Les élus de la majorité départementale dans les Deux-Sèvres ont voté unanimement une motion contre l'abaissement de la vitesse de circulation à 80km/h sur le réseau secondaire. Au prétexte que « les expérimentations menées ont démontré que l'abaissement de la vitesse maximale n'était d'aucune utilité dans la baisse sensible du nombre d'accidents de la route. » (en voilà une raison, pour le gouvernement, de supprimer les départements :-p)

@Siltaer Alors qu'elles ont montré l'inverse, j'imagine? Vrai question naïve.

.@dr4Ke Non, sur ce sujet la majorité de droite traditionnelle d'un département rural s'inscrit dans l'opposition. Quand on vit à l'extérieur du périph' parisien, ces annonces de limitation à 80km/h sont parfaitement ridicules. Il faudra freiner un peu plus à l'approche des radars, c'est tout. Ici c'est la conformation de la route qui dicte la vitesse à adopter, on est dans le concret, confrontés à la "nature" plus qu'aux autres humains.

@Siltaer OK. Du coup, j'ai dû comprendre de travers ton premier pouet. Le mot « prétexte » était ironique, c'est ça ?

Simon Descarpentries
Follow

@dr4Ke Visiblement mal choisi en tout cas :-)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.