✨ Shaya ✨ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

✨ Shaya ✨ @Shaya@mamot.fr

Pinned toot

Jeûne et cancer Show more

#ViveLaSécu Show more

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.

Hello les profs laineux, est-ce que vous avez de bonnes ressources/conseils sur la gestion du bruit en classe, surtout en travaux de groupe ?

(en avance OUI !)
Je viens de finir L'île de Sigridur Hagalin Bjornsdottir et wouha cette claque !
Un jour l'Islande se retrouve coupée du reste du monde, plus aucun avion ni bateau n'arrive, plus de communications, cette île doit se débrouiller seule. Ce livre interroge notre rapport aux agriculteurs et notre dépendance au reste du monde, comment notre société réagit en situation d'urgence, comment elle se décompose lentement... Ça a un écho bizarre en cette période de Brexit

Coucou Mastodon.
C'est l'heure d'une petite famille de marmottes.

- Dis maman, j'ai vu Fight Club en classe. Un personnage disait : « La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien ! ». Il exagère, non ? Qui se comportait ainsi ?

- Une minorité d'humains.

- Ah, tu me rassures. Que faisaient les autres ?

- Ils survivaient.

- Mais comment ?

- Ils étaient contraints à des boulots de merde. Fabriquer les fringues des autres, par exemple.

Bon, salut les gensses !
Mme Phipe vient de faire du ménage (chasse aux doublons notamment) dans une partie de la bibliothèque. Résultats, 20 livres vont quitter le domicile...
Je vous mets la liste ci-dessous. Pour ceux qui sont intéressés, je donne donc ces livres **en mains propes** sur Bagneux/Cachan/Paris/Angoulême selon les dates.
Intéressé ? Faites-moi signe, sinon merci pour vos repouets !

Cette offre est valable disons jusqu'au 15/09, passé cette date, ce sera direction les Emmaüs.

Bon allez, mon côté bisounours !

Je propose deux places (petits bagages !) en
#covoiturage le 13/08 :

Angoulême-Bordeaux-Toulouse-Narbonne-Montpellier-Aix en provence-St Maximin la Ste Baume.

A nouveau, je mets chez Blabla, laroueverte et covoituragelibre (sans grands espoirs hein...) mais j'essaie encore...

RT si vous voulez...

Une après-midi à la plage ça aide pour avancer sérieusement "Rêver" de Franck Thilliez 😏

J'ai toujours autant cet auteur, ses livres se suivent et ne se ressemblent pas, ses personnages sont toujours hyper fouillés, il m'embarque toujours avec autant de plaisir ❤️

Si comme moi vous vous rendez souvent compte que votre dernier message qui vient de passer dans le fil public comporte une bêtise ou une coquille, il est encore temps… d'utiliser la bien utile fonction de Mastodon :
« Effacer et ré-écrire » dans le menu à trois points de votre message.
Non, vous n'aurez pas à tout réécrire ;-)

Bonjour cher fédiverse.

Je recherche sur Strasbourg ou les environs (j'ai une tutur si besoin) un.e médecin généraliste pour me préscrire une THS.

J'ai une attestation signée par un psychiatre suisse s'iels en demandent une.

Tu aurais une adresse ? Si oui tu pourrais me la glisser discretement :3 Si non, tu arrives a booster ?

Merci d'avance !

A man and woman from Wiltshire, England are fighting for their lives after being exposed to one of the most advanced chemical weapons ever developed. Here is what we know.

euronews.com/2018/07/05/new-no

Depuis que Météo France a annoncé l'orage les nuages ont tous disparus, parce que chez ces gens là on ne reste jamais sur un échec : le suivant est toujours prêt à prendre la relève.

Plus sérieusement je suis à peu près certain que le délégué Météo France local se contente de modifier les prévisions au dernier moment en jetant un oeil à sa fenêtre.

Vous connaissez Godon ? (un artiste)
Moi je découvre et j'adore son trait et ses couleurs, c'est joyeux, ça fait du bien godon.com/fr/ses-oeuvres/ses-h

Trop bien ça va être la période où on va pouvoir crier "BUUUUUT!" au hasard et regarder les fans de foot checker leur smartphone pour voir de quel match on parle

Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'une grande partie des habitants de la planète ne rêvait plus. Étonnamment, uniquement des personnes du continent européen. Les médecins n'y comprenaient rien.

Le règlement général sur la protection des données avait eu un effet non prévu : Morphée n'avait pas envie de s'embêter à recueillir le consentement des européen·ne·s et leur interdisait tout simplement l'accès à ses services.

#MercrediFiction