La ministre Carole Grandjean fait supprimer un article de France 3 qui rappelait notamment que l'ex-DRH a usé une quinzaine d’assistants durant son mandat de député.

Pour financer la lutte dessinée :
▶️ ko-fi.com/allanbarte
▶️ Source : snjcgt.fr/2022/09/20/censure-m

#Censure #Macronie #CaroleGrandjean #Grandjean #Ministre #France3 #Redevance

On m'a demandé récemment un texte court (une ou deux pages) qui expliquerait « pourquoi choisir le libre » avec un contexte politique et sociétal, ce que je ne sais pas comment dire puisque pour moi, c'est évident, mais voici le résultat:

doc.computhings.be/s/logiciels

Si vous avez un avis, n'hésitez pas et je vous en remercie d'avance. ❤️

#logicielslibres

La nouvelle version de #PeerTube :peertube: offre la possibilité de synchroniser des chaînes YouTube à des chaînes PeerTube.

J'ai envie de pleurer. Ça fait 2 ans que je tiens mes miroirs manuellement. Et si ça fonctionne comme je le veux c'est fini. Je n'aurais plus jamais à y penser :star_eyes:

Bref. Mon instance est à jour et est en v4.3.0-rc.1 !
peertube.stream

« Moscou ne veut plus seulement soumettre l’Ukraine, mais la dépecer ; Washington ne veut plus seulement contenir la Russie, mais la vaincre. Rien ne paraît enrayer cet engrenage ».

Éditorial du numéro de septembre, par Serge Halimi. monde-diplomatique.fr/2022/09/

En France, au fil des ans, la #surveillance numérique dans l'espace public s'accentue: caméras, fichages, reconnaissance faciale ou comportementale, etc.

Si vous trouvez ce glissement sécuritaire dangereux pour nos libertés, vous avez jusqu'au 24 septembre pour rejoindre la plainte collective contre la #technopolice et mandatez @LaQuadrature pour attaquer devant la CNIL le ministère de l’intérieur et l’État français.

Une minute suffit pour rejoindre l'action.

technopolice.fr/plainte/

RT @DuckDuckGo@twitter.com

Our Email Protection beta is now open to all! Get a ✉️ Duck.com address and/or generate unlimited random addresses & we'll remove trackers before forwarding emails to your regular inbox — no need to juggle inboxes. Same inbox, more privacy. spreadprivacy.com/protect-your

🐦🔗: twitter.com/DuckDuckGo/status/

A visual proof of the cubic binomial formula
(p + q)³= p³ + 3pq² + 3p²q + q³
[source, read more: buff.ly/3qe84xV]

Étonnant.
Les cadeaux pour les riches (comme la fin de l'ISF, la flattax, le CICE) n'ont aucun bénéfice pour la croissance ou l'emploi et creusent les inégalités.
Étude sur 18 pays de l'OCDE sur 50 ans.
---
RT @heimbergecon
Tax cuts for the rich lead to higher income inequality. But they do not have any significant effect on economic growth or unemployment. Evidence for 18 OECD countries over 1965-2015 in this new paper published in S…
twitter.com/heimbergecon/statu

Alors, les ploucs, on veut pas économiser d'énergie ? Vous n'êtes pas très responsables, quand même…

#énergie #canicule #criseclimatique #GriseBouillePresse

C'est marrant, ça. Les employés des entreprises avec lesquelles bosse le ministre ou président Macron, ont tendance à travailler gratuitement pour ses campagnes électorales. ¯\_(ツ)_/¯

Pour financer la lutte dessinée :
▶️ ko-fi.com/allanbarte
▶️ Source : liberation.fr/politique/uber-f

#Uber #UberFiles #UberGate #Macron #McKinsey #MacGann

RT @mart1oeil
Quand @LEXPRESS confond (volontairement ?) "théorie de l'évolution" et evopsy pour faire croire que Sciences Po censurerait de la science établie alors qu'elle se pose la question de certifier un enseignement qui repose sur des recherches très contestées scientifiquement. twitter.com/LEXPRESS/status/15

RT @JulienMoya@twitter.com

On ne le dira jamais assez : les *cotisations* patronales font partie de la rémunération indirecte des salariés. Elles payent le chômage, les allocs, et une partie de leur santé/retraite.
Baisser les "charges patronnales", c'est BAISSER LA RÉMUNÉRATION DES SALARIÉS. twitter.com/bfmbusiness/status

🐦🔗: twitter.com/JulienMoya/status/

RT @GaelGiraud_CNRS

Ces écarts de salaires n'ont tout simplement aucune justification et sont le seul fruit de l'adossement des patrons aux intérêts des actionnaires : les salaires ne sont pas fixés par la productivité marginale du travail et il n'existe pas de "marché" des patrons du CAC. twitter.com/ChrisChavagneux/st

🐦🔗: twitter.com/GaelGiraud_CNRS/st

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.