Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@Siltaer : on a pas encore trouvé de personnes électrosensibles qui le sont lorsqu'elles ne savent pas qu'il y'a un champ électrique. Le champs magnétique, c'est pas le même.

@ploum Mon expérience auprès d'un ami électrosensible m'a bluffé au contraire… J'éteins toujours mon WiFi quand il vient passer une soirée à la maison. Une fois j'ai dû cliquer à côté (tout en étant convaincu de l'avoir fait) et au bout de 45 minutes il était convaincu que le WiFi était allumé. Débat, vérification, il avait raison. Il ne s'est jamais trompé sur ce sujet en ma présence. Il a un diplôme de physique. Il est parti vivre en zone blanche et n'enquiquine pas son monde. Il fait avec.

@Siltaer @ploum On a aussi pas mal d’expérimentation où les gens ne font guère mieux que le hasard dans des systèmes en double aveugle.
C’est un sujet vachement complexe 😢

@Siltaer @ploum Peut-être y a-t-il réellement de vrais électrosensibles, mais ils semblent noyés dans la masse de ceux qui « simulent »… 😢
On ne compte plus les antennes pointées du doigt alors qu’elles n’étaient même pas connectées.
Ou à l’inverse, les antennes connectées mais invisibles que personne ne perçoit alors.