Bon, juste recaptcha, c’est mort pour les libristes a priori…
Je viens d’en valider une petite dizaine, rien à faire, toujours impossible de s’authentifier…

Follow

@aeris qu'est ce qui te fait dire que c'est "libriste" le critère ? sur mon ffox avec ublock origin sur debian je n'ai pas ce genre de problème ...

@vincib « libriste » au sens des gens qui tentent de protéger leur vie privée 😂

@vincib Même sur un navigateur « propre » (ie avec peu d’extension), même soucis.

@aeris @vincib
Il suffit d'une IP que Google n'a pas trop "vue" dans ses systèmes via les myriades de sites qui utilisent Google-Analytics, GoogleFonts, GoogleAdsens, etc.

Google va donc considérer comme "louche" toute IP qui évite de manière efficace son tracking.

On a pas fini d'en bouffer, des captchas.

@sebsauvage @aeris @vincib Ou un bloc que Google a repéré faire des choses méchantes, genre le 2001:41d0::/32 d'OVH utilisé, jusque récemment, sans distinctions pour les Kimsufi et les abonné·e·s OVH Telecom

@sebsauvage Bon depuis OVH a corrigé le tir (parce que ça embetait aussi avec CloudFlare et d'autres cochonneries du genre) @aeris @vincib

@sebsauvage @Shaft @aeris @vincib Le captcha détecte aussi les mouvements de la souris. On ne doit pas faire des mouvements en ligne droite. Comme gogol calcule aussi le temps moyen pour résoudre ses captchas, il faut aussi aller très lentement, des clics rapides dans tous les sens, c'est détecté comme un robot. Niveau scoring, il faut avoir un navigateur sur windows qui est déjà aller sur Google. :awesome_rotate:

@flynn @sebsauvage @shaft @aeris @vincib du coup c'est un cercle vicieux : comme on se tape trente fois plus de captchas que la moyenne on est super bons pour les résoudre et on va trop vite.

@flynn @sebsauvage @Shaft @aeris @vincib ah, c'est pour ça qu'il m'en demande toujours 10 d'affilée, je vais trop vite ? Bien la peine de se presser tiens…

@flynn
Les mouvements de souris c'est prouvé sourcé ? J'avais l'impression que l'a bouger 'aléatoirement' aidait mais sans trop de preuve, plus un ressenti.
@sebsauvage @Shaft @aeris @vincib

@Nono @sebsauvage @Shaft @aeris @vincib "Prouver", je l'ignore. Mais c'est une option que les bots utilisent.

@flynn
Boarf, je demandais pas jurisprudence ou code source, juste éventuellement une trace quelques part ?
@sebsauvage @Shaft @aeris @vincib

@sebsauvage
Du coup on peut détourner recaptcha pour savoir si on est connu dans leur système ? Plus il nous bloque, plus ça veut dire qu'on a échappé à leurs algos ? 🤔
@aeris @vincib

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.