Le fort sans est « vital » selon le vice-président de la Commission européenne.

« Affaiblir le chiffrement, c’est prendre le risque d’affecter le degrĂ© de confidentialitĂ© mais aussi la confiance que l’on peut avoir dans certaines transactions ou certains documents. »
numerama.com/politique/270690- mamot.fr/media/Ce33s77P8-N8VNW

Le rapport de l'institut Montaigne sur le numérique et l'enseignement supérieur (et pourquoi il serait opportun qu'ils retournent sucer des bites en enfer)
affordance.typepad.com//mon_we mastodon.xyz/media/iEf9CUTYyN-