:cherry_blossom: Maïa is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
:cherry_blossom: Maïa @maiadereva

Je suis à la recherche d'un illustrateur/trice pour un ouvrage qui n'est ni un roman (trop court) ni une nouvelle (trop long).

Quelqu'un·e qui n'ait pas peur de traiter de sujets féminins durs (avortement, etc...) avec un trait incisif, moderne et pourtant coloré (pasque la vie c'est pas N&B).

Je n'ai pas cherché d'éditeur car je suis tentée par le Creative Commons et l'aventure du crowdfunding (donc prise de risque à 2).

Si ça vous dit, envoyez moi un lien vers votre book :)

· Web · 121 · 19

@maiadereva Je crois que dans ce cas-là, on appelle ça une "novella" !

@Sem_Morgenstern Ah oui, je viens de regarder la définition, ça pourrait être ça (à part la chute qui est censée être lente)
fr.wiktionary.org/wiki/novella

@maiadereva en Pop up, cela t'intéresse aussi?

@Smeablog @fipaddict Ah OK. Non... ce n'est pas l'idée, mais merci beaucoup pour la suggestion :)

@Smeablog @fipaddict Sauf à dire que l'équivalent pour adultes existe... je ne ferme pas de portes en fait, je voudrait que le ou la graphiste fasse exactement ce que lui inspire l'ouvrage, je n'ai pas de consigne.

@maiadereva

Bonjour, Maïa ! Ton annonce m'a bien intéressée, puis-je me proposer ? Je n'ai absolument pas peur d'un financement en crowfunding. Voici mon book :
miryamperrin.wixsite.com/sitep .

@maiadereva une amie qui n'a pas mastodon est très intéressée! Un moyen de vous mettre en contact?

@maiadereva ho bah de rien normal. Le monde de l'édition et du dessin est dur... J'ai une connaissance qui a monté sa maison d'édition y'a quelques mois : Ant édition. Courage à toi !!

@maiadereva Ça correspond à combien d'illustrations approximativement ?

Et les illustrations sont-elles là plutôt pour appuyer un univers (comme une couverture par exemple où l'on peut sortir légèrement du réalisme), ou pour montrer l'histoire (comme en BD, avec un positionnement des personnages dans l'espace visuel, un décors cohérent, etc) ?

@Nic0 Je n'ai pas d'idée préconçue sur la question. Pendant tout le temps de l'écriture, j'ai senti que des images devaient accompagner le texte, mais je souhaite laisser le/la graphiste libre de faire ce que le texte lui inspire : une planche par chapitre ? Des dessins tout au long du texte ? Une BD parallèle ? C'est le texte lui-même qui doit inspirer l'artiste...