TkPx 🐙 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@tkpx Comme tout produit à but lucratif, c'est de la merde! Comme d'hab, déséquilibre entre les droits et obligations des deux parties, et collecte excessive de données personnelles « qu'on partage avec des parties tierces pour améliorer nos services, mais ça sera traitée comme des données confidentielles hein! », d'autant plus grave pour un outil qui prétend permettre une comm' sécurisée et même anonyme.

mamot.fr/media/FAKzP9lWad2l9r4

mamot.fr/media/QvODEzJZTqlc3LG

TkPx 🐙 @tkpx

@devnull bah le truc c'est que c'est supporté par enigmail donc ça doit pas être si pourrie que ça

· Web · 0 · 0

@devnull que penses-tu de services comme #protonmail? J'ai tendance a penser comme toi pour le lucratif. Cependant je ne mets pas tous les business models dans le même sac. @tkpx

@switch Si je mettait tout le monde j'aurai pas prix en compte les CGU pour appuyer mes propos.

Mais a chaque fois qu'il y a du fric en jeu, pour une orga a but lucratif, les droits des utilisateurs passent largement après les profits des actionnaires. C'est un fait. Le but d'une entreprise est de faire du chiffre ne préviliegera jamais l'intérêt des utilisateurs si ça implique de faire moins de fric ou d'un dépenser.

@tkpx

@switch @tkpx Exemple récent, le président de VidéoLAN n'aurait jamais refusé de mettre de la pub dans VLC, contre des dizaines de millions d'euros, si c'était une boite a but lucratif… S'il a pu faire ce choix, c'est parce que c'est a une association a but non lucratif. Et dans une entreprise, très peu de gens s'opposent aux ordres stupides nuisibles aux utilisateurs parce que « C'est les ordres, je fais ce qu'on me dit! » A.K.A « Je suis trop bien avec mon salaire pour ça »

@switch @tkpx Et enfin, l'idée selon laquelle on devrait payer un abonnement, une rente, pour faire respecter sa vie privée, est une idée ultra capitaliste, qui suppose que ses libertés individuelles sont un produit qu'on loue, donc réservé qu'aux gens qui peuvent se le permettre

Idée sur la quelle je vomis. Fliquer les gens par défaut en disant « Payer nous si vous ne voulez pas être fliqués » c'est du racket. Surtout avec tous les contre exemples (payant avec spywares inclus)

@tkpx Les CGU me disent que si vu les informations qu'ils collectent et le fait qu'ils considèrent que toute donnée qui les est commuriquée devient une donnée dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent (modulo les lois qui leurs retombent sur la gueule. Ils forcent la main des utilisateurs niveau réutilisation de données persos => RGPD)… Or tu peux leurs dftes coordonnées pour UNE raison mais pas pour tout

Supporté par enigmail n'est pas un argument. Enigmail ne détient pas la vérité absolue… :/