Pinned toot

Je voudrais réagir sur la base de ma propre expérience suite aux propos de la ministre de la justice, Nicole Belloubet, concernant le témoignage d'Adèle Haenel.

Attention, thread improvisé et from scratch, je vais essayer d'être cohérent. (1/N)

Pinned toot

"Predicting an impossible state of permanent prosperity may well be an act of fear and superstitious hope (…). And predicting doom in difficult times may have more to do with the sorrow and depression of the moment than with any real insight into future possibilities."

Pinned toot

"Si nos luttes nous divisent plus qu’elles nous rassemblent, nous perdons. Si nos luttes contiennent plus de rage autodestructrice que de joie motrice, nous perdons. Si nos théories nous font faire l’économie de la complexité, de la nuance, du rapport au réel, nous perdons."

friction-magazine.fr/lettre-a-

Il y a aussi beaucoup de lumière et de douceur, de nouveaux mondes et des relations à l'autre réinventées, de questionnements autour de la nature du soin et ce qui nous relie à notre environnement autant qu'à nous-même.

I feel blessed.

J'avais besoin de vous en toucher deux mots, tant cette expérience est, encore une fois, étrange et déconcertante.

Et j'y retourne.

Belle journée à toustes, prenez bien soin de vous <3

2/2

Show thread

Salut la mastopshère 🌞

Réveil heureux ce matin, nous avons presque bouclé hier la sélection des textes qui feront partie du recueil Demain la santé : 9 nouvelles retenues, 12 encore en ballotage.

Je ne vous cache pas qu'il est très étrange, dur et frustrant de travailler sur ce thème au vu des événements que nous traversons, tant l'actualité autour de la souffrance des soignants, de la saturation des hôpitaux fait écho à moult textes reçus.

1/2

Stu boosted

Devezh mat fedinautes !

Bien le beau jour à toi qui prend un temps pour lire cela

(⌐♥з♥)ノ

Gooooood morning fediverse

Stu boosted

Salut les mastonautes 🌈

En ce neuvième jour de confinement, nous vous proposons de retrouver l'écrivain Martin Winckler que nous avions rencontré au salon du Livre 2019 📚

Au programme : la SF comme littérature de la critique et de la dénonciation, sa vision du présent et des futurs possibles de la et un bon coup de gueule contre la manière dont le corps médical normalise et martyrise le corps des femmes ✊

Belle journée et prenez soin de vous 🌱

peertube.mastodon.host/videos/

"Il y aura un avant et un après. Nous sommes pour l'instant confiné.E.s mais nous nous organisons. Face à la pandémie, retournons la «stratégie du choc» en déferlante de solidarité !"

Je partage ici la tribune que j'ai co-signée aux côtés de plein d'autres, publiée simultanément sur Mediapart et plusieurs autres médias :

blogs.mediapart.fr/les-invites

poke @sabrina <3

Plein de courage et de douceur à toustes 🌈 💚

Stu boosted

Salut les gen.te.s 🌞

Aujourd'hui c'est et nous vous proposons de revenir en son et presque en images (dessin original de l'autrice) sur la vie, l’œuvre et les mots de Sabrina Calvo, à qui nous devons aux éditions La Volte des romans tels que Toxoplasma, Sous la colline ou encore Eliott du Néant (lavolte.net/auteurs/sabrina-ca)

Une autrice dont nous allons avoir l'occasion de vous reparler la semaine prochaine...

En attendant, ça se passe et ça s'écoute ici ↪️ peertube.mastodon.host/videos/

Toujours en pleine lecture des nouvelles qui viendront composer le recueil 📚 On avance lentement mais surement, finalisation de la sélection d'ici début avril 🙃

Stu boosted

Hello les mastonautes 🌈

Nous espérons que tout se passe bien pour vous, que vous prenez bien soin de vous et de vos proches et, si vous êtes confiné.e.s seul.e.s, que vous vous êtes bâtis un petit cocon safe <3

En ce jeudi 19 mars, l'on se propose de vous faire redécouvrir l'interview de Ketty Steward @k_tastrof que nous avions passée à la question à l'occasion du Salon du Livre 2019 📹

Écrire pour "Donner des mots à ceux qui ne les ont pas" : c'est son témoignage ⤵️

peertube.mastodon.host/videos/

Good morning tout le monde ❤🌞🌱

Belle journée et bon courage à toustes !

(Oui, je prépare mon ^^)

(Et oui, c'est vraiment le gros bazar sur mon bureau 😅)

Stu boosted
Stu boosted

Tattoo recognition is like face recognition, but with your body art. EFF sued the federal government to find out which institutions received access to an unethical database. Then we demanded they delete it.

eff.org/deeplinks/2020/03/tatt

Stu boosted
Stu boosted
Stu boosted

Salut la mastosphère 🌻

En ce , nous avions envie de vous parler de Galeux, de Stephen Graham Jones, notre prochain roman à paraître le 9 avril 🐺

Galeux, c'est une histoire de normes et de marges, au prisme du vieux mythe du loup garou.
C'est l'histoire d'un gamin du sud des États-Unis en quête de son identité, qui va se confronter à l'exclusion et au regard des autres.

Être ou ne pas être loup-garou, quelle différence, après tout?

Plus par ici ⤵️
lavolte.net/livres/galeux/

Sur ce dernier sujet, l'axe est vraiment celui des inégalités de genre, à compléter donc avec d'autres livres qui aborderaient plus largement la notion de genre en elle-même, la transidentité, pour les enfants (il faut que je regarde ce qui existe).

En tous cas chouette initiative !

(2/2)

Show thread

Coucou ! Un petit mot autour de ces deux petits livres que publie Rue de l'Échiquier, destiné aux enfants à partir de 7 ans.
La démarche est assez folle puisqu'il s'agit d'une collection initialement publiée en Espagne deux ans après le franquisme, et qui traite de sujets comme la dictature, la démocratie ou ici les inégalités sociales et les rapports de genre. (1/n)

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!