Pinned toot

Je voudrais réagir sur la base de ma propre expérience suite aux propos de la ministre de la justice, Nicole Belloubet, concernant le témoignage d'Adèle Haenel.

Attention, thread improvisé et from scratch, je vais essayer d'être cohérent. (1/N)

Pinned toot

"Predicting an impossible state of permanent prosperity may well be an act of fear and superstitious hope (…). And predicting doom in difficult times may have more to do with the sorrow and depression of the moment than with any real insight into future possibilities."

Pinned toot

"Si nos luttes nous divisent plus qu’elles nous rassemblent, nous perdons. Si nos luttes contiennent plus de rage autodestructrice que de joie motrice, nous perdons. Si nos théories nous font faire l’économie de la complexité, de la nuance, du rapport au réel, nous perdons."

friction-magazine.fr/lettre-a-

Stu boosted

Mes amis, je veux qu'elle soit reine ! Les fantômes du futur luxe nocturne. De quinze mille pieds de diamètre environ. Notre marche vengeresse a tout occupé, cités et campagnes !

Hey, dans le numéro de juillet août d' @alternativelibertaire , il y a tout un dossier sur la nécessité de socialiser et rendre autonome le système de !

" Autogérer l'hôpital, c'est remettre le pouvoir dans les mains des patient.es, de la population et des hospitalier.es afin de décider ensemble des conditions de travail et de soin, d'une administration humaine de l'hôpital au service de la population."

Stu boosted

En passant par , de chouettes surprises avec , de Stephen Graham Jones, mis en avant par les librairies et Le Forum du Livre 💙

Galeux, c'est un roman fantastique et social, l'enfance et l'adolescence cabossées d'un natif americain au prisme du mythe du loup garou 🐺

Et l'auteur en parle, magnifiquement, par ici ➡️ lavolte.net/livres/galeux/

Stu boosted

✅ Un extrait de la nouvelle de @sabrina pour le recueil , à paraître le 17 septembre prochain. Où il est question d'un ange, d'une équipe d'infirmières et d'un en floraison 🌸

✅ Un retour sur le dossier qu'a consacré Libération à l’œuvre de de 🚀

✅ Les dernières chroniques de Galeux, de Stephen Graham Jones : un roman social et fantastique au prisme du mythe du 🐺

⤵️ ⤵️ ⤵️

Show thread
Stu boosted

Salut à toustes 👋

En cette veille de mois d'août nous venons de boucler et d'envoyer notre newsletter estivale 🌴 🌞

Au programme et parmi d'autres trésors (également accessibles sur le site lavolte.net ) :

✅ Une interview vidéo de luvan qui nous cause de son nouveau roman Agrapha avec ses mots à elle : Agrapha, ou un récit qui "réforme, demi-ton par demi-ton, la narration sexiste, nationaliste, spéciste et capitaliste qui adhère au moyen âge depuis le XIXème siècle."

⤵️ ⤵️ ⤵️

Stu boosted

(...)
Dire que le texte est bien écrit serait soumettre l'usage de la langue à l'intrigue : ici, les mots ne sont pas au service du déroulé de l'histoire, ils en sont une composante majeure.

Un livre puissant, que je conseillerai et relirai, et qui a, je pense, modifié mon rapport à l'écrit de fiction par l'exigence de l'autrice et sa maestria littéraire.

Merci à @lavolte, @StuartCalvo & @sabrina :)

Show thread
Stu boosted

#vendredilecture
J'ai donc le droit de vous parler du roman avec lequel je vous ai teasés cette semaine !
C'est Agrapha, de luvan.
Outre les commentaires au fil de la lecture dans le fil au-dessus, et après un peu de temps où les mots ont fait leur chemin dans ma tête, j'ai envie d'appuyer sur la double dimension littéraire qui m'a tant plu : la langue est à la fois support et composante de l'intrigue, les mots eux-mêmes, jusque dans la typographie, sont porteurs de l'imaginaire.
(...)

Show thread

Je dis ça je dis rien, il y a un extrait de la nouvelle de @sabrina pour sur le site de @lavolte . Et peut-être qu'elle ne sera plus là demain 😇

Stu boosted

Et sinon j'ai maintenant une page sur le site des éditions (Bam)
👉 t.co/5E8z5eTRCv

Et une aussi du côté de la (Bim)
👉 t.co/grlG1cxs0d

Aujourd'hui c'est la journée des pages, ne cherchez pas :p

Stu boosted

@StuartCalvo Fenêtre du duc qui fais que je pense au poison des escargots.

Stu boosted

@StuartCalvo Quand ce ne serait que pour le masque dont tu nous as gratifié.

Stu boosted

@StuartCalvo Peut-être un soir m'attend où je boirai tranquille.

Stu boosted

Ce week-end, Libération consacre un dossier à l’œuvre de Doris Lessing, enfin traduite pour la première fois en français dans son intégralité 😍

Une très belle reconnaissance qui vient récompenser 5 années de ténacité et de persévérance de la part des éditions La Volte ✊

" Ce cycle était très important pour Doris Lessing. Il fallait qu'il existe, le traduite en entier me paraissait nécessaire. " dit Mathias Echenay.

Et pour en savoir plus, hop, c'est par ici ⤵️

lavolte.net/doris-lessing-le-l

Stu boosted

❗ Le site des éditions fait peau neuve et c'est trop beau ❤️

( Là ↪️ lavolte.net/ )

On remercie @keny pour tout le taf 😘 et on meurt de hâte (si si c'est français) de vous faire découvrir nos prochaines publications, fraîchement postées ce matin :

✅ Agrapha, de ( qui s'écoute aussi ici : lavolte.net/livres/agrapha 🎵 )

✅ Un homme d'ombres, de Jeff Noon 🤩 💊

✅ Le paquebot immobile, de Philippe Curval ⚓

Excellentissime soirée toustes, prenez soin de vous 🌈 🌸

Stu boosted

Pour les personnes intéressées par la mesure citoyenne en santé-environnement

(eau, air, terre, bruit, lumière)

Nous avons rédigé un rapport sous licence libre destiné à l'Agence Régionale de Santé Bretagne
(200 pages)

Je peux vous le fournir dans son état final non retouché par l'ARS.
Faites 🖖

"Être trans, c'est cesser d'être un crocodile et se connecter avec son avenir végétal, comprendre que l'arc-en-ciel peut devenir une peau."

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!