SerpentⒶPlumes is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

SerpentⒶPlumes @SerpentAPlumes@mamot.fr

allez camarades, demain on s'y met :p

Rare images of a @firefox developer at work.

L’incroyable histoire de l’Encyclopédie anarchiste

"Quatre tomes, plus de 1600 entrées, 2893 pages… Et ce n’était censé être que le début d’un projet encore plus vaste ! Mais pourtant qui connaît encore aujourd’hui l’existence d’une encyclopédie anarchiste ?"

paris-luttes.info/l-encycloped

et consultez ou téléchargez l'encyclopédie ici: encyclopedie-anarchiste.org/

Mexique, justice pour les disparus
(sur Arte ce soir et en replay sur leur site)

"Cette enquête raconte le combat acharné des défenseurs des droits de l'homme pour réunir des témoignages et saisir la Cour pénale internationale. Ils espèrent ainsi faire comparaître les plus hautes autorités de leur pays sur les bancs des accusés. Un défi aussi titanesque que crucial pour l'avenir d'un Mexique en quête de dignité."

arte.tv/fr/videos/070826-000-A

Jésus crie car Pierre Bourdieu

Il y a mille raisons de se couvrir le visage
Ne jugez pas à priori

Une République Catalane sans Etat? Ou la République des communes...

"Le rouleau compresseur néo-franquiste tourne à plein régime en Espagne avec la complicité des États et institutions européennes. La normalisation semble triompher. La boucle est bouclée avec les nouvelles élections du 21 décembre. Retour à la case départ?"

blogs.mediapart.fr/josep-rafan

Comment les différentes régions de notre cerveau ont-elles évoluées au cours du temps ?
Pour la première fois, une étude (...) montre que les aires du cerveau les plus variables anatomiquement sont celles qui se sont développées le plus récemment dans l’évolution. Inversement, plus les structures du cerveau sont anciennes, plus elles sont stables. Ainsi l’évolution de notre cerveau fonctionne comme les strates géologiques qui se figent avec le temps.

cnrs.fr/insb/recherche/parutio

États-Unis : le mouvement "antifa" se radicalise face à l'essor des néo-nazis

"Aux États-Unis, certains militants dits "antifascistes" estiment que les néo-nazis se sentent pousser des ailes depuis la prise de fonction de Donald Trump et ont décidé d’employer la manière forte pour les combattre."

france24.com/fr/20171110-focus