Pinned toot

hier, le 26 mars c'était l'anniversaire de la mort de B Traven, écrivain libertaire de langue allemande exilé au Mexique et mort en 1969.
Il est l'auteur du Trésor de la Sierra Madre, de La révolte des pendus, du Vaisseau des morts...
Il y a quelques années, j'avais écrit cette bio fictionnelle pour le fanzine A bloc!
je la repartage avec vous ici: portapluma.blogspot.com/2012/0
illustration de Garance Evalia

Je n'ai pas encore posté de blague aujourd'hui alors la voici !

Sois magique Mastodon : je cherche un smartphone pas trop pourri qui trainerait dans un fond de tiroir parce que cassé. J'en ai besoin pour filmer ! (Partage si tu es gentil·le)

PARCE QUE DÉFENDRE LA VIE EST IMPERIEUX ! - Rassemblement à Paris - Jeudi 22 Juillet 17h30- Place Saint Augustin ✈️👊🏾


"ROJAVA, UNE UTOPIE AU CŒUR DU CHAOS SYRIEN"
"Fers de lance de la bataille de Rakka contre l’Organisation de l’État islamique, les Kurdes du nord de la Syrie tentent de mettre en place au Proche-Orient un projet politique original. Mais leur « confédéralisme démocratique » se construit sur un champ de ruines, dans un contexte d’affrontements ethnicoreligieux et d’alliances avec les grandes puissances qui hypothèque son avenir."
youtu.be/8Ih9RTqoO8U

Dans le cadre du Voyage pour la Vie de l'EZLN et du CNI du Mexique, du 22 au 27 juillet, 14 femmes et dissidences prendrons la mer sur trois voiliers pour donner de la visibilité à nos luttes et prendre notre place dans un monde maritime marqué par la domination patriarcal et coloniale.

une des nouvelles écrites pour le fanzine "à bloc" il y a quelques années
une de mes préférées: Les pensées du jardinier
« Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage. »
Jacques Prévert
portapluma.blogspot.com/2013/1

Depuis de nombreux mois, les Zapatistes se préparent pour une Traversée pour la Vie qui commence par une tournée dans toute l’Europe.
De nombreuses organisations, collectifs, personnes les attendent pour échanger sur les luttes menées ici et là-bas pour une société démocratique, juste, égalitaire, écologiste et contre la capitalisme, le patriarcat et toutes les formes de domination.

Le gouvernement mexicain refuse de délivrer des passeports à une partie de la délégation parce qu’ils et elles seraient “extratemporaneos”, c’est-à-dire “Hors-délais”.
Le gouvernement français n’a pas répondu à la demande de plus de 700 collectifs, associations et personnalités européennes, qui lui a été faite le 13 juillet dernier de laisser entrer la délégation en France.

Retrouvez la lettre ici : cspcl.ouvaton.org/spip.php?art

Je répète : je vis en Suisse, pas en France, et je ne suis pas chaud, chaud pour les mesures de type obligation vaccinale. Mais l’indécence des antivaxx me gonfle depuis un moment.

On avait la comparaison avec la dictature. La comparaison avec l’Apartheid. La comparaison avec l'Étoile Jaune et la Shoah.

Il manquait un truc...

Indécence, je vous dis.

Suite à la dégradation d'une antenne relais et de quelques véhicules de la société Enedis, une opération policière disproportionnée a été menée dans une petit village de Creuse, sur fond de fantasme d'un "terrorisme d'ultra-gauche".
Contre-récit en vidéo ⤵️⤵️⤵️
---
RT @TMillevaches
== Arrestations en bande organisée (9')
Un contre-récit

telemillevaches.net/videos/arr


twitter.com/TMillevaches/statu

Le 22 juin, l'Escadron 421 a débarqué dans la ville de Vigo, en Galice, après plus d'un mois de traversée de l'Atlantique. Retour en images sur cette journée historique 👇

vimeo.com/567620690

Basculements, mondes émergents, possibles désirables - Une discussion avec Jérôme Baschet youtu.be/5VBmLSWHxko

@SerpentAPlumes Et sur arte.tv, la série de 8 épisodes au complet. Le morceau du générique est très bon, comme les interprètes. Tous les ingrédients d'une bonne série en plus de traiter d'un thème militant. Et cette guerre de genre doublée de guerre de classe rend fortement recommandable le propos.

"Une adolescente disparaît dans les faubourgs chics de Santiago du Chili. Trois inspectrices enquêtent et découvrent un jeu en ligne qui forme les hommes à agresser les femmes. Série chilienne avec Daniela Vega, “La meute” est un thriller féministe qui dénonce les violences faites aux femmes. En replay du 17 juin au 23 juillet 2021. Sur ARTE les jeudis du 24 juin au 8 juillet à 20h55."
arte.tv/fr/videos/RC-021037/la

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.