Ubuntu (FR) is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Ubuntu (FR) @UbuntuFR

2 bonnes nouvelles pour aujourd'hui :

- D'abord la nouvelle version de Gnome (3.26) vient de sortir aujourd'hui en stable. Un petit résumé des nouveautés ici : omgubuntu.co.uk/2017/09/top-gn

La 2ème bonne nouvelle c'est que nous venons d'atteindre la barre des "700" followers, c'est donc pour l'instant le record parmi les comptes Mastodon dédiés à une distrib GNU/Linux.

mamot.fr/media/TyGlDWdL_tLi8b_

· Web · 6 · 4

@UbuntuFR Franchement, OMGUbuntu est vraiment pas une bonne source d'informations.

Dans ce cas précis, les notes de version de GNOME sont faites pour ça : help.gnome.org/misc/release-no

Toujours remonter à la source, ne pas s'arrêter aux tabloïds. 😉

@mathieu en général ils disent pas trop de bêtise, ce n'est pas dans leur intérêt d'ailleurs.

@UbuntuFR Oh que si ils en racontent. :)

Par exemple, dans l'article sur la release de GNOME 3.26, ils disent que le control center a changé de nom pour s'appeler "Settings". C'est faux, il s'appelle comme ça depuis GNOME 3.8, et avant il s'appelait "System Settings" depuis 3.0.

Mais c'est pas tellement le problème en fait.

Le vrai problème, c'est que la plupart du temps ils ne citent pas leurs sources, et reprennent à leur compte le travail des autres.

@UbuntuFR Par exemple, sur le premier article de Didier à son retour du GUADEC, ils ont publié un truc qui ne parlait que d'un seul des points de son article, sans le citer, en prétendant qu'ils avaient un scoop d'insider.

Et ensuite, pendant une semaine ils ont continuer à distiller les "news" de l'article de Didier, une par une, en faisant un nouvel article à chaque fois pour maximiser leurs revenus publicitaires.

@UbuntuFR Didier avait même répondu au premier article, en disant qu'il avait publié ça sur son blog, ainsi que d'autres choix qui avaient été faits, et qu'il était à l'écoute de la communauté s'ils avaient des retours à faire.

Le mec d'OMGU a supprimé son commentaire, parce que cela aurait révélé qu'il y avait d'autres infos sur le blog de Didier, et donc OMGU n'aurait pas pu continuer à fournir ses "news" au compte goutte.

@UbuntuFR Donc vraiment, c'est un tabloïd, qui raconte régulièrement des conneries, et qui utilise des méthodes infectes pour maximiser ses profits.

Je te suggère donc de ne pas y envoyer tes lecteurs, si tu tiens à eux. :)