Bonjour,
Suite à de nombreux signalements, le compte @Etienne_Chouard a été supprimé de mamot.fr.
La personne publique associée à ce compte ne respectant pas la charte notamment sur le point "tentative de retournement d’une oppression systémique" dans le contexte du racisme et de l'extrême-droite française, que nous refusons ici.
[Nous ne communiquons d'habitude pas sur les modérations individuelles, mais ce cas ayant été sujet à des débats vifs, nous souhaitons rendre notre décision publique]
Enfin, nous vous remercions de rester polis et bienveillants dans les débats relatifs à la modération de mamot.fr. Les modérateurs·rices sont bénévoles et s'iels n'ont pas de problème à virer des nazis ou pédophiles, se faire insulter ou violenter sous prétexte qu'ils ne connaissent pas par cœur la liste et les dérapages de tous les "fascistes notoires" de l'Internet pour "les virer en 1h" pèse sur le moral.
Nous avons fait le choix, sur les cas de modération les plus problématiques, de ne pas aller trop vite, notamment pour ne pas laisser les décisions importantes entre les mains d'une seule personne. Nous comptons sur votre compréhension à l'avenir, d'autant que cette approche s'inscrit dans notre idéal d'un Web autogéré avec les moyens du bord, qui échappe aux injonctions d'immédiateté et de service permanent imposées par les GAFAM (qui exploitent des milliers de salarié·es pour ce faire).
@moderation
Étienne Chouard n'est ni raciste, ni d'extrême-droite, ni facho.
Cette page le démontre : https://www.chouard.org/dossiers/reponses-aux-controverses-antifas/
Si Mamot n'est pas ouvert aux divergences politiques... alors il faut créer une nouvelle instance Mastodon qui accepte les différents courants d'idées.
J'invite les démocrates à contacter https://culture-ric.fr pour l'ouverture d'une instance Mastodon démocratique, ouverte au débat d'idées... pour un internet libre et décentralisé... pour tout le monde !
@moderation Étienne est seulement coupable de débattre de tout, avec n'importe qui
même avec des personnes détestées.
Il est la cible de sophismes et d'erreurs de logique :
Culpabilité par Association
Discréditer une idée ou une déclaration en l'associant à une personne ou à un groupe indésirable.
Homme de Paille
Créer une caricature simplifiée ou déformée de l'argument de son adversaire, et argumenter contre elle.
Pour améliorer la qualité de nos arguments, voir :
https://forum.captainfact.io/t/rejoignez-la-campagne-de-sensibilisation-aux-arguments-fallacieux/
@moderation
Bravo pour la décision ! Du courage à vous.
@moderation
Merci beaucoup et bon courage ! <3 plein d'amour
@moderation Encore de la censure et de l'infantilisation ...
Et à voir les commentaires, la censure ça vous plaît ici. Quelle tristesse !
Vous ne supportez pas qu'on pense différemment de vous sur une même plateforme, et vous sentez obliger d'interdire le contenu qui ne va pas dans votre sens.
Palpatine, sors de la Quadrature de net !
" La liberté s'éteint sous un tonnerre d’applaudissement "
#supportEC #supportrms
" ne respectant pas la charte notamment sur le point "tentative de retournement d’une oppression systémique" dans le contexte du racisme et de l'extrême-droite française "
" rendre notre décision publique "
-> ya moyen de savoir sur quels propos se base cette décision rendue publique ???
sachant ce qu'est la modération et considérant que les insultes ne mènent à rien de bons, que je soit d'accord ou pas avec votre façon de modérer, je vous souhaite bon courage et, surtout, discernement (surement le plus compliqué).
néanmoins, je trouve que le sujet de la censure revient souvent sur mamot sans qu'on ai accès au cas concrets... ce qui serait constructif et nous permettrait d'avancer plus sereinement et aussi, peut-être, plus collectivement sur ces sujets.